Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-27T20:23:46+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #108

Publié par MyaRosa

 

Martyrs (livre 1)

Olivier Peru

13 mai 2015

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

 

La Torche ardente

Paul Doherty

4 juin 2015

Londres, février 1381. Au coeur de la ville plongée dans un hiver rude, un massacre sanglant fait suite au comportement du régent, Jean de Gaunt, qui exige des impôts croissants : neuf personnes dont des collecteurs d'impôts, une escorte militaire et des prostituées, sont assassinés dans une taverne de Southwark, La torche ardente. Le régent ordonne à son frère Athelstan d'élucider l'affaire.

 

L'homme de la montagne

Joyce Maynard

17 septembre 2015

Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder dans la montagne comme d’habitude. Échappant à la surveillance d’une mère aimante mais neurasthénique depuis son divorce, et d’un père amoureux de toutes les femmes, le flamboyant inspecteur de police Torricelli, elles se cachent dans les arrière-cours pour regarder la télé par la fenêtre des voisins, inventent blagues et jeux à n’en plus finir, rêvant de l’inattendu qui pimenterait leur existence.

Et l’inattendu arrive. Cauchemardesque, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l’Étrangleur du crépuscule commence, menée par l’inspecteur Torricelli.

Trente ans plus tard, Rachel, devenue une célèbre romancière, raconte cette quête épuisante. Après quinze meurtres, le tueur de la montagne a disparu. Un jour, pourtant, les deux sœurs s’étaient trouvées face à lui. Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s’est donné pour mission de retrouver cet homme. Et le dénouement, le lecteur le vivra en direct, de surprises en retournements.

 

Le Cirque des rêves

Erin Morgenstern

3 septembre 2015

¤ Mon avis sur ce roman ¤

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 

Un si beau jour

Elin Hilderbrand

29 avril 2015

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Tout devait être absolument parfait le jour de ce magnifique mariage sur Nantucket, qui unira les familles Carmichael et Graham. Jenna a tout planifié selon les voeux de sa défunte mère qui, avant de mourir, lui a laissé le Journal : un recueil d'instructions spécifiques et détaillées pour l'organisation de ses futures noces. Mais très vite, la situation devient orageuse : une soeur aînée divorcée sceptique quant à l'amour, un père remettant en question sa nouvelle union, une belle-mère remariée deux fois au même homme, sans compter quelques demoiselles d'honneur dévoyées, des garçons d'honneur intenables, et la menace de la pluie...
Avant la fin des festivités, l'amour sera mis à rude épreuve, des scandales éclateront, des coeurs seront brisés et guéris. Un roman poignant, sondant l'institution du mariage, la fidélité et les engagements.

 

Les Vents de Salem

(Les Sorcières de North Hampton # 3)

Melissa De La Cruz

31 mai 2015

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…

 

Possession

Elana Johnson

9 avril 2015

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

 

Rivalités

(Les étoiles de Noss Head #2)

Sophie Jomain

13 mai 2015

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Des vies en mieux

Anna Gavalda

20 mai 2015

Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études pour un boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux autres filles.
Elle dit qu'elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s'en souvenir.
Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante.
Quelques mois plus tard, et à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu'on puisse l'être, mais n'a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur.
Il ne dit pas qu'il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il s'imagine qu'il saute et se voit en noyé.
Un soir, alors qu'il est seul, il rend service à son voisin du dessus. Pour le remercier ce dernier l'invite à dîner.
Quelques heures plus tard, et à cause de cet homme justement, il décide de changer de vie.

Deux histoires.
Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

 

Nos mensonges

Louise Douglas

28 août 2015

¤ Mon avis sur ce roman ¤

En Cornouailles, deux amies d'enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit...

Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?

 

Il était fait pour moi

Rebecca Serle

13 mai 2015

Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

 

Le Loup

John Katzenbach

11 juin 2015

" Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois. Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. "

 

Holden, mon frère

Fanny Chiarello

4 mars 2015

Lorsqu'il pousse la porte de la bibliothèque municipale pour la première fois, Kévin Pouchin espère y trouver un peu de chaleur. Il ne demande rien d'autre. Et surtout pas un livre qui le ferait passer aux yeux de son père et des petites frappes du collège pour une chochotte ou un traître à sa famille ! Mais il est déjà trop tard. Kévin Pouchin vient de changer de trajectoire et de basculer dans le camp honni des binoclards. À la bibliothèque, il croise Laurie, la première de la classe de troisième D, ainsi qu'Irène, une mamie volcanique bien décidée à oeuvrer pour « l'élévation spirituelle » de son nouveau protégé. Grâce à ses singulières alliées, Kévin va lire en cachette le premier vrai livre de sa vie : L'Attrape-cæurs. Le roman n'est pas aussi nunuche que son titre le laisse penser et son héros, Holden, lui ressemble comme un frère…

 

Petites histoires des noms de rue

Thierry Delahaye

18 février 2015

Saviez-vous que Louis Pasteur et Victor Hugo sont les noms propres le plus souvent donnés aux rues des villes de France ? Que certaines rues portent le nom d'artistes, de savants, ou de parfaits inconnus ? Comment décide-t-on de ces noms ? Qui le fait, et pourquoi ? Pour découvrir les petites et grandes histoires des noms des rues, suivons Louis dans ses promenades...

 

Amour, vampire et loup-garou

Marie-Aude Murail

8 avril 2015

Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié à Sylvère Lomeret qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et par qui a-t-il été assassiné, alors qu'il se rendait au CEPP, le Centre d'études des phénomènes paranormaux, pour y chercher des renseignements sur le vampirisme ? Sylvère Lomeret, journaliste à France 3 Région et à La Tribune de l'Ouest, risque d'avoir du mal à découvrir la vérité. Pour l'instant il est occupé à un reportage sans grand intérêt, au CEPP, justement. La vocation du centre est de démontrer que les phénomènes dits paranormaux ont toujours une explication rationnelle. Il offre cinq cent mille francs à toute personne capable de faire preuve, dans des conditions extrêmement surveillées, d'un don de télépathie, de télékinésie ou autre. Les candidats se pressent et repartent toujours bredouilles. Au programme ces jours-ci, une pseudo-télépathe hystrique et une prétendue maison hantée. Anatole Le Lyonnais, le directeur, ricane d'avance. Mais son élève et assistante, Marianne, est moins sereine, surtout depuis qu'elle a entendu ce halètement étrange, juste derrière elle, dans le parking souterrain désert.

 

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pauline 01/05/2015 20:34

Je ne l'ai pas encore lu mais je suis bien contente d'avoir Le cirque des rêves en GF. Il est trop trop beau !

MyaRosa 03/05/2015 20:47

C'est vrai qu'il est beau. Je suis contente de l'avoir dans ma biblio.

Mabiblio1988 01/05/2015 18:01

On a beaucoup parlé du Cirque des rêves lors de sa sortie. L'arrivée en poche me ferra peut-être craqué.

Des vies en mieux (bizarre l'original s'appelait La vie est mieux), je l'ai acheté au Salon du livre en 2014 mais toujours pas lu...

MyaRosa 01/05/2015 19:53

Oui, ça arrive régulièrement que les titres soient modifiés quand ils sortent en poche. J'aime bien la couverture de cette édition. Je me laisserai peut être tenter. Je n'en avais pas entendu parler avant de faire ce billet.

Dune et Effie 01/05/2015 16:58

Holden mon frère, me fait très envie ^^
Ainsi que le nouveau Gavalda...merci de nous présenter tout ça, ça fait pleins de découvertes^^

MyaRosa 01/05/2015 19:54

Tout le plaisir est pour moi. :)
Je me laisserai bien tenter par Holden, mon frère également. :)

Books All Around 28/04/2015 15:59

Oooooh je vais ENFIN pouvoir lire Le cirque des rêves ! Je suis tellement contente de voir qu'il va sortir en poche :D :D :D Il va falloir que je sois encore un peu patiente, c'est sûr, mais je ne suis plus à ça près^^. Et je trouve la couverture du roman de Joyce Maynard magnifique ! Rien que pour ça, je pourrais l'acheter !

MyaRosa 29/04/2015 11:05

Je suis vraiment contente et j'espère qu'il te plaira. C'est un roman unique en son genre. J'ai beaucoup aimé.
Je pense m'offrir le Joyce Maynard. La couverture est superbe et le synopsis me plait bien.

Candyshy 28/04/2015 10:45

Merki encore pou ces découvertes :) j'ai ajouté Un si beau jour en lisant ton avis
bonne semaine !

MyaRosa 28/04/2015 11:18

Je t'en prie. :) J'adore préparer ces billets.
J'espère que ce roman te plaira. :)
Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog