Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-14T18:32:14+01:00

Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié

Publié par MyaRosa
Les Carnets de Cerise, tome 1 :
Le Zoo pétrifié

Joris Chamblain (texte) & Aurélie Neyret (illustrations)

Catégorie(s) : BD - Jeunesse

Edition / Collection : Soleil / Métamorphose

Date de parution : 26 septembre 2012

Nombre de pages : 80

Prix : 15,95€

 

L'histoire :

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !

 

Mes lectures de cet après-midi...

 

 

 Ca y est, j'ai enfin fait la connaissance de la malicieuse et pétillante Cerise ! Je peux vous dire que depuis le temps que j'avais envie de découvrir ses aventures, j'avais beaucoup d'attentes et un peu peur d'être déçue... Heureusement, il n'en est rien, bien au contraire. J'ai A-DO-Ré !

 

 

 Je me suis tout de suite attachée à cette fillette curieuse, rêveuse qui aime écrire et observer les gens. Quand j'étais petite, tout comme Cerise, j'aimais écrire des histoires, imaginer les secrets que pouvaient cacher les gens que je croisais par hasard. Ca m'a donc replongé en enfance, au coeur de mes souvenirs, et ça m'a bien plu. 

 

 

 L'intrigue est vraiment belle, pleine de surprises et d'émotion et les illustrations sont à couper le souffle ! Quelle richesse dans la mise en page et quelle diversité dans les dessins ! On feuillete les carnets de Cerise et puis on passe à la BD classique mais dans un style moderne et agréable et puis on revient au carnet, aux petites notes, aux crayons qui envahissent les pages, aux petites ratures,... C'est adorable !

 

 

 Ce livre m'a vraiment beaucoup plu et je me réjouis déjà de retrouver Cerise dans d'autres aventures. Les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles et le quatrième est en cours de réalisation. Youpi ! Et vous, avez-vous déjà rencontré l'adorable Cerise ?

 

 

En quelques mots :

Une BD originale et vraiment charmante. L'intrigue est émouvante et les illustrations sont magnifiques. Vite, vite, je veux la suite !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
La mise en page paraît intéressante.
Répondre
M
Oui, c'est vraiment bien fait et très joli.
L
Comment ne pas aimer Cerise ?! :)
Répondre
M
Bonne question ! :) Tu as lu les trois tomes ? Je cherche le second qui est quelque part chez moi mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Grrrr !
L
Je t'avais dit que c'était trop bien ;0) Je vois que tu as complètement succombé toi aussi, ça ne m'étonne pas :0) Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Oh oui, c'est drôlement chouette ! <br /> Bonne soirée, L'Or. Bisous.
J
Les dessins sont superbes
Répondre
M
Je trouve aussi, et l'histoire l'est tout autant. Vivement la suite !
M
Je n'avais pas vu les commentaires avant d'écrire le mien, tu connais déjà sa page ;)
Répondre
M
Oui, je regarde souvent les infos et les illustrations. C'est très joli !
M
J'aime énormément cette BD, le tome 4 est en préparation et Aurélie Neyret poste quelques images sur sa page Facebook.
Répondre
M
Je suis impatiente de lire la suite.
P
Je suis absolument fan et au bord des larmes à chaque fois.
Répondre
M
C'est vraiment beau. Je suis impatiente de lire la suite !
B
aaaaah enfiiiiin!! Cerise est si adorable. Tu vas voir, ses autres aventures sont magnifiques!!<br /> Le 4è tome est en cours et les extraits diffusés me rendent impatiente!
Répondre
M
Oui, je regarde souvent ce que publie l'illustratrice sur sa page et j'aime beaucoup. :) <br /> Je suis à la recherche du tome 2 depuis hier soir. Il est quelque part chez moi, sans doute dans l'une des piles de livres à lire en priorité, mais laquelle ?! Ah, vivement que j'ai plus de place ! :)
N
Ici aussi nous sommes sous le charme de cette trilogie à l'ambiance si particulière ! <3
Répondre
M
C'est superbe ! J'ai hâte de lire la suite. :)
I
Moi aussi, je veux ces carnets de Cerise ! Je lorgne dessus depuis trop longtemps !
Répondre
M
C'est vraiment très beau (autant l'histoire que les illustrations). J'adore ! <br /> Ils sont un peu moins chers chez FL alors j'en ai profité.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog