Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-10T13:24:19+01:00

Maya et son petit Ta

Publié par MyaRosa

Maya et son petit Ta

Nancy Guilbert (texte) & Cécile Vangout (illustrations)

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : doudou perdu - enfance - douceur - quotidien

Edition / Collection : Les P'tits Totems / Bac à sable

Date de parution : 1er octobre 2014

Nombre de pages : 24

Prix : 11,50€

Dès 3-4 ans

 

L'histoire :

Maya a un petit drap, pas plus grand que ça, qu'elle appelle son petit Ta. Elle l'aime tant, qu'elle le prend partout où elle va.

 

 

 Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Voilà un album tendre et délicat qui m'a beaucoup plu. On y fait la connaissance de la petite Maya, fillette attachante, pétillante et rêveuse qui ne se sépare jamais de son petit Ta, un morceau de drap qu'elle emmène partout où elle va. Mais voilà qu'un beau jour, le petit Ta tant aimé est introuvable... Où a-t-il bien pu passer ?

 

 

 Tous les parents savent à quel point la perte ou l'oubli d'un doudou peuvent bouleverser un enfant et briser tous ses repères. Pour la petite Maya, c'est tout son univers qui est sens dessus dessous. Les enfants peuvent facilement s'identifier à elle et ils seront certainement enchantés de voir la tournure amusante et étonnante que prend l'histoire et rassurés que les choses se terminent bien.

 

 

 Cet album n'est que douceur et pureté, que ce soit dans les mots poétiques et tendres de Nancy Guilbert ou bien dans les illustrations charmantes et délicates de Cécile Vangout. C'est vraiment mignon et l'on se plonge avec plaisir dans le monde merveilleux de l'enfance fait de rêves, d'imaginaire, de gaieté et d'insouciance. Cette petite Maya est irrésistible !

 

En quelques mots :

Un album tendre et délicat qui nous plonge dans le monde merveilleux, mais pas sans angoisse, de l'enfance. Une histoire qui parlera autant aux enfants qu'à leurs parents.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 19/03/2015 01:25

Ça rappelle Linus et sa couverture inséparable dans "Snoopy". :)

MyaRosa 19/03/2015 09:08

Snoopy ! <3 C'est vrai, tu as raison.

Cécile Vangout 12/03/2015 11:45

Bonjour, un grand merci pour ce bel article! :)

MyaRosa 12/03/2015 21:00

Bonsoir,

Merci beaucoup d'être passée ici me laisser un petit mot et merci pour ces jolies illustrations pleines de douceur. J'adore !

Pauline 10/03/2015 21:34

Un petit bijou cet album!

Nancy 10/03/2015 15:01

Encore une fois, merci pour vos mots sur cet album qui me tient à cœur <3
Je n'ai pas toujours le temps de venir commenter chacun de vos articles mais vous nous faites découvrir beaucoup de belles histoires, un grand merci !

MyaRosa 10/03/2015 15:04

Merci beaucoup, Nancy. Et merci pour toutes ces belles histoires que vous nous offrez. Elle est attachante et pétillante, cette petite Maya. Je l'aime beaucoup ! Ce soir, avec mes p'tits loups, nous avons prévu de nous replonger dans les aventures d'Aliénor. J'ai hâte !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog