Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-22T08:02:04+02:00

Bébé Balthazar : Le livre des mercis

Publié par MyaRosa

Marie-Hélène Place (texte) & Caroline Fontaine-Riquier

12 pages, éditions Hatier Jeunesse, mai 2015, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Balthazar donne une pomme à son ours Pépin. "S'il te plaît Pépin, dis merci". Tu peux toi aussi dire merci ? Le tout-petit aimera entendre et prononcer "merci".

 

Mon avis :

 

 Le saviez-vous, les aventures de Balthazar et Pépin sont désormais accessibles aux bébés grâce à cette récente collection de livres sensoriels cartonnés destinés aux bébés (dès 6 mois). S'inspirant de la pédagogie Montessori pour leurs ouvrages, l'auteur et l'illustratrice encouragent le petit à explorer le monde et à découvrir les choses par lui-même en utilisant tous ses sens. Un texte simple, des illustrations douces et une mise en page épurée font le succès de cette collection.

 

 

 Ce nouveau titre de la collection met à l'honneur la politesse, le respect et la générosité. C'est une petite histoire pleine de douceur et de bonne humeur. Dès le réveil, Balthazar sourit dit bonjour à cette belle journée qui commence. Il remercie le soleil de le rendre heureux et le pommier d'offrir des fruits si merveilleux. Il offre une pomme à Pépin mais celui-ci oublie de dire merci alors Balthazar le rappelle gentiment à l'ordre. Ensuite, c'est à l'enfant de recevoir une pomme. Une jolie pomme bien rouge qui se détache du livre. Aura-t-il le réflexe de dire merci ?

 

 

En quelques mots :

Encore un titre très réussi. Une collection intelligente et pleine de douceur que je recommande fortement.

 

 

A découvrir aussi :

Coucou le chien

Ecoute le silence

La couleur du ciel

Balthazar s'habille

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog