Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-09T10:55:06+02:00

J'habille les pandas

Publié par MyaRosa

Laure du Faÿ (illustrations)

12 pages, éditions Nathan, avril 2015, dès 2 ans

Présentation de l'éditeur :

A 2 ou 3 ans, votre enfant a déjà construit une première image de lui-même, en explorant avec vous sa motricité. Ce jeu de puzzle est une façon d'accéder à une image plus globale de son corps. En s'amusant à mélanger les différents pandas, votre enfant nourrit son imagination : les possibilités de jeu sont infinies.

 

Mon avis :

 

 Les éditions Nathan lancent une toute nouvelle collection pour les petits : Nathan comme un grand. Réalisée en collaboration avec des psychomotriciennes spécialisées dans le développement des jeunes enfants, cette collection propose d'apprendre en jouant. Chaque titre proposera un seul concept d'apprentissage adapté à l'âge de l'enfant : les couleurs, les animaux, les vêtements,etc... et sera axé sur la manipulation.

 

 

 Dans le livre "J'habille les pandas", il y a 5 puzzles de 3 pièces (tête, buste et jambes) que l'on peut intervertir pour composer différentes silhouettes. Les pièces s'enlèvent et se remettent très facilement. Chaque personnage est habillé en fonction du temps qu'il fait et/ou de l'activité qu'il pratique et quelques indices sont donnés sur la page de gauche.

 

 

 J'aime beaucoup ce petit livre. Le jeu est amusant et bien adapté aux enfants de deux ans qui peuvent manipuler, observer, inventer, créer et imaginer à leur guise... Les illustrations sont mignonnes comme tout. Ma fille a beaucoup aimé reconnaître et nommer les différents vêtements et accessoires rencontrés au fil des pages : lunettes, salopette, écharpe, bonnet, ciré, bottes, pyjama,...

 

 

En quelques mots :

Ludique et amusant, un joli livre à mettre entre toutes les petites mains !

 

Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 02/05/2015 15:29

J'aurais adoré dans mon enfance!

MyaRosa 03/05/2015 20:48

Moi aussi. Ma fille se balade partout avec. Elle ne le quitte plus, lui fait des câlins. Et puis elle a ce petit air sérieux adorable quand elle défait et refait les puzzles. C'est trop mignon !

Goblin 13/04/2015 16:07

Oh j'adore ! Vite, dans ma liste d'envies ! ^^

MyaRosa 13/04/2015 16:12

Il est génial ! Ma puce y joue plusieurs fois par jour depuis qu'on l'a. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog