Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-23T15:45:02+01:00

Six ans déjà (Harlan Coben)

Publié par MyaRosa

Six years - Harlan Coben

367 pages, éditions Pocket, mars 2015

L'histoire :

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni essayer de la voir.

Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue.

Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le cœur, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

 

Mon avis :

 

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Harlan Coben. Pourtant, je garde encore de très bons souvenirs de ses romans "Ne le dis à personne" et "Sans un mot". Je me souviens que je les avais trouvé efficaces et très rythmés. C'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a tapé dans l'oeil et sa présentation a attisé ma curiosité. C'était l'occasion idéale de renouer avec l'auteur et je dois reconnaître que ça fonctionne toujours aussi bien.

 

 J'ai lu ce livre en très peu de temps. Le point de départ m'a intrigué et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais curieuse de savoir ce qu'il y avait derrière tous ces mystères. Je trouve que l'écriture d'Harlan Coben est très cinématographique. On a l'impression que les scènes se déroulent sous nos yeux et il y a beaucoup d'action. On ne s'attarde pas sur des détails, tout est dans l'instant présent. On suit le personnage principal jour après jour et on découvre tout en même temps que lui. C'est rythmé, simple mais efficace, et les rebondissements sont nombreux. On a vraiment du mal à reposer le livre et à penser à autre chose. On a envie de le lire d'une traite et on vit pleinement tout ce qui se passe, comme si on était à côté du personnage, comme si on était à sa place en quelque sorte...

 

 "Six ans déjà" n'est pas le thriller le plus original que j'ai eu l'occasion de lire, mais il n'en est pas moins efficace. L'intrigue est intéressante, les rebondissements surprenants et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un bon divertissement plein d'action et de mystère. J'ai beaucoup aimé et suis déjà impatiente de lire d'autres romans de l'auteur.

 

 

En quelques mots :

Un polar classique mais qui fonctionne très bien. C'est rythmé, mystérieux et on ne s'ennuit pas une seule seconde !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Pauline 24/03/2015 16:40

Il faudrait que je relise un Harlan Coben un jour. J'avais largement préféré le film "Ne le dis à personne" au le livre mais j'aimerais découvrir une ou deux autres intrigues.

MyaRosa 24/03/2015 17:53

Le film est super, c'est vrai. J'ai lu le roman avant et j'ai beaucoup aimé les deux. L'histoire de ce roman est dans le même genre, je trouve.

Lizouzou 23/03/2015 18:50

Tu as raison un polar classique pour un petit moment détente ! ;)

MyaRosa 23/03/2015 19:05

Classique mais très efficace ! :)

florence 23/03/2015 17:00

je vais découvrir COBEN!
douce soirée !
florence

MyaRosa 23/03/2015 17:42

Bonne découverte, alors, et bonne soirée également. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog