Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-05T18:34:33+02:00

Le Petit Chien malin

Publié par MyaRosa

Puppy Too Small - Cyndy Szekeres

16 pages, Deux Coqs d'Or, janvier 2012

L'histoire :

Petit Chien est triste. Il se trouve trop petit.

 

Mon avis :

 

 Voilà encore un autre petit album de Cyndy Szekeres que j'aime beaucoup. Publiée pour la première fois en 1984, cette histoire universelle est absolument charmante et devrait beaucoup plaire aux tout-petits. Le texte est court et simple mais aussi plein de tendresse et de douceur. Il porte sur les préoccupations des plus jeunes : le quotidien, les jeux, la vie de famille, le fait de se sentir trop petit et de vouloir être grand et autonome tout de suite.

 

 

 Dans cette histoire, Petit Chien est vraiment triste. Il se sent trop petit. Il n'arrive pas à attraper la poignée de la porte, à tirer son coffre à jouets, à grimper dans l'arbre, à porter sa chaise ou encore à travailler sur l'établi comme son papa. Mais ses amis et sa famille vont lui montrer, avec beaucoup de patience et d'amour, qu'il y a bien d'autres choses qu'il peut faire, parce qu'il est assez grand pour tout cela, mais aussi et surtout parce qu'il est très malin !

 

 

 En quelques mots :

Une histoire universelle et charmante à lire à tous ceux qui se sentent trop petits. Un album rassurant et plein de bon sens au délicieux look vintage.

 

 

A découvrir aussi :

Le Petit Lapin étourdi

Bon appétit, Minou-Gris

Les Trottinou : Le Pique-nique des petites souris

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 06/05/2015 19:26

Ahh tellement belle cette collection! c'est un petit nouveau? Je le note... :D

MyaRosa 06/05/2015 20:26

Je l'ai acheté en même temps que les autres mais je n'ai pas encore eu le temps de tout présenter. J'en ai un autre aussi qui est mignon comme tout et quelques autres albums des Trottinou. C'est adorable !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog