Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-28T08:04:14+02:00

J'apprends à dessiner les princesses et les ballerines

Publié par MyaRosa

How to draw princess and ballerinas

32 pages, éditions Usborne, avril 2014

Présentation de l'éditeur :

Ce délicieux petit livre déborde d'idées pour dessiner de jolies princesses et de gracieuses ballerines. Grâce à des instructions claires et simples, tu dessineras une princesse qui se marie, d'autres qui dansent, des ballerines bondissantes, la fée Dragée du ballet Casse-Noisette et bien d'autres merveilles.

 

Mon avis :

 

 Voilà un joli petit livre très instructif qui permet d'apprendre à dessiner des tas de choses en rapport avec l'univers des princesses et des ballerines. Chaque double page présente une scène, un univers à part entière. Cinq illustrateurs se sont amusés à les illustrer, ce qui offre une richesse et une diversité intéressantes puisque les techniques utilisées sont très différentes d'une page à l'autre. L'enfant pourra apprendre, pas à pas, à reproduire les illustrations et il pourra ensuite mélanger toutes les techniques apprises pour créer ses propres dessins.

 

 

 Au fil des pages, on apprend à dessiner de belles robes de princesses, un château, la fée Dragée, une famille royale, des petites princesses qui s'amusent dans le jardin, des ballerines qui s'entraînent à la barre, une scène du Lac des cygnes, des princesses qui dansent au bal, un lit à baldaquin, des coiffures de princesses, des sauts et entrechats, l'Oiseau de feu, un prince changé en grenouille, une princesse qui se marie, et il y a même des instructions pour dessiner et découper une jolie farandole de ballerines.

 

 

 C'est un livre souple joliment illustré qui donne envie de se lancer et d'oser dessiner des choses plus complexes. On est guidé pas à pas avec du texte et des dessins explicatifs très clairs. Voilà qui devrait ravir les petits et les grands qui aiment les contes de fées et la danse. Je recommande ce titre ainsi que tous ceux de cette collection qui sont formidables et permettent d'apprendre à dessiner des camions, des tracteurs, des fées, des sirènes, les animaux, les dinosaures, etc... En plus, le prix est très raisonnable (5,95€).

 

 

En quelques mots :

Encore un livre très réussi qui permet d'apprendre, étape par étape, à dessiner de jolies princesses et de belles ballerines.

 

 

A découvrir aussi :

J'apprends à dessiner les animaux

J'apprends à dessiner les camions et les tracteurs

J'apprends à dessiner Noël

 

Voir les commentaires

commentaires

Ingrid 29/04/2015 10:14

Oh, j'adore cette petite collection pour apprendre à dessiner ! C'est très très pratique pour décorer le cahier de poésie quand on est en manque d'inspiration ! ;)

MyaRosa 29/04/2015 11:04

Oh oui, je pense que ça va bien me servir dans quelques années. :)
Pour le moment, on fait des dessins juste comme ça. On feuillette les livres Usborne (même ceux qui ne sont pas faits pour ça, comme les cahiers de coloriages) et ça nous donne des tas d'idées !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog