Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-06T04:30:05+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #109

Publié par MyaRosa

 

Londres par hasard

Eva Rice

6 mai 2015

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Tara, adolescente un peu fantasque, vit avec sa famille dans un presbytère de Cornouailles. Lors d'un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix : sa vie bascule. Bientôt, elle part pour Londres avec sa sœur Lucy. Les deux jeunes filles vont être plongées dans le bouillonnement culturel du Londres des Swinging Sixties. Tara enregistre un album et connaît ses premières amours, Lucy se rapproche d’un certain Brian Jones, chanteur et joueur d’harmonica… Dans ce roman vintage, fiction et réalité s'entremêlent. Eva Rice offre un tableau saisissant et nostalgique de cette époque et immerge le lecteur dans l'ambiance survoltée des débuts des Beatles et des Stones.

 

L'Or du bout du monde (#3)

Tamara McKinley

13 mai 2015

1850. Ruby et son mari James – les descendants des pionniers venus tenter leur chance en Australie – doivent eux aussi braver des dangers pour conquérir cette terre âpre.
Afin d’assurer leur subsistance, James est tenté par la ruée vers l’or. Il entraîne Ruby dans sa vie aventureuse. Bientôt, la jeune femme découvre qu’elle doit s’allier avec Kumali, une Aborigène, pour s’adapter et survivre dans ce milieu hostile.
Pendant ce temps, de nouveaux arrivants débarquent sur les rives australiennes, dont un pêcheur de baleines tahitien au mystérieux passé, un aristocrate anglais, une maîtresse d’école jeune et naïve… Tous ont le même rêve de réussite. Leurs destinées seront liées à jamais.
Après La Terre du bout du monde et Les Pionniers du bout du monde, Tamara McKinley, dans l’ultime volet de la saga, donne à voir la naissance d’une nation.

 

Ici et maintenant

Ann Brashares

13 mai 2015

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de 17 ans qui a immigré à New York avec sa mère. Mais Prenna ne vient pas d'un autre pays. Elle vient d'une autre époque. Un futur où la vie est devenue impossible, ravagé par une pandémie tuant des millions de gens et laissant le monde en ruine... Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent doivent se fondre dans la société actuelle en suivant des règles strictes : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais, au grand jamais, développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais tout bascule lorsque Prenna tombe amoureuse d'Ethan Jarves.

 

L'été devant nous (#3)

Jenny Han

3 juin 2015

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours...

 

Blackmoore

Julianne Donaldson

10 juillet 2015

Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son ami de toujours, Henry Delafield. Peu douée dans l'art de la séduction, elle demande alors à ce dernier de l'aider afin de fuir une vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif.

 

Le Cercle Pouchkine

Simon Montefiore

4 juin 2015

Après l'éblouissant Sashenka, Simon Montefiore, romancier acclamé par la critique et historien spécialiste de la Russie, signe une œuvre magistrale, pleine de passion, de trahison et de conspiration. Sur fond de paranoïa stalinienne, une fresque vertigineuse inspirée d'une histoire vraie. Moscou, 1945. Tandis que Staline et ses courtisans célèbrent leur victoire sur Hitler, des coups de feu retentissent. Sur un pont proche du Kremlin gisent les corps de deux adolescents, un garçon et une fille. Meurtre passionnel ? Suicide ? Et s'il s'agissait d'un complot contre l'État ? Car un carnet a été retrouvé sur l'une des victimes. À l'intérieur, les fondements d'un parti romantique créé par les membres du Cercle Pouchkine, quelques lycéens amateurs de littérature. Emportés dans la tourmente d'une chasse aux sorcières menée par Staline lui-même, Sérafima, Andreï et leurs camarades signataires du Cercle sont un à un convoqués à la Loubianka, la pire des prisons moscovites, et forcés de témoigner contre leurs amis, mais aussi contre leurs parents, tous des proches du régime. Secrets de famille, histoires d'amour interdites... Dans un monde dominé par la peur, la moindre parole imprudente a des conséquences fatales.

 

Pas plus de 4 heures de sommeil

Marlène Schiappa

13 mai 2015

Émilie et Morgane étaient autrefois les deux meilleures amies du monde. La vie et de mystérieuses raisons les ont séparées. L’année de leurs 30 ans, elles se retrouvent sur Facebook. Émilie s’y présente comme une « maman à plein temps » vivant à la campagne, famille Ricorée avec chant des petits oiseaux et bonne humeur constante. Morgane se raconte comme une working-girl parisienne, avec splendide ascension professionnelle et fréquentation des grands de ce monde.
Mais la réalité est un peu moins rose… Émilie rêve secrètement d’échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane, elle, collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir dans un monde professionnel, certes branché, mais toujours sexiste, où maternité ne rime pas souvent avec promotion. Alors elles vont faire un pacte. Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d’Émilie une parfaite workingmum.

 

Comme si c'était toi

Mhairi McFarlane

28 août 2015

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

 

La Promesse de l'océan

Françoise Bourdin

17 septembre 2015

En Bretagne, une femme blessée par l'amour vit une rencontre tumultueuse. Mais le passé, tel un raz-de-marée, resurgit...

Mahé, trente ans, est devenue patron-pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale. Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et la découverte peu après de sa terrible trahison. Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à fuir toute relation.

Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement. De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ? Pourront-ils réapprendre à aimer ?

 

Trouble

Helene Uri

18 septembre 2015

Il y a longtemps, Marianne et Karsten formaient un couple heureux. Lorsque Marianne découvre les infidélités de son mari, la confiance vole en éclats. Désormais, chacun de ses actes lui paraît suspect. Elle va même jusqu à douter de la relation qu'il entretient avec ses filles. Marianne a-t-elle épousé un monstre sans le savoir ? Pour y voir plus clair, elle fait appel aux services d un célèbre magistrat. Cet homme à la conscience torturée par un drame familial peut-il décemment laisser l'histoire se reproduire ?

 

L'Art de voyager léger et autres nouvelles

Tove Jansson

3 juin 2015

Du premier Noël de l’enfance au dernier été passé sur une île dans le golfe de Finlande, toute la vie d’une femme est rassemblée dans ces quinze nouvelles publiées pour la première fois en France. Avec cette chronique d’une vie passée au plus proche de la nature et des saisons qui passent, dans un style pur où l’étrangeté perce souvent sous l’apparente simplicité.

 

Nos désirs et nos peurs

Wulf Dorn

9 juillet 2015

1985. Falenberg. Jan Forstner est âgé de douze ans lorsqu’il est témoin de la noyade d’une jeune fille qui s’est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt accidentellement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, Jan est envoyé dans un pensionnat. 2010. Devenu psychiatre comme son père, divorcé, Jan se voit proposer un poste à la clinique psychiatrique de Fahlenberg. Hanté par les événements de son enfance, il décide cependant de saisir cette chance et revient s’installer dans sa ville natale pour prendre un nouveau départ. Là, il est contraint par d’étranges événements à revenir sur les drames de son passé. Alors qu’une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes qu’il suit, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un terrible secret.

 

L'Open space m'a tuer

Alexandre des Isnards & Thomas Zuber

5 mars 2015

Un bureau ? Avec quatre murs, une porte et la lumière du jour ? Non ! Nous vivons au temps de l' open space. Cet espace convivial et communautaire qui est à l'entreprise ce que Facebook est au particulier : un lieu où voir et être vu. Dans un tel contexte, aimer son employeur est de mise. Le stress : un formidable moteur d'action. Le nombre de dossiers, les délais : un défi. Le patron impose son diktat, et le jeune cadre dynamique n'a plus qu'à s'y plier, avec le sourire. Bienvenue dans l'entreprise 2.0, du burn outet du candidat au licenciement ! Nouvelle édition revue et augmentée par Alexandre des Isnards.

 

La Double vie de Cassiel Roadnight

Jenny Valentine

4 mars 2015

Chap n'a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire... Dans ce foyer d'urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d'un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Chap a fi ni par dire ce que les autres attendaient, que c'était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s'est enchaîné, la soeur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l'attendaient sa mère et son grand frère. Chap n'a pas pensé qu'il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu'il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l'alarme et de tout faire basculer ! Il n'a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c'est lui, Chap, qui allait en hériter...

 

Un petit jouet mécanique

Marie Neuser

15 mai 2015

Il ne faut jamais revenir au temps maudit de son enfance. En ouvrant la maison d'Acquargento, désertée vingt ans plus tôt, c'est tout l'été de ses 16 ans qui brûle la mémoire d'Anna : l'aridité du soleil corse, l'omniprésente menace des guêpes, l'indifférence des parents, l'ennui moite de l'adolescence... et l'arrivée surprise d'Hélène, sa cagole de sœur aînée, bébé au bras, plus égoïste et méchante que jamais. Plus dangereuse surtout. Cet été-là, Anna en était convaincue, Hélène jouait avec la vie de sa propre fille. Paranoïa, jalousie de petite sœur ou pressentiment d'un drame annoncé ?

 

Du sang sur la baltique

Viveca Sten

29 avril 2015

Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d’une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences. Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.

 

Un fragile espoir

Hannah Richell

17 septembre 2015

Dans le Dorset, en Angleterre, des années 1980 à nos jours. À vingt-cinq ans, Dora Tide est une jeune femme comblée : un conjoint amoureux, une vieille maison au cœur de Londres, et un bébé en route. Mais les apparences sont trompeuses : en silence, Dora ne cesse de revivre le drame qui a bouleversé son adolescence. Comment pourrait-elle jamais être une bonne mère, elle qui a détruit sa famille ? Quinze ans plus tôt, c’est une famille Tide heureuse et unie qui quitte Londres pour s’installer dans le fabuleux cottage de Clifftop : Dora, sa sœur aînée Cassie, et leurs parents, Helen et Richard. Bientôt, un garçon, le doux Alfie, vient agrandir la famille. Une joie pour Dora, qui joue les petites mamans avec son frère ; une source d’anxiété pour Cassie, qui ne supporte pas de voir ce nouveau venu la priver de l’affection de ses parents. Bientôt, Helen, leur mère, se trouve en proie au doute. La citadine s’ennuie, son couple bat de l’aile. Suivre son mari dans cette maison, était-ce une si bonne idée ? Et puis il y a ce jour tragique. Alors que Cassie et Dora étaient chargées de surveiller leur frère, celui-ci disparaît sur la plage. Enlèvement ? Noyade ? À qui la faute ? Les années ont passé, mais, pour Dora, l’heure est venue d’entreprendre enfin le douloureux chemin qui la mènera vers la vérité… Mais des secrets cachés depuis tant d’années peuvent-ils être pardonnés ?

 

Trouvée

Luc Bossi & Isabelle Polin

20 mai 2015

Clara, 25 ans, étudiante en histoire de l'art, savoure la chance d'avoir rencontré l'homme de sa vie, le brillant neurologue François Ménard. Un jour, elle tombe sur un mot énigmatique dans ses affaires : « Je t'ai trouvée ». Elle le montre à François sans se douter que cette découverte va les entraîner dans un cauchemar. Elle apprend par son compagnon que deux meurtres – l’un à Chartres, l’autre à Bordeaux –, aussi barbares que similaires et commis à neuf ans d'intervalle, sont l'œuvre d'un même tueur, qui surgit tout droit de son passé. Depuis de longues années, Clara est en effet la cible d’un assassin terrifiant : Lycaon, à la fois homme et loup… Marianne Brunel, une flic coriace, est dépêchée pour traquer le meurtrier. De son côté, la jeune femme tente de préserver la vie idéale qu'elle s'est construite avec ses souvenirs pour seules armes, aussi douloureux qu'imprévisibles. Un cache-cache sanglant dans les labyrinthes de la mémoire.

 

+ de sorties poche, ici

Voir les commentaires

commentaires

Goblin 13/05/2015 14:16

Je suis intriguée par "Un petit jouet mécanique" que je viens d'ajouter ma wish list. Comme d'habitude, merci pour ces découvertes ! ;-)

MyaRosa 14/05/2015 16:48

Il n'y a pas de quoi. ;)
Je vais lire "Un petit jouet mécanique". Après ma lecture de "Prendre Lily" du même auteur, je ne peux plus passer à côté.

Cassandre 11/05/2015 10:08

Waouh, ils me tentent presque tous !

MyaRosa 11/05/2015 10:53

Ouf, je me sens moins seule ! :D

Philippe D 10/05/2015 21:36

Je ne connais pas grand-chose dans cette sélection. Tant mieux, comme ça, je ne serai pas tenté...
Bonne semaine.

MyaRosa 10/05/2015 22:12

Le but est aussi de faire découvrir des livres et des auteurs qu'on ne connait pas. ;)

Pauline 08/05/2015 18:07

Je n'aime pas trop leur GF non plus à quelques exceptions près. C'est triste, comme tu dis, et froid. Pas attirant. Alors qu'ils ont des textes super.

MyaRosa 08/05/2015 19:45

Oui, c'est bien dommage. Ca freine un peu. :/

Mabiblio1988 08/05/2015 18:03

Encore des tentations...
Ici et maintenant me fait de l'oeil depuis sa sortie en grand format...
L'été devant nous j'attends avec impatience la sortie chez FL mais je vais peut-être me rabattre sur le poche.
L'open space m'a tuer me tente bien depuis que j'ai lu Facebook m'a tuer des mêmes auteurs.

MyaRosa 08/05/2015 19:46

Il y a beaucoup de sorties qui me tentent bien aussi. Je pense que je craquerai pour "Ici et maintenant". :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog