Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-19T18:47:49+02:00

Couleurs surprises

Publié par MyaRosa

Frédéric Maupomé (texte) & Laure du Faÿ (illustrations)

10 pages, éditions Nathan, avril 2015, dès 2-3 ans

Présentation de l'éditeur :

Moi, ma couleur préférée, c'est le VERT. Comme la grenouille et le nénuphar, comme l'herbe, comme la salade… comme les coquelicots.
MAIS NON ! Les coquelicots sont ROUGES !

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre qui a beaucoup plu à ma poucinette qui vient de fêter ses deux ans et même à son grand frère ! C'est un petit imagier sur les couleurs très ludique puisqu'il y a des volets à soulever avec des surprises à découvrir. La particularité de cet ouvrage est, je pense, l'humour omniprésent. Le narrateur parle de sa couleur préférée et des choses qui sont de cette couleur, sauf qu'à chaque fois, il y a une petite erreur à déceler... Jaune comme l'oiseau, le tournesol, le champ de blé et les petits pois. Ah non, pas les petits pois ! Mais de quelle couleur sont-ils, alors ?

 

 

 L'enfant découvre et s'amuse à nommer les couleurs et les objets présentés. Il joue à soulever les volets, découvre les surprises, devine les erreurs. Il peut aussi essayer de trouver d'autres objets qui correspondent à la couleur nommée et on lui demande à la fin quelle couleur il préfère. On retrouve toutes les couleurs sur la dernière page et l'enfant peut s'amuser à les identifier. C'est un petit livre qui rend curieux et donne envie de découvrir et d'observer le monde. Une jolie découverte.

 

 

En quelques mots :

Vous en avez marre des imagiers classiques ? Celui-ci devrait vous plaire ! Il est ludique, original, amusant et surtout plein d'humour. J'ai beaucoup aimé et mes enfants aussi.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog