Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-12T15:22:43+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #107

Publié par MyaRosa

 

Les Liens du mariage

J. Courtney Sullivan

29 avril 2015

 De 1947 à 2013, cinq destins, cinq couples s'entrecroisent sans savoir ce qui les lie.

 De Frances, pionnière de la publicité dans les années 1940 qui sacrifiera sa vie amoureuse à sa carrière, à Kate, jeune femme des années 2000 qui a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille tout en fuyant le mariage, J. Courtney Sullivan retrace les évolutions du couple depuis plus de soixante ans et brosse de magnifiques portraits de femmes.

 

Le plaisir ne saurait attendre

Tishani Doshi

2 juillet 2015

 Tout a commencé en août 1968 quand Babo Patel, membre d’une famille jaïn de Madras, prends l’avion pour Londres afin de parfaire son éducation. Le matin de son départ, son père qui avait fait cette nuit-là le seul rêve de sa vie où toute sa famille s’était perdue, aurait pourtant dû sentir venir le grabuge.

 Mais Babo est déjà loin ! Dans un appartement de Finchley Road, il fait l’amour avec frénésie à Sian Jones dont il est tombé fou amoureux à la vue de sa mini robe blanche et du ruban rouge dans la chevelure auburn de la belle Galloise, oublieux du mariage arrangé qui l’attend en Inde. Au grand dam de sa mère,Trishala, qui feint l’accident cardiaque pour le faire rentrer. Babo fera pourtant savoir qu’il épousera Sian quoiqu’il arrive, en dépit de toute tradition et de toute convention.

 Le plaisir ne saurait attendre, inspirée par l’histoire des parents de l’auteur, est la chronique chatoyante, tendre et grave d’une famille indo-galloise bruyante et chamarrée sur quatre générations. Et ce, pendant qu’ailleurs les Beatles triomphent puis se déchirent, que le prince Charles et Diana se découvrent, qu’Indira Gandhi tombe sous les balles de son garde du corps sikh et que Madras devient Chennai…

 

Les hommes sont des maîtresses comme les autres

Guillaume Chérel

4 juin 2015

 Au lycée, Jérôme aime Ava sans oser se déclarer. Si bien que celle qui n’attendait qu’un geste finit par se lasser et disparaître. Pris de regrets, Jérôme lui écrit une lettre enflammée à laquelle elle ne répond pas… Trente ans plus tard, Ava contacte Jérôme via Facebook. Fou de joie, il pense avoir enfin retrouvé la femme de sa vie. Sauf qu’Ava est mariée…

 Voici enfin un roman-plaidoyer pour la cause des amants. Si l’on plaint souvent les maîtresses bafouées par des hommes qui leur font croire qu’ils vont quitter leur « légitime », on s’intéresse peu à la souffrance des hommes épris de femmes mariées. Et l’on apprend que les romantiques ne sont peut-être pas celles qu’on croit et que la condition d’amant est loin de n’être qu’une partie de plaisir.

 

Hunger Games, tomes 1, 2 & 3

Suzanne Collins

¤ Mon avis sur le premier tome de la trilogie ¤

 Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
 Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 

La Légende des templiers, tome 1 : L'épée

Paul Christopher

11 juin 2015

Suivant une longue carrière dans l’armée américaine, entre le Viêt-Nam, l’Irak et l’Afghanistan, Peter Holliday enseigne désormais l’Histoire à l’Académie Militaire de West Point. À la mort de son oncle, professeur d’université, il reçoit de celui-ci une épée médiévale, retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux « nid d’aigle » d’Adolf Hitler. Il est encore loin de se douter combien ce cadeau est empoisonné. L’épée, forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, recèle en effet bien des mystères et excite toutes les convoitises.


 Après avoir échappé à une tentative d’assassinat, Peter n’a d’autre choix que d’enquêter sur les origines nébuleuses de l’objet et sur les raisons pour lesquelles son oncle lui a transmis ce curieux héritage. C’est le début d’une quête aux multiples dangers qui, avec à ses trousses une étrange confrérie secrète, va le mener en Allemagne, à Jérusalem, puis en France, à La Rochelle, siège de la flotte templière au XIIe siècle. Et, c’est dans une grotte des Açores qu’il trouvera la solution de cette incroyable énigme qui trouve son origine autour d’une mystérieuse rencontre lors des Croisades entre Saladin et les Templiers.

 

 Des secrets ésotériques des nazis à l’armée secrète du Vatican en passant par l’Ordre du Temple Nouveau et l’histoire secrète des Croisades, Paul Christopher nous livre ici un roman riche en rebondissements, qui passionnera les amateurs d’énigmes et de thrillers historiques.

 

Mémoire d'elles

T. Greenwood

19 juin 2015

 Massachussetts, années 1960. Frankie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l’adversité, et l’amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour. Mais comment vivre au grand jour une relation que la société condamne avec une telle virulence ? Elles rêvent d’une évasion près du lac où elles se sont avoué leur amour, mais le destin les attend au tournant.
 
Le Petit Mensonge de Dieu
Cyril Massarotto

 Après vingt-huit ans d’une amitié extraordinaire, c’est la fin, le point ultime, l’AVC fatal. Mais être le meilleur ami de Dieu depuis si longtemps donne quand même quelques privilèges. Notamment celui d’avoir des explications… Et de se rendre compte que pendant toutes ces années Dieu a menti. Oh ! pas grand-chose, juste un petit détail : en fait, il y a bien quelque chose après la mort… Ne reste plus qu’à découvrir quoi, et à comprendre le comment du pourquoi, sans oublier quelques décisions fondamentales à prendre. Avec Dieu comme guide, on devrait s’en sortir !

 Après Dieu est un pote à moi, Cyril Massarotto fait revivre (enfin, presque) son héros en le confrontant au plus grand mystère de tous les temps ! Humour, tendresse, émotion, tel est le cocktail de ce nouveau roman où l’on retrouve toute la verve et l’imagination poétique de Cyril Massarotto.

 

Le Beau monde

Harriet Lane

7 mai 2015

L’ascension d'une jeune femme ordinaire dans le monde des privilèges et du prestige littéraire.

 

Rien que nous

Kristin Halbrook

13 mai 2015

Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

 

La prisonnière du paradis / Moloka'i

Alan Brennert

25 juin 2015

Hawai, 1892. Rachel Kalama, petite Hawaïenne de sept ans à l’esprit vif et malicieux, rêve de visiter des contrées lointaines à l’image de son père, qui officie dans la marine marchande. Jusqu’au jour où une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et où ses rêves d’ailleurs s’envolent aussi sec. Arrachée à son foyer et à sa famille, Rachel est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l’île de Moloka'i. C'est là que sa vie doit se terminer – mais elle s’aperçoit qu’en réalité, elle ne fait que commencer.

 

Le Vent t'emportera

Jean-Marc Souvira

15 mai 2015

 Août 2003. Le cauchemar recommence.
Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l'Écclésiaste.
Trois meurtres en tout point identiques à une autre série remontant à quelques mois. Mais dont l'auteur a déjà été arrêté...
 Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule d'août 2003, les pistes s'ouvrent et se referment.
 Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous leurs yeux, de l'autre côté du miroir...

 

Le Spectre de la rue du puits (Melchior l'apothicaire #2)

Indrek Hargla

1er avril 2015

 Tallinn, 1419. Le gardien d'une tour est retrouvé mort alors qu'il avait la veille déclaré avoir vu un spectre. Quelque temps plus tôt, une prostituée était découverte noyée dans un puits après avoir rapporté le même témoignage. Rue du Puits, une maison qu'on dit hantée concentre des haines ancestrales, à deux pas de la boutique de Melchior l'apothicaire. Ce dernier arpente les ruelles de la Vieille Ville jusqu'au cimetière des dominicains, à la recherche de la vérité.

 

Minuit à Pékin

Paul French

avril 2015

 Entre polar compulsif et document édifiant, un true crime exceptionnel. Dans le Pékin des années 1930, en plein chaos diplomatique et dépravation morale, une enquête minutieuse qui résout un mystère vieux de près de quatre-vingts ans. Par une froide nuit de janvier 1937, au pied de la tour de garde du vieux quartier de la Légation, le corps atrocement mutilé d'une jeune femme est retrouvé. Elle s'appelait Pamela Werner, elle avait vingt ans, elle était la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne. Crime d'un rôdeur ou affaire d'État ? Dépêché par le Foreign Office, l'inspecteur Dennis lance l'enquête pour s'apercevoir rapidement que personne n'est pressé de voir la vérité triompher. Car Pékin est alors une véritable poudrière. Tandis que diplomates et seigneurs de la guerre complotent dans les fumeries d'opium, les expatriés se plongent dans une frénésie d'alcool, de drogue et de luxure pour oublier les rumeurs de l'invasion japonaise imminente et la fin annoncée de leurs privilèges. Et l'horrible assassinat de Pamela Werner pourrait bien faire l'effet d'une bombe diplomatique... Soixante-quinze ans plus tard, après une enquête qui l'amènera à interroger les derniers témoins vivants et fouiller les notes jusqu'alors classées secret défense du père de la victime, Paul French dévoile le nom du monstre qui a tué Pamela et terrorisé Pékin.

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Goblin 17/04/2015 13:37

J'ai bien envie de découvrir "Les Liens du mariage". ;-) Merci pour l'article !

MyaRosa 17/04/2015 14:54

Il me tente aussi, celui-là.
Bonne journée et merci d'être passé par ici. :)

Ingrid 13/04/2015 12:42

Enfin ! Le roman d'Alan Brennert sort en Poche ! Depuis le temps que je l'espérais ! Je suis aussi tentée par la polar médiéval d'Indrek Hargla ! Encore une série mais tant pis ! ;)

MyaRosa 13/04/2015 13:35

Je me laisserai bien tenter aussi par la série d'Indrek Hargla. J'adore la couverture, en plus ! :)

Marionnette 13/04/2015 10:27

Ah cool le nouveau J Courtney Sullivan sort en poche!! Merci pour l'info Mya!

MyaRosa 13/04/2015 13:36

Il n'y a pas de quoi. :) Tu as lu les autres ? Ils sont bien ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog