Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-29T14:26:02+02:00

Divergente, tome 2 : L'insurrection

Publié par MyaRosa

Insurgent - Veronica Ross

461 pages, éditions Nathan, février 2015

Mon avis sur le 1er tome de cette série

 

L'histoire :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

 

Mon avis :

 

 Je me souviens avoir dévoré et adoré le premier tome de cette série dès sa sortie en France. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour sortir ce second tome de ma PAL. Je crois que j'ai tellement aimé le premier que j'avais peur d'être déçue par la suite. Le premier tome est, pour le moment, mon préféré, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette suite riche en révélations et en rebondissements. C'est le moins que l'on puisse dire...

 

 Si le premier tome mettait les choses en place et nous présentait l'univers et les règles des factions, ici, tout est chamboulé. C'est le tome du changement. Rien ne sera plus jamais comme avant et on le sait dès le début. Ce que j'ai apprécié le plus, je crois, c'est que ce tome nous fait découvrir un peu plus les autres factions. Dans le premier tome, on savait finalement peu de choses sur les sincères, les érudits et les fraternels alors qu'on en savait déjà plus sur les altruistes et les audacieux. Après avoir lu ce tome, on comprend mieux les mentalités et la façon dont les différentes factions fonctionnent et s'organisent.

 

 Il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce second tome. Ca déménage, les balles et les traîtres pleuvent de tous les côtés et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! J'ai été un peu frustrée que Tris et Quatre soient si distants, même si c'est compréhensible. J'aimais tellement les voir ensemble que ça m'a un peu déçue de les voir presque tout le temps séparés et Quatre m'a un peu manqué, je dois l'avouer... J'ai senti la révélation finale venir, mais j'ai vraiment hâte de savoir ce que tout cela va impliquer et la tournure que vont prendre les événements dans le tome 3. Les avis que j'ai pu lire ici et là m'intriguent beaucoup et je ne pense pas que le tome 3 restera très longtemps dans ma PAL, d'autant plus que le tome bonus raconté par Quatre m'attend bien sagement. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome ? Avez-vous vu l'adaptation cinématographique ?

 

En quelques mots :

Un second tome bourré d'action et de révélations dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Cette série est géniale, addictive et pleine de surprises. Vivement la suite !

 

 

A découvrir aussi :

Divergente #1

Hunger Games #1

Delirium #1

Les 100 #1

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'ai bien aimé ce tome-ci, mais beaucoup moins que le premier. <br /> Par contre, j'ai adoré celui du point de vue de Quatre !
Répondre
M
Moi aussi, j'ai une nette préférence pour le premier mais c'est comme ça pour toutes les dystopies que je lis. J'aime bien découvrir leur monde et quand tout se met en place. Mon homme, lui, a préféré le second. J'ai hâte de lire le troisième et de découvrir le bonus sur Quatre. :)
P
J'ai adoré ce second livre aussi. Je suis en train de terminer de réécouter le premier et je pense que je vais enchaîner avec la suite. Je suis pressée de lire Quatre, comme toi. Et aussi de voir le second film :-), j'ai bien apprécié le premier.
Répondre
M
L'adaptation du premier est très réussie, je trouve. Je vais bientôt aller voir le second. J'ai hâte ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog