Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-04T17:53:14+02:00

Belle & Boo : Le câlin du soir

Publié par MyaRosa

Belle & Boo and the Goodnight Kiss - Mandy Sutcliffe

32 pages, éditions Albin Michel Jeunesse, octobre 2012, dès 3 ans

L'histoire :

Voici Belle et voilà Boo. Ces deux-là sont inséparables ! Les jours de soleil comme les jours de pluie, sans oublier les jours de rêverie...

Il est presque l'heure d'aller au lit pour Belle et Boo, son ami lapin. Un bain mousseux, un petit verre de l'air, le temps de lire une histoire et... Boo a disparu.
-"Où te caches-tu, lapin coquin ? Viens vite faire un câlin !"

 

Mon avis :

 

 

 Ce soir, nous avons découvert le petit monde de Belle & Boo. Un univers plein de charme et de tendresse dans lequel la simplicité, le partage et l'innocence sont mis à l'honneur. Comme c'est mignon ! On le comprend vite, Belle & Boo passent tout leur temps ensemble. Leurs journées sont pleines de jeux, de gourmandise et d'éclats de rire.

 

 

 Après une journée bien remplie et avant le coucher commence le rituel du soir. Rien ne manque à l'appel ! Après la dégustation d'un bon thé en compagnie des poupées et peluches, c'est l'heure du bain. Ensuite, il faut préparer tout le monde pour le coucher : poupées et ours en peluche sont chouchoutés et dorlotés. Puis, c'est le petit moment que nos deux amis attendent chaque soir avec impatience... Ils dégustent des cookies accompagnés d'un bon verre de lait. C'est ensuite l'heure de se brosser les dents puis de lire l'histoire du soir. Mais quand vient l'heure du câlin, Boo est introuvable.  Après quelques recherches vaines, Belle commence à s'inquiéter. Heureusement, Boo sort de sa cachette pour lui faire un gros câlin et ils s'endorment paisiblement, blottis l'un contre l'autre pour une douce nuit pleine de rêves en attendant une autre journée pleine de découvertes et de jeux.

 

 

 J'aime beaucoup ces histoires traditionnelles. Je trouve qu'elles ont beaucoup de charme et vont à l'essentiel. C'est finalement leur simplicité qui nous plaît et qui plaît aussi à nos enfants. Elles nous font aussi certainement penser aux histoires de notre enfance. De la douceur, de la tendresse, voilà de quoi faire de très jolis rêves et s'endormir en toute sérénité. Les illustrations sont vraiment adorables : la couverture en patchwork, les livres sur le rebord de la fenêtre, la dînette et les poupées installées pour prendre le thé... C'est tellement mignon ! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'histoires de Belle & Boo traduites en français.

 

 

En quelques mots :

Une histoire classique au charme intemporel qui reprend, avec douceur et délicatesse, tous les moments importants du rituel du coucher.

 

 

A lire aussi :

Bonne nuit, petit bébé

Je ne trouve pas le sommeil

Mais papa...

A la rencontre de la nuit

Je m'ennuie dans mon lit

 

Voir les commentaires

commentaires

Ingrid 04/05/2015 20:36

Oh, c'est tout mignon ! :)

MyaRosa 04/05/2015 20:50

Oui, adorable. :) Je crois que cette série n'a pas marché en France, malheureusement. :(
Seulement deux titres ont été traduits. C'est vraiment dommage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog