Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-02T20:43:27+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #101

Publié par MyaRosa

Sorties poche à ne pas manquer #101

Miss Alabama et ses petits secrets

Fannie Flagg

¤ Mon avis sur ce roman ¤

7 mai 2015

Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails. Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance. Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

 

Mémoires d'elles

T. Greenwood

19 juin 2015

Massachussetts, années 1960. Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l'adversité, et l'amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour. Mais comment vivre au grand jour une relation que la société condamne avec une telle virulence? Elles rêvent d'une évasion près du lac où elles se sont avoué leur amour, mais le destin les attend au tournant.

 

Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps

Sophie Audouin-Mamikonian

12 mars 2015

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #101

Le jour où j'ai largué mon ex

Emma Mc Laughlin & Nicola Kraus

15 mai 2015

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

 

N'oublier jamais

Michel Bussi

7 mai 2015

" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

 

Les Saveurs de la vie

Maeve Binchy

19 mars 2015

Cathy Scarlet et Tom Feather ont la ferme intention de devenir les meilleurs traiteurs de Dublin. Pleins d'enthousiasme et de talent, ils ont trouvé le local et l'emplacement idéaux, mais la naissance de Scarlet Feather ne semble pas plaire à tout le monde... A commencer par les parents de Tom, déçus que leur fils n'ait pas souhaité reprendre l'entreprise familiale de maçonnerie. Quant à Hannah, la belle-mère de Cathy, elle désapprouve le mariage de la jeune femme avec son fils Neil. Tandis que Cathy et Tom s'efforcent de maintenir leur complicité contre vents et marées, car la réussite de leur affaire ne va pas sans quelques revers inattendus, ils sont soutenus, et parfois découragés, par toute une série de personnages comme seule Maeve Binchy est capable d'en inventer.

 

Sorties poche à ne pas manquer #101

Bon voisinage

Ruth Rendell

4 mars 2015

À Hexam Place, rue chic de Londres aux maisons géorgiennes, employeurs et employés vivent en étant persuadés que les petites affaires des uns n’ont aucun secret pour les autres. Dex, le jardinier, doit être un idiot asocial pour vénérer autant son téléphone et les voix qui en sortent. Henry, le chauffeur, se fait de toute évidence exploiter par son employeur qu’il attend des heures dans sa voiture, tout en étant l’amant de la femme et de la fille de ce dernier. Quant à Montserrat, la jeune fille au pair, elle a certainement une aventure avec l’acteur de série qui s’invite chez elle à des heures indues. Mais lorsque ce dernier disparaît, il en va de même des certitudes de tous: à Hexam Place, la mort accidentelle et la folie pathologique se côtoient à tous les étages.

 

Humaine

Rebecca Maizel

11 mars 2015

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

Une femme d'imagination et autres contes

Thomas Hardy

11 mars 2015

Dans le sud-ouest de l’Angleterre , au début du XIXe siècle, quatre destins de femmes meurtries par l’amour : amour impossible pour un soldat étranger, amour ensorcelé pour un violoniste de village, amour refusé par un fils trop rigide, amour rêvé pour un homme jamais rencontré… Comme dans Tess d’Urberville et Jude l’obscur, Thomas Hardy conte à merveille dans ces courts textes les tourments de l’âme féminine et la brutalité d’une société où le sentiment n’a pas sa place.

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #101

Le Pays des contes, tome 1 : Le Sortilège perdu

Chris Colfer

15 mai 2015

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

 

Vacances à l'anglaise

Mark Haddon

1er mai 2015

Pour se réconcilier avec sa soeur Angela, Richard a l'idée saugrenue de l'inviter à passer des vacances au pays de Galles en compagnie de sa petite famille. Mais dans ce coin du bout du monde, il pleut sans discontinuer, le premier village est à des kilomètres, et les portables ne fonctionnent pas ! Quatre adultes, trois ados et un enfant, qui se connaissent à peine, se retrouvent coincés là pour une semaine. Jeux de société, conversations de circonstances, promenades... En apparence, la cohabitation semble bien se dérouler. Mais intérieurement, chacun rumine de vieux griefs. De toute part on fomente des alliances, des conquêtes et des trahisons... avant de prôner la réconciliation. Bref, le bonheur des vacances en famille.

 

Le point de rencontre

Lucy Caldwell

7 mai 2015

À la frontière de deux mondes, l'Occident et l'Orient, Ruth, jeune mariée et jeune mère, mise à l'épreuve par l'inconnu et le danger, doit choisir son camp.

 

 

Sorties poche à ne pas manquer #101

Etouffements

Joyce Carol Oates

19 mars 2015

Elle ne sait plus. Ou plutôt, la drogue aidant, elle ne se rappelle que trop bien : le bébé rose assassiné, les bandages autour de la tête, non ce n’était pas une poupée qu’elle a vue, c’est sa petite sœur, et c’est son père qu’elle aimait tant qui l’a tuée, étouffée, elle le sait, à moins que ce soit sa mère... Trente ans après, elle doit la venger, il le faut.
Et il en va ainsi pour les personnages de ces dix nouvelles glaçantes. Hommes et femmes, jeunes et vieux, ils ne peuvent plus respirer. Dans l’attente désespérée d’un bonheur qu’ils ont connu et perdu, ou tant rêvé et jamais approché, ils étouffent, ils ont besoin d’air et de vengeance. Vampires exigeants, ils s’acharnent moins à sucer le sang qu’à voler le souffle de ceux qui leur ont failli. Ils veulent qu’on leur rende ce que, selon eux, on leur a pris : un cœur (Donnez-moi votre cœur : une femme abandonnée par son amant dans sa jeunesse, entend, vingt-trois ans plus tard le récupérer sous peine de mort,) ; une épouse (Le premier mari : un homme découvre dans un tiroir des photos de sa femme avec son premier mari : fou de jalousie, il décide de le tuer, et se jette sur lui à coups de fourche, mais le fait-il vraiment ?) ; un enfant (La Chute), une vie (Veine cave) ... Et les victimes de ces prédateurs, perdant la respiration à leur tour sous les assauts de l’angoisse ou de la haine, n’ont plus qu’à tenter de ne pas sombrer dans les remugles d’un passé qu’elles croyaient à tort oublié.

 

L'eau à la bouche

José Manuel Fajardo

19 février 2015

Il est cuisinier dans un cabaret-restaurant à Paris, elle y est chanteuse et danseuse. Il est espagnol et fils de communiste, elle est roumaine et son père est persécuté par Ceausescu. Tout les oppose, surtout dans cette période difficile qui suit la mort de Franco. Mais aujourd'hui ils peuvent enfin s'aimer. Tout au long d'une nuit, il reconstitue son histoire de marin devenu cuisinier, à partir des repas qui ont marqué sa vie : les huîtres à la sortie de prison de son père, le poulet à la bière de la mort de sa mère, la préparation du guacamole de la séduction à Guadalajara...

 

L'enfant des ombres

Moka

8 avril 2015

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

 

Sorties poche à ne pas manquer #101

L'autre rive du Bosphore

Thérésa Révay

7 mai 2015

Leyla Hanim est la jeune épouse d’un secrétaire du sultan Mehmet VI. Sa belle-mère, une esclave circassienne affranchie du sérail impérial, l’oblige à respecter les coutumes ancestrales. Mais, lorsque leur demeure est réquisitionnée par un officier français et sa famille, cette vie bien ordonnée vole en éclats. De son côté, le capitaine de frégate Louis Gardelle ne résiste pas aux sulfureuses tentations de la cité cosmopolite où affluent les Russes blancs fuyant la révolution bolchévique. Pour les Turcs qui se refusent à la désintégration de leur pays, l’heure est à la résistance. Encouragée par son frère, Leyla s’engage dans la lutte malgré sa peur de l’inconnu et la position de son mari. Sa rencontre avec Hans Kästner, un archéologue de Berlin fidèle au général Mustafa Kemal, bouleverse son existence. L’Anatolie des rebelles devient alors le décor d’un amour interdit. A la lueur des révolutions et à l’aube d’un monde moderne, la Turquie nouvelle émerge des cendres ottomanes, tandis qu’une jeune femme découvre le goût parfois amer de l’indépendance et de la liberté.

 

Entre mes mains le bonheur se faufile

Agnès Martin-Lugand

7 mai 2015

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée. Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire… Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

 

L'armoire allemande

Jean-Paul Malaval

21 mai 2015

Que contient l’armoire allemande qui trône en bonne place au cœur de la demeure corrézienne des Delalande ? C’est la question qui hante Alexandrine depuis son enfance. Jusqu’à ce jour de l’été 1979 où elle hérite de la fameuse armoire et surtout des secrets qu’elle recèle. Les carnets d’Hélène, sa mère, projettent Alexandrine aux heures fiévreuses de la Libération, après que cette femme singulière, volage et insouciante, s’est trouvée emportée par une passion scandaleuse. La découverte de cette part d’ombre, soudain révélée, va à jamais bouleverser son existence.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cledesol 10/03/2015 13:02

Miss Alabama et Le secret des contes, ça me tente bien !!! ^^
Plus deux ou trois autres... Comme d'habitude...

MyaRosa 10/03/2015 13:52

Il y a beaucoup de titres qui me tentent aussi, en ce moment. J'ai lu et aimé Le Pays des Contes et Miss Alabama. Je suis contente que la couverture du Fannie Flagg soit restée la même en poche.

bea285 09/03/2015 06:41

Merci encore pour ces sorties poches. De jolies tentations.

MyaRosa 09/03/2015 09:30

:) Il n'y a pas de quoi. J'aime bien faire ces billets.

L'or rouge 03/03/2015 15:03

Entre mes mains le bonheur se faufile me tente beaucoup... Et j'ai aussi Vacances à l'anglaise à lire (déjà dans ma PAL), il a l'air plutôt sympa... Et toi, ta priorité ? Bisous, bonne journée

MyaRosa 03/03/2015 15:25

J'ai aussi "Vacances à l'anglaise" dans ma PAL. Il faudrait que je le lise. Il me tente beaucoup mais les avis ne sont pas très positifs alors je l'ai un peu laissé de côté. Peut être à tort ?! Je suis très tentée par le Maeve Binchy, le Ruth Rendell, Joyce Carol Oates et Thomas Hardy, mais celui qui m'attire le plus est certainement le roman de Lucy Caldwell. Je pense me l'offrir, celui-ci. Il m'intrigue ! Je te souhaite une belle journée. Bisous.

Books All Around 03/03/2015 12:00

Les deux premiers me font vraiment très très envie ! Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps mais bon, ils sortent en poche, c'est déjà pas si mal^^. Il y a aussi "Entre mes mains le bonheur se faufile" qui me tente bien. Et j'ai lu "L'enfant des ombres" il y a déjà bien longtemps et j'en garde un très bon souvenir. Malgré tout, ce n'est pas mon préféré de Moka, c'est "Derrière la porte" qui a la première place pour moi :)

MyaRosa 03/03/2015 13:15

Je préfère prendre un peu d'avance. Ca permet de plannifier un peu ses achats et puis ça évite d'acheter un livre en GF alors qu'il sort en poche quelques mois plus tard. :)

Pauline 03/03/2015 11:36

Oh non, Miss Alabama est encore dans ma pal en GF !!!

MyaRosa 03/03/2015 19:15

Certainement. D'un autre côté, tant mieux pour ceux qui ont un petit budget.

Pauline 03/03/2015 18:48

Tout ça doit être une question de business...

MyaRosa 03/03/2015 13:15

Oui, déjà. Il est sorti rapidement, je trouve !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog