Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-25T22:00:22+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #100

Publié par MyaRosa

 

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #100

Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard

Graeme Simsion

2 avril 2015

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don,

la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

 

¤

 

Un assassinat de qualité

Ann Granger

21 mai 2015

Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. > + d'infos prochainement.

 

¤

 

Broadchurch

Erin Kelly

3 avril 2015

Par un chaud matin de juillet, dans la petite station balnéaire de Broadchurch, dans le Dorset, Beth Latimer constate la disparition de son fils de onze ans, Danny. Alors qu'elle part à sa recherche, paniquée, sa meilleure amie, l'officier de police Ellie Miller, rentre de vacances et apprend que la promotion qu'on lui avait promise a été offerte à un inspecteur à la réputation douteuse, Alec Hardy. Lorsque le corps sans vie de Danny est retrouvé sur la plage, Ellie doit mettre sa rancoeur de côté et travailler avec Alec Hardy à ce qui devient une enquête pour meurtre, dont les médias s'emparent, mettant la petite ville sans histoires de Broadchurch sous le feu des projecteurs. Les secrets des habitants sont révélés les uns après les autres, et les membres de cette communauté aux liens soudés commencent à se méfier les uns des autres. Comment savoir qui croire ? La novélisation de la série à succès diffusée sur France 2, ayant rassemblé 7 millions de téléspectateurs !

 

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #100

La Guérisseuse et le roi

Barbara Wood

16 avril 2015

Royaume d’Ougarit, actuelle Syrie, XVe siècle avant notre ère. Parce qu’elle a déplu à Jotham, son prétendant, un homme aussi vicieux que puissant, Leah a provoqué involontairement la chute de sa famille. Heureusement, elle possède un don : celui de soigner grâce aux plantes. Devenue la guérisseuse attitrée du roi Shalaaman dont elle a sauvé la vie, Leah espère bien obtenir un jour le retour en grâce des siens. L’histoire va lui en offrir l’occasion. En effet, enlevée par les troupes du pharaon Thoutmôsis III qui projette d’envahir la région et de réduire le royaume en esclavage, Leah se retrouve en possession d’informations stratégiques précieuses sur l’offensive égyptienne imminente. Aidée de son compagnon, le scribe Daveed, la guérisseuse parviendra-t-elle à changer le destin de son peuple ?

 

¤

 

Bed & Breakfast

Veronica Henry

4 mars 2015

La maison du bord de mer est un petit hôtel de charme sur la côte anglaise. Un lieu idyllique où l'on peut passer quelques jours hors du temps. La propriétaire, Claire Marlowe, veille à ce que tout fonctionne parfaitement. Et c'est le cas, jusqu'à l'arrivée de clients qui vont faire vaciller le bel équilibre. Ces hôtes arrivent pour un week-end prolongé avec leur lourd passé comme bagages. Il y a, par exemple, un couple qui cherche à oublier une tragédie familiale. Un homme qui tente de se racheter après avoir commis un acte amèrement regretté. Et puis il y a cette jeune femme qui pense que ce joli bord de mer pourrait détenir la clé de son passé. Les hasards de la vie ont réuni ces hommes et ces femmes dont les destins s'entrecroisent pour, finalement, être bouleversés à tout jamais.

 

¤

 

Dieu me déteste

Hollis Seamon

7 mai 2015

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #100

Volt

Alan Heathcock

19 février 2015

Krafton, petite ville imaginaire de l’Amérique profonde aux allures bibliques, où abondent secrets inavouables, crimes anciens et chagrins enfouis est le décor des nouvelles d’Alan Heathcock. L’écriture puissante et lyrique, le suspense sombre qui imprègne ce paysage, et la poésie avec laquelle l’auteur évoque la violence inhérente à l’Amérique marquent la naissance d’un écrivain au talent singulier, salué par le New York Times et Publishers Weekly comme l’auteur d’un des meilleurs livres de l’année.

 

¤

 

Fenêtre sur crime

Linwood Barclay

15 avril 2015

Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA. Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique. Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ? Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas.  Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ?

 

¤

 

Le sel et le miel

Candi Miller

13 février 2015

1958. Dans une Afrique du Sud déchirée par l'apartheid, la jeune Koba, issue d'une tribu du Kalahari, perd ses parents, abattus par des chasseurs blancs. Recueillie par un couple d'Afrikaners, Koba se lie d'amitié puis d'amour avec Mannie, leur fils. Mais dans une société qui prône la ségrégation raciale, il peut se révéler dangereux d'unir les différences.

 

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #100

La soeur de l'ombre

Patricia Macdonald

4 mars 2015

Lorsqu’Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l’incroyable secret de sa mère : alors qu’elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite. Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-sœur Dory… et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l’enquête. Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé…

 

¤

 

Le Passage du diable

Anne Fine

8 avril 2015

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? De sa vie d’avant Daniel n’a gardé qu’une maison de poupée. Et pas n’importe quelle maison de poupée : c’est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu’à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

 

¤

 

Le mal que tu m'as fait

Hilary Davidson

15 avril 2015

Lily pensait venir enterrer sa sœur. Elle se trompait. Une terrifiante histoire de vol d'identité, de manipulation et de meurtres... Claudia est morte noyée dans sa baignoire. Accident ou suicide ? Mais quand sa sœur Lily vient à New-York pour identifier le corps, c'est celui d'une totale inconnue qu'elle découvre à la place. Une femme qui ressemble de façon troublante à Claudia... Où est sa sœur ? Que lui est-il arrivé ? Et qui donc vivait sous son toit en se faisant passer pour elle ? Quand la police commence à soupçonner Claudia d'être mêlée à cette mort suspecte, Lily part à sa recherche. Elle doit retrouver sa petite sœur en premier. Une décision qui va l'entraîner dans une quête effrayante et mortelle...

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #100

Central Park

Guillaume Musso

26 mars 2015

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...
 Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

¤

 

Les Larmes rouges, tome 1 : Reminescences

Georgia Caldera

11 mars 2015

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

¤

 

Comptoir des soupirs

Olivier Piat

19 juin 2015

Un homme, une femme, une histoire d'amour impossible. Deux tables dans un bar, il l'observe, elle le remarque, et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation dont la fin est écrite d'avance.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Philippe D 02/03/2015 21:45

J'aime beaucoup Barbara Wood. Je pense que j'ai lu celui-ci.
Quant à P MacDonald que j'aime bien aussi, je ne crois pas l'avoir lu.
Bonne semaine.

MyaRosa 03/03/2015 10:24

Bonjour Philippe,
Je n'ai encore rien lu de Barbara Wood, mais ses romans me tentent beaucoup. Quant à Patricia MacDonald, j'en ai lu beaucoup et j'ai celui-ci ainsi que le dernier dans ma PAL. Bonne journée.

Goblin 28/02/2015 15:00

Je suis intriguée par "Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard" dont j'avais déjà entendu parler. C'est le moment ou jamais de l'ajouter à ma liste de lectures. Merci pour cet article et bon week-end !

MyaRosa 01/03/2015 10:25

Je pense le lire aussi. J'en ai entendu tellement de bien !
Bon dimanche. :)

Stephie 27/02/2015 13:41

C'est cruel de mettre les sorties de juin... Je le veux moi.... :(

Cajou 27/02/2015 09:41

J'adore la couverture de Dieu me Déteste !! Je suis trop contente qu'il sorte en poche !

MyaRosa 27/02/2015 10:18

Moi aussi. Je suis contente car tu m'avais donné envie de le découvrir. Je me l'offrirai dès sa sortie ! :)

Charabistouilles 26/02/2015 23:29

Broadchurch pourquoi pas, j'ai tant aimé la série... trop à mon avis pour apprécier une novellisation, les acteurs font tout je trouve ! Le passage du diable, ce sera chez quel éditeur, il me tente bien ! Par contre, déçue du nouveau titre et de la couverture pour le théorème du homard, j'aimais beaucoup la GF. Pour Dieu me déteste j'imaginais une parution chez un éditeur ado, j'ai peur qu'il n'ait pas tant de succès chez 10/18 adulte...

MyaRosa 26/02/2015 23:37

Quand j'ai regardé Broadchurch, je n'ai pas arrêté de me dire que ce serait formidable aussi en livre et j'aime beaucoup Erin Kelly alors j'ai envie d'essayer. "Le Passage du diable" sera publié dans la nouvelle collection poche de L'école des loisirs. Des tas de sorties sont prévues, des grands classiques et d'autres plus récents. J'aime bien la couverture poche du Théorème du homard. Je l'ai en GF et je n'aime pas trop la couverture justement. Je pense que tu as raison pour "Dieu me déteste". Je ne l'ai pas encore lu mais je pensais aussi qu'il sortirait dans une collection ado.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog