Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-07T20:14:38+01:00

Emily et la porte enchantée (Holly Webb)

Publié par MyaRosa

Emily et la porte enchantée

(Emily Feather and the Enchanted Door)

Holly Webb

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Fantastique

Edition / Collection : Flammarion

Date de parution : 18 mars 2015

Nombre de pages : 148

Prix : 10€

Dès 8 ans

 

Quatrième de couverture :

"Emily enfouit son visage dans l'oreiller. Pourquoi voyait-elle des choses invisibles pour les autres ? Elle n'avait aucune envie de voir des choses étranges. Surtout là, maintenant, dans l'obscurité."

 

Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.

 

 

 Après nous avoir émerveillé et fait voyager avec les aventures de Rose, Lily et Maisie, Holly Webb revient avec une toute nouvelle série de quatre livres mettant en scène la jeune Emily et sa famille. Je me suis plongée dans le premier tome et j'ai A-DO-Ré ! Quelle pépite ! Ce roman m'a fait rêver. J'ai passé un très bon moment et j'ai eu l'impression de redevenir une petite fille...

 

 Emily est une petite fille de dix ans pétillante et pleine de vie qui adore cuisiner. Elle passe beaucoup de temps à chercher de nouvelles recettes et à faire des gâteaux pour régaler toute sa famille. Son père écrit des romans fantastiques et sa maman aux doigts de fée confectionne des tenues fantastiques avec de superbes tissus. Emily a aussi des frères et soeurs : Robin, un petit garçon espiègle de huit ans, et des jumelles, Lark et Lory, qui sont un peu plus âgées. Leur maison n'est pas toujours bien rangée et leurs parents, trop occupés à écrire ou à coudre, oublient souvent de préparer les repas, mais en dehors de ça, leur existence est tout à fait normale.

 

 Pourtant, il commence à se passer des choses étranges autour d'Emily. Elle fait des rêves bizarres, se réveille dans un endroit alors qu'elle pensait être dans un autre, a l'impression de voir des choses bouger dans les miroirs de sa maison et les portes changer de couleur. Emily essaie d'en parler autour d'elle mais personne ne la prend au sérieux. Aurait-elle lu trop de contes de fées ?

 

 J'ai lu ce livre en apnée, sans pouvoir m'arrêter. C'est simple, j'ai tout aimé. Cette petite Emily qui se sent un peu à part m'a tout de suite beaucoup plu ainsi que sa famille. J'ai aimé leur maison chaleureuse et étonnante à l'atmosphère si particulière et tous ces mystères qui entourent les rêves et les visions d'Emily. Fantasmes et réalité se mélangent et nous emportent dans un univers magique et merveilleux, entre rêve et réalité, dans lequel on croise des personnages de contes de fées, des farfadets, des fées, des ondines et autres créatures fantastiques et légendaires. Voilà une très bonne entrée en matière et une façon originale de parler de la différence et des difficultés que l'on peut avoir à trouver sa place. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

 

 

En quelques mots :

Coup de coeur pour ce roman féerique et merveilleux qui m'a fait passer un très bon moment. Je le recommande fortement. A lire dès 8 ans !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pedro 11/05/2015 22:46

Coucou Mya! En hommage à Emily et ses pâtisseries, voici un billet qui devrait te plaire:
http://books-tea-pie.blogspot.fr/2015/05/gourmandise-litteraire-les-brownies.html

;)

alissa 28/03/2015 19:10

j'hésite à acheter ce livre. L'univers, rien que la couverture est beaucoup plus moderne et enfantin que les deux autres séries Rose et Lily, j'aimais beaucoup leur côté ancien et mature et surtout le suspens et les frissons. Ton résumé m'a presque convaincue malgré le fait que cette histoire à l'air beaucoup moins construite que pour les deux autres séries qui sont d'ailleurs mes livres préférés depuis la nuit des temps. J'espère que tu prendras le temps de me répondre pour me convaincre entièrement :)

MyaRosa 31/03/2015 20:53

Il n'y a pas de quoi. J'espère qu'il te plaira. :)

Alyssa 31/03/2015 20:46

Merci encore une fois :)

MyaRosa 29/03/2015 11:33

Le roman fait 148 pages. L'histoire est vraiment très jolie. Il serait dommage de s'en priver. :)
Bon dimanche.

alissa 28/03/2015 21:53

J'adore tellement cette auteure que je ne vais pas me priver d'un autre roman d'elle. Contrairement à ce que tu pensais ce que tu as écrit m'a convaincue. On ne se prive jamais d'un bon roman ! J'aimerais juste savoir combien de pages fait ce livre.
Bonne soirée.

MyaRosa 28/03/2015 21:06

Bonsoir Alissa,

Je pense que ce que je vais te dire ne va pas te convaincre. Je ne trouve pas ce roman moins bons que les autres, en revanche il s'adresse à un lectorat plus jeune. C'est plus enfantin que Rose et Lily, l'univers est plus simple aussi. Je ne sais pas si ce sera plus complexe dans les autres tomes. Je pense que l'auteur a voulu toucher un autre public.

Pedro 16/03/2015 20:52

Aaah, j'ai hâte de découvrir cette saga, après "Rose" et "Emily"! Ton billet hyper positif ne fait que redoubler mon impatience! =D

MyaRosa 01/04/2015 21:20

C'est mignon comme tout ! :) J'aime beaucoup, beaucoup même si c'est moins complexe que Rose ou Lily. C'est charmant ! J'ai bien envie de voir comment l'histoire va évoluer...

Pedro 01/04/2015 21:19

Je l'ai lu et viens tout juste de terminer ma chronique! En effet, j'ai vite découvert que c'était pour un lectorat plus jeune et donc, l'ensemble offre moins de rebondissements qu'un "Rose" ou un "Lily". Mais comme tu le dis toi même, c'est exactement le genre de roman que j'aurais adoré tout petit aussi cela en fait-il un ouvrage des plus charmants! =D

MyaRosa 16/03/2015 21:09

Tu vas adorer, j'en suis sûre ! L'histoire est assez classique, mais ça fonctionne bien. Qu'est-ce que j'aurais aimé lire ce genre de romans quand j'étais petite...

cledesol 10/03/2015 12:54

Je dois toujours découvrir Rose et Lily. Honte à moi, mais je n'ai toujours pas eu le temps.
J'ai vraiment envie de découvrir l'auteure.

MyaRosa 10/03/2015 13:53

J'aime beaucoup les romans de l'auteur. Il y a aussi une autre série qu'elle a écrite et qui est publiée en format poche que j'aimerais découvrir : Maisir Hitchins.

Château imaginaire 08/03/2015 19:52

Cette série a-t-elle un lien avec celle de Rose et de Lily?

MyaRosa 08/03/2015 22:19

Non, cette fois c'est une histoire à part, un autre univers. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog