Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-26T12:13:00+02:00

La mauvaise humeur d'Emilie

Publié par MyaRosa

d'après le personnage créé par Domitille de Pressensé

40 pages, éditions Casterman, mai 2015

L'histoire :

Ce matin, Emilie est de très mauvaise humeur. Stéphane et Elise parviendront-ils à lui redonner le sourire ?

 

Mon avis :

 

 Je pense que tout le monde ou presque connaît la petite Emilie. Ses aventures ont eu beaucoup de succès et ont même été adaptées à la télévision. Les éditions Casterman proposent désormais une collection qui convient très bien aux enfants qui commencent à lire et a été testée et validée par des enseignants de CP. Chaque livre propose une petite histoire avec une typographie idéale pour les jeunes lecteurs ainsi que de belles illustrations colorées et il y a même des petits jeux à la fin. Je vous ai déjà présenté un titre de la collection : La tente de camping.

 

 

 Dans cet autre titre, Emilie est de très mauvaise humeur. Tout l'agace ! Le soleil et les oiseaux qui la réveillent, son frère et sa petite soeur qui viennent lui dire bonjour, les meubles dans lesquels elle se cogne. Elle a l'impression que tout le monde est contre elle. Heureusement, la bonne humeur, la patience et la gentillesse de son entourage vont lui faire retrouver le sourire !

 

 

 C'est une petite histoire mignonne comme tout avec des illustrations tirées du dessin-animé qui sont vraiment belles. Les petits jeux que l'on retrouve à la fin m'ont également beaucoup plu. Il faut par exemple reconnaître des motifs sur des morceaux de tissu, déchiffrer un message codé, répondre à des questions en rapport avec l'histoire et classer des mots en rapport avec la bonne et la mauvaise humeur. Ces petits jeux amusants permettent de mieux comprendre le sens de l'histoire et des mots rencontrés. C'est une très bonne idée.

 

En quelques mots :

Voilà un joli petit livre bien adapté aux jeunes lecteurs. L'histoire est mignonne comme tout.

 

 

A lire aussi :

J'apprends à lire avec Emilie : La tente de camping

De bien mauvaise humeur

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog