Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-27T12:38:11+02:00

Les animaux de Lou : Tu es super, Petit Hamster !

Publié par MyaRosa

Mymi Doinet (texte) & Mélanie Allag (illustrations)

32 pages, éditions Nathan, mai 2015

L'histoire :

Lou, la petite fille qui comprend les animaux, aide son ami Jules à retrouver son hamster, perdu dans la maison.

 

Mon avis :

 

 Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de la petite Lou. Pourtant, avec mes enfants, nous lisons et relisons régulièrement ses aventures. Dans chaque livre, un animal (dauphin, chat, tigre, éléphant,...) est en danger et c'est l'adorable Lou qui leur vient en aide. Cette petite fille, généreuse et attachante, a le pouvoir de parler aux animaux...

 

 

 Dans cette nouvelle aventure, c'est Jules, le voisin et ami de Lou, qui a besoin d'aide. On vient de lui offrir un hamster pour son anniversaire, mais le pauvre animal est tellement effrayé qu'il s'est sauvé dans la maison. Ensemble, les deux enfants vont partir à sa recherche et tenter de le rassurer.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette partie de cache-cache entre les livres de la bibliothèque, la jolie vaisselle, les souvenirs du grenier et les nains de jardin. C'est un petit livre bien adapté aux jeunes lecteurs. Il y a beaucoup d'illustrations et des petites bulles colorées pour apprendre progressivement à lire seul. La petite Lou va apprendre à son ami comment bien s'occuper d'un hamster et on retrouve quelques pages explicatives à la fin de l'ouvrage. C'est une petite histoire amusante mais aussi très instructive. J'aime beaucoup cette collection.

 

 

En quelques mots :

Comme tous les titres de la collection, ce roman devrait plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les animaux et ont envie d'en savoir plus sur eux. C'est adorable !

 

 

 

A découvrir aussi :

Tu es libre, Petit Eléphant

Sauve-toi, Petit Tigre

Reviens, Petit Lapin

Nage, Petit Phoque

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog