Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-03T12:56:21+01:00

Charles apprenti dragon

Publié par MyaRosa

Charles apprenti dragon

Alex Cousseau (texte) & Philippe-Henri Turin (illustrations)

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : différence - poésie - humour - aventure

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 4 septembre 2014

Nombre de pages : 104

Prix : 16€

Dès 5 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Cet album réunit deux grands succès : Charles à l'école des dragons et Charles prisonnier du cyclope, mais ce n'est pas tout...

Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes et de si gros pieds ? C'est sûr, Charles est différent des autres dragons. A la suite des deux aventures du jeune dragon, vous trouverez un cahier spécial présentant les mémoires de Charles ainsi qu'une lettre accompagnée de poèmes et de dessins que Charles adresse à ses parents.

 

 

 Est-ce que vous vous souvenez de Charles ? Je vous ai déjà parlé de ce petit dragon mal dans sa peau qui peine à trouver sa place parmi les siens. Son histoire m'avait ému et j'avais beaucoup aimé le premier tome de ses aventures : Charles à l'école des dragons. Les éditions du Seuil ont eu la bonne idée de réunir dans un très beau livre les deux premières histoires de Charles (Charles à l'école des dragons et Charles et l'oeil du cyclope) en y ajoutant de jolies bonus : Mémoires d'un jeune dragon qui est comme un carnet intime et spécial dans lequel Charles se confie. On y découvre des informations, des poèmes et des tas de croquis. A la fin, il y a d'autres bonus : une grande illustration en couleurs et de précieuses informations sur la prochaine aventure de Charles (que j'attends déjà avec impatience !).

 

 

 Les deux premiers volumes des aventures de Charles sont désormais disponibles en format poche à petit prix. Néanmoins, je ne peux que vous recommander chaudement ce grand format qui est absolument sublime ! J'avais déjà lu dans quelques commentaires que l'album était beaucoup plus impressionnant en grand format, et je dois reconnaître que c'est vrai. Il y a tellement de détails et de nuances dans les illustrations ! On s'y perd et c'est fabuleux !

 

 

 Quel plaisir de retrouver Charles ! Dans cette deuxième aventure, il en a parcouru, du chemin, notre petit dragon tout mignon ! Il va vivre une aventure aussi fascinante que terrifiante et recevoir une belle leçon de vie et d'amitié en faisant la connaissance d'une coccinelle nommée Antoinette et de ses amies. C'est drôle, éblouissant et fascinant. Je ne me lasse pas de feuilleter et de relire cet album. Vivement la suite !

 

 

En quelques mots :

Un album fabuleux qui nous entraîne dans des aventures incroyables et merveilleuses aux côtés d'un personnage unique et attachant. Un livre collector rempli de bonus que je ne me lasse pas de feuilleter.

Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 08/03/2015 19:44

Je me souviens de ton billet précédent, il avait retenu mon attention!

MyaRosa 08/03/2015 22:26

J'ai offert les aventures de Charles a plusieurs personnes qui ont beaucoup aimé. Ce dragon est vraiment chouette !

turin 07/03/2015 11:51

Bonjour bonjour, et bien merci pour tous ces compliments qui font chaud au coeur. Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires sur un blog mais quelques tristes nouvelles m'avaient un peu éloigné de tout ça. Sachez que je dessine les quatre dernières illustrations du prochain Charles. Je n'en vois pas le bout car j'ai gardé les plus longues à faire en dernier et c'est une bétise. Trois semaines sur un seul dessin que je n'ai pas encore fini. Faut-il être idiot. Enfin j'espère que ce troisiéme livre plaira aux enfants et aux parents qui auront envie d'en acheter plein plein... Aaaaah! l'auteur vénal!!!!
Je vous salue et vous souhaite une belle arrivée du printemps.
Philippe-Henri Turin et c'est bien le vrai, le gribouilleur de dragons.

MyaRosa 07/03/2015 20:21

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour m'écrire ce gentil message et surtout merci de nous faire rêver avec vos albums qui sont formidables et font rêver mon petit garçon, déjà grand amateur d'histoires de dragons ! Nous attendons avec impatience les nouvelles aventures de Charles !

Belle arrivée du printemps à vous aussi.

L'or rouge 03/03/2015 19:47

Ah Charles... C'est mon chouchou... Ce dragon est un vrai petit brigand mais adorable... Je l'adore et Petitdernier aussi... Comme toi j'attends avec impatience la suite de ses aventures :0)

MyaRosa 03/03/2015 20:17

Il est génial, ce dragon ! Il me fait rire à râler. J'avais l'album en petit format et maintenant j'ai celui-ci et c'est vrai que c'est encore autre chose. C'est superbe ! Les bonus sont superbes et nous promettent une suite... décapante !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog