Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-27T09:11:00+01:00

Ma ouature

Publié par MyaRosa

Pierre Crooks (texte) & Federico Combi (illustrations)

32 pages, éditions Balivernes, novembre 2014

L'histoire :

Ma Ouature est la plus incroyable, extraordinaire, fantastique et fabuleuse de toutes les Ouatures.
Un jour, grâce à elle, je suis parti à la poursuite de la Grenouille Cosmique et j'ai sauvé l'univers.

 

Mon avis :

 

 Quelle aventure ! Un petit garçon a fabriqué la plus incroyable, la plus merveilleuse des Ouatures ! Celle-ci va lui être bien utile puisque la terrible et redoutable Grenouille Cosmique a enlevé son doudou et veut faire exploser l'univers en le jetant dans le soleil. C'est le début d'une grande aventure, d'une course-poursuite dans tout l'univers, aussi dangereuse que palpitante !

 

 

 Pierre Crooks et Federico Combi nous entraînent dans une folle aventure au coeur de l'imagination débordante d'un petit garçon. Celui-ci nous invite à partager avec lui ses jeux et les histoires qu'il s'invente et dans lesquelles il est question d'une grenouille cosmique machiavélique, d'un technobolide, d'un sous-marin, de monstres marins, de fusées, et d'un doudou en danger. Voilà un programme qui devrait enchanter les amateurs de voyages dans l'espace et d'aventure !

 

 

En quelques mots :

Une histoire palpitante qui nous fait voyager au coeur du monde imaginaire d'un petit garçon.

 

 

A découvrir aussi :

Chaparrón

La Déclaration

Poulp'Ombre

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Oh, c'est cute, cute cute! I need this!
Répondre
M
Il est très original, cet album. :)
L
Trop chouuu ! Il me le faut :)
Répondre
M
Mon petit garçon l'adore ! :)
T
Un album que j'ai adoré. Entre l'histoire amusante et les très belles illustrations, c'est un vrai régal.
Répondre
M
Oui, c'est vrai. J'ai hâte de la lire à mon fils. Il va adorer ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog