Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-29T12:20:50+02:00

Dors bien, Pierre Lapin

Publié par MyaRosa

Sleep Tight Peter Rabbit

d'après Beatrix Potter

12 pages, éditions Gallimard Jeunesse, septembre 2007

Présentation de l'éditeur :

C'est l'heure d'aller se coucher pour Pierre Lapin. Mais où va-t-il dormir ? Dans un nid, comme Sophie Canétang ? Ou dans son petit lit à lui ?

 

Mon avis :

 

 J'aime beaucoup l'univers de Beatrix Potter. Ses histoires sont de véritables petits trésors de littérature appréciés autant par les enfants que par les adultes du monde entier. En plus des recueils d'histoires de Beatrix Potter, on trouve de très jolis livres comme celui-ci qui reprennent les personnages et les illustrations de l'auteur.

 

 

 Ce livre s'adresse aux tout-petits. C'est un bel album à lire avant le coucher. On y retrouve les délicates et charmantes illustrations de Beatrix Potter accompagnées d'un texte simple qui guide en douceur l'enfant vers le sommeil, le rassure, l'apaise... On s'interroge sur la façon dont dort Pierre Lapin et c'est un prétexte pour observer où et comment dorment les personnages créés par Beatrix Potter. Ainsi, on rencontre au fil des pages, Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-coton, Petit-Louis, Sophie Canétang, Hunca Munca, Tom Chaton, Moufle, Mitoufle, Madame Trotte-Menu, Amande Ecureuil et bien d'autres encore...

 

 

 Le petit plus de ce livre ? Une veilleuse incrustée dans la couverture qui s'éteint toute seule au bout de quelques minutes ! La lune et les étoiles présentes sur la couverture s'illuminent lorsqu'on appuie sur un bouton, pour le plus grand plaisir des tout-petits qui n'en croient pas leurs yeux ! C'est une bonne idée, en revanche il est dommage qu'on ne puisse pas changer les piles et la veilleuse prend beaucoup de place (c'est pour cela que le livre est très épais malgré la petite douzaine de pages). Bon, c'est un détail, mais si vous êtes comme moi, que vous manquez de place, et que caser un nouveau livre dans votre bibliothèque est un vrai casse-tête, alors c'est quand même un peu embêtant...

 

 

En quelques mots :

Un très joli livre pour faire découvrir le monde de Beatrix Potter aux tout-petits.

Une histoire douce et rassurante, parfaite pour le soir.

 

 

A découvrir aussi :

Les Souris des Quatre Saisons : Le printemps

Ma petite étoile

Les Trottinou : Le Pique-nique des petites souris

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 31/05/2015 03:52

Mise à part qu'il prend de la place, l'idée est géniale. Il a tout pour plaire! :) Est-ce que tu l'as 'testé' chez tes enfants?

MyaRosa 31/05/2015 21:18

Oui, ils l'aiment beaucoup. On a lu la petite histoire et ensuite je pose le livre sur une petite étagère. Ca leur plait beaucoup et l'histoire est toute mignonne.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog