Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-03T09:24:40+01:00

Le Père Castor raconte ses contes de l'hiver

Publié par MyaRosa

Le Père Castor raconte

ses contes de l'hiver

Collectif

Catégorie(s) : Jeunesse - Recueil illustré

Thèmes & Mots clés : hiver - animaux - fêtes - neige

Edition / Collection : Père Castor

Date de parution : 15 octobre 2015

Nombre de pages : 80

Prix : 9,95€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

7 contes venus du froid, à lire blottis sous la couette avant de s'endormir. Des contes qui parlent d'amitié et d'entraide, mais aussi des traditions hivernales de Noël et de l'Epiphanie.

 

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ce joli recueil d'histoires qui nous a accompagné, mes petits et moi, tout au long de l'hiver. J'y ai retrouvé des contes de mon enfance - grands classiques du Père Castor - mais aussi des histoires que je ne connaissais pas encore et que j'ai aimé découvrir avec mes enfants. Amitié, entraide, humour, gourmandise, tolérance et générosité sont au coeur de cet ouvrage qui rassure, réconforte et réchauffe. C'est un petit livre qui devrait avoir sa place dans toutes les bibliothèques pour accompagner petits et grands lors des longues soirées d'hiver. Sourires, rêves et plaisir garantis !

 

 

 Voilà les titres des histoires que l'on retrouve dans ce recueil :

24 petites souris avant Noël

Blanc bonhomme de neige

Comment la grand-mère se fit des amis

La botte du Père Noël

Une histoire de galette et de roi

La Moufle

Lou, la brebis

 

 

 Toutes ces belles histoires ont été écrites et illustrées par des auteurs et des artistes différents. C'est une très bonne chose puisque la diversité de tous ces univers est une vraie richesse ! Mes enfants ont aimé toutes les histoires de ce recueil. Ils ont été sensibles aux illustrations joyeuses et colorées et ont particulièrement aimé les histoires de Noël, de galette et d'animaux. Moi, j'ai un faible pour l'histoire de Lou, mignonne comme tout, pour celle du bonhomme de neige qui en a assez d'être invisible, celle de la grand-mère généreuse et bienveillante qui a besoin de compagnie et le calendrier de l'Avent des petites souris qui parle de tous ces petits plaisirs simples qui font partie des préparatifs de Noël.

 

En quelques mots :

Un recueil magique qui met l'hiver à l'honneur et nous laisse de belles images plein la tête.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque, assurément !

 

A lire aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 08/03/2015 19:42

De mon côté, je n'en peux plus de l'hiver! Nous venons d'avoir le mois le plus froid de notre histoire, et on nous annonce un printemps tardif...

Désolée, rouspéter en fin d'hiver est un sport national. ;)

MyaRosa 08/03/2015 22:27

Oh mais tu sais, moi aussi, même si l'hiver n'a pas été rude par chez nous. En fait, j'avais commencé le recueil avec les enfants il y a déjà un petit moment et on l'a terminé pour pouvoir passer aux histoires de printemps. :) Le mois le plus froid de votre histoire ? Eh ben ! Il y a encore de la neige actuellement ?

Ingrid 03/03/2015 12:39

J'apprécie que tu nous fasses un petit listing des différents titres que contient ce recueil ! C'est super pratique pour ne pas se retrouver avec des doublons ! Merci Mya !

MyaRosa 03/03/2015 13:17

Je te recommande l'histoire des petites souris. Elle est vraiment chouette ! En fait, on nous explique toutes les petites choses que font les souris pour préparer Noël du 1er au 25 décembre.

MyaRosa 03/03/2015 13:14

Quand j'hésite à acheter un recueil, je me demande toujours quelles histoires il renferme et je suis toujours étonnée de ne pas en trouver la liste. Ca me semble important ! J'ai acheté tout récemment un recueil de contes russes et j'en avais déjà un illustré. Impossible de savoir avant si les histoires étaient les mêmes. C'est quand même dommage !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog