Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-13T05:00:57+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #110

Publié par MyaRosa

 

Les Brumes de l'apparence

Frédérique Deghelt

3 juin 2015

À l'occasion d'un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l'aube de ses quarante ans. Cette faculté, d'abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l'obliger à reconsidérer son existence.

 

Histoires de rencontres

Maeve Binchy

21 mai 2015

Lors d'un voyage initiatique en Irlande sur les traces d'un passé occulté par sa mère, Gina pressent qu'elle va devoir lutter contre le poids de l'hérédité. Annie et Allan ne se connaissent pas encore, mais ils vont devoir se battre pour retrouver leurs valises échangées par erreur dans un aéroport londonien... Jeunes filles en pleurs, maîtresses de maison débordées et sans joie, banlieusards exténués des personnages bigarrés se croisent dans ces Histoires de rencontres. Aucun sentiment, si banal et discret soit-il, n'échappe à la finesse de Maeve Binchy. Ainsi rassemblées, embrassées sous notre regard, ces vies sont autant de miroirs de nos émotions quotidiennes.

 

Jours de juin

Julia Glass

8 avril 2015

Julia Glass nous entraîne au fil des générations des McLeod et tisse les liens du passé et du présent. A la mort de sa femme, Paul part en Grèce où il s'éprend d'une jeune artiste peintre. Son fils Fenno part à New York où il se lie d'amitié avec Mal, critique musical atteint du sida. Fragiles et émouvants, ces personnages recherchent un pays où ils espèrent échapper aux pièges de la vie.

 

Schroder

Amity Gaige

7 mai 2015

Son procès approche, il écrit à son ex-femme pour expliquer ses actes. Lui dire qu'il est un bon père, qu'il n'a jamais voulu enlever leur fille, Meadow. Que leur road-trip n'avait qu'un but : voler quelques heures de bonheur. Avant de déraper... forçant cet homme acculé à révéler ce qu'il avait tu pendant trente ans. Quels secrets cache son passé ? Qui est vraiment Erik Schroder ? Troublant, haletant, bouleversant. Avec une rare délicatesse, Amity Gaige offre une brillante méditation sur l'amour et la paternité, les lois du mensonge, et l'invention de so

 

Son of a gun

Justin St. Germain

20 août 2015

Septembre 2001. Alors que les Twin Towers viennent d’être attaquées à New York, un autre drame, plus intime, se joue à Tombstone, en Arizona. Debbie, la mère de Justin St. Germain, est retrouvée morte dans sa caravane, le corps criblé de balles. Son cinquième mari, Ray, est introuvable.
Dix ans plus tard, Justin revient sur ce tragique événement, redécouvrant les paysages désolés de son enfance et ceux qui les ont peuplés, fouillant le passé pour tenter de comprendre l’inson­dable : la descente aux enfers d’une femme instable, fragile malgré les apparences, et aimante. Sa mère.
Que Debbie ait été tuée à Tombstone – ville qui fut le théâtre de la fameuse fusillade d’O.K. Corral – prend alors une autre di­mension…

Sans complaisance ni apitoiement, Justin St. Germain brosse le portrait d’une société qui n’est pas prête à rendre les armes. Une voix juste et percutante, tout en finesse et émotion. Un récit saisissant.

 

Je suis Pilgrim

Terry Hayes

1er avril 2015

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d'un individu qui n'existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d'élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d'agent secret va bientôt le rattraper...

 

Les arbres voyagent la nuit

Aude Le Corff

4 juin 2015

Un professeur de français à la retraite est intrigué par une fillette qui habite son immeuble. Chaque soir, après l'école, Manon se réfugie dans le jardin. Assise sous le bouleau, elle parle aux chats et aux fourmis, quand elle n'est pas plongée dans un livre. Depuis quelques mois, sa mère semble avoir disparu. Brisant la routine et sa solitude, Anatole finit par l'approcher. C'est autour de la lecture du Petit Prince qu'ils échangent leurs premières confidences. En côtoyant Manon, le vieil homme va rencontrer d'autres voisins : Sophie, une femme singulière qui le met mal à l'aise, et Pierre, le père de la fillette. C'est tous ensemble qu'ils entreprendront un voyage inattendu jusqu'au Maroc.

 

Seuls les vautours

Nicolas Zeimet

7 mai 2015

Un petit village de l’Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d’investigation scientifique. Shawna, une fillette de cinq ans, disparaît brutalement un matin. Tout le village se mobilise.

Non seulement les quelques policiers du poste local mais aussi le médecin, un journaliste et bien sûr les enfants. Des enfants et des adolescents qui ont l’imagination fertile et qui racontent d’étranges histoires.

En suivant les destins croisés d’une dizaine de personnages, l’enquête progresse, les haines et les attirances se cristallisent alors que des découvertes bien réelles mènent à des événements qu’on croyait définitivement sortis des mémoires. Certains, en tous cas, auraient bien voulu les oublier.

 

Jeu mortel

Moka

10 juin 2015

Arielle Lefranc est nouvelle à l'école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures. Dès le premier jour, parce qu'elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l'ont rangée dans le clan des Parvenues
Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le pré classement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l'origine. Quant à l'admission définitive, c'est une autre affaire. Il faut subir diverses épreuves comme la mort subite, la traversée du cimetière voisin à minuit pile... Ou inventer une blessure horrible à infliger à un membre d'un clan adverse. D'abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent. Mais la pire épreuve qu'elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l'Aristo la plus perverse, ni l'Intouchable la plus vengeresse, n'aurait pu en avoir l'idée..

 

Amis et rien de plus...

Kristan Higgins

3 juin 2015

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille ― cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

 

Une dernière danse

Victoria Hislop

6 mai 2015

Quand elle arrive à Grenade pour y prendre des cours de danse, Sonia, jeune Londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une conversation avec le patron du café El Barril va la plonger dans la tragique destinée de la famille Ramírez : soixante-dix ans plus tôt vivaient dans ces lieux trois frères aux idéaux opposés, veillant jalousement sur leur sœur, Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis que celle-ci tombe amoureuse du guitariste gitan qui l'accompagne, l'Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir ? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais ? Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer que sa propre existence en sera bouleversée...

 

Oh my dear !

T. J. Middleton

3 septembre 2015

Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d’Angleterre. C’est un homme qui a tout pour être heureux, et qui le serait certainement s'il n’était pas marié à l’encombrante Audrey. Aussi décide-t-il tout simplement un jour de s’en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d’une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d’une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s’embusque sur le parcours habituel d’Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu sauf… sauf qu’en rentrant chez lui, il tombe nez à nez avec sa femme qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite ballade. Si il n’a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu’il s’en débarrasse très vite, avant qu’elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l’issue.   Avec ce premier roman jubilatoire, T. J. Middlteon nous propose un condensé d’humour noir très british doublé d’une intrigue palpitante.

 

Le Festin du serpent

Ghislain Gilberti

15 mai 2015

Cécile Sanchez a beau être jeune, sa réputation au sein de la police judiciaire n'a rien à envier aux plus grands. Ses talents de " mentaliste " lui permettent d'avoir toujours un coup d'avance sur les criminels qu'elle traque. Enfin, presque toujours. Sa nouvelle cible, un tueur qui éventre ses victimes, est difficile à analyser : trop barbare pour un simple criminel, trop rationnel pour un vulgaire psychopathe. Ange-Marie Barthélemy est membre d'élite de l'antiterrorisme. Il pourchasse depuis des années un commando islamiste ultra violent semant la peur dans toute l'Europe. Ce groupe, An-Naziate – les anges arracheurs d'âmes –, échappe pour l'enquêteur à toute grille classique de lecture. Deux affaires délicates et apparemment sans rapport qui vont pourtant s'entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteurs posssédait, sans le savoir, un morceau de la clef de cette énigme sanglante ?

 

La Malédiction de Norfolk

Karen Maitland

3 septembre 2015

1208. Le pape Innocent III, en conflit avec le roi Jean, prononce un interdit sur tout le royaume d'Angleterre. Les églises et les cimetières sont fermés, le haut clergé quitte le pays, les prêtres ont défense de célébrer les offices ou de conférer les sacrements – ni confession, ni mariage, ni extrême-onction. S'ensuit un véritable chaos spirituel dans le royaume, en particulier chez les plus démunis, ceux pour qui la foi est le seul recours. C'est dans ce contexte particulièrement difficile qu'une jeune paysanne, Elena, est appelée au service du seigneur de Gastmere, dans le comté de Norfolk. Là, on l'oblige à s'adonner à un étrange rituel, celui des " mangeurs de péchés ", consistant, en l'absence d'extrême-onction, à prendre sur sa conscience tous les péchés non expiés d'un mourant. Cette cérémonie va être le début d'une véritable descente aux enfers pour la jeune fille qui se retrouve bientôt accusée de meurtre. Son cauchemar ne fait que commencer...

Après La Compagnie des menteurs et Les Âges sombres, Karen Maitland nous propose un nouveau voyage dans un Moyen Âge d'un réalisme stupéfiant. Dressant le portrait d'un royaume dévasté par le retour des croisades, la querelle avec le Saint-Siège et l'imminence d'une guerre contre la France, elle nous immerge littéralement dans cette Angleterre gothique où rites et superstitions sont omniprésents. Cette authenticité rare ajoute encore à une intrigue passionnante, faite de secrets, de trahisons et de multiples retournements.

 

Lame de fond

Cécilia Dutter

10 juillet 2015

Entre un mari qu'elle n'aime plus et une fille qu'elle peine à comprendre, Romane se sent perdue. Lors d'un déplacement professionnel en Thaïlande, elle réchappe miraculeusement au tsunami. La possibilité d'être une autre se présente alors brutalement à elle. Au fil d'un périple riche de rencontres, elle tentera de se réinventer. Mais quel est le sens d'une existence bâtie sur un leurre ? Avec ce roman sur la quête de soi, Cécilia Dutter nous invite à une bouleversante traversée du miroir.

 

Saratoga Woods

Elizabeth George

10 septembre 2015

Depuis toute petite, Hannah Armstrong entend des murmures. Ils sont en fait des bribes de pensées des gens se tenant près d’elle. Un jour, elle surprend le monologue intérieur de son beau-père et comprend qu’il vient d’assassiner son associé. Dès lors, sa mère, Laurel, la pousse à fuir. Elle l’envoie sous la nouvelle identité de Rebecca Dolores King sur l’île de Whitbey, où une vieille amie doit la recueillir. Mais, quand elle arrive, l’amie en question est morte et le téléphone portable de Becca, son seul lien avec sa mère, ne passe nulle part. Plus seule que jamais, Becca fait pourtant des rencontres décisives : Seth, garçon à la mauvaise réputation, Debbie, gérante d’un motel décrépi, et Derric, star de son nouveau lycée, qui la prend sous son aile. Alors que Becca pense être à l’abri, la jeune fille comprend que ses nouveaux « amis » lui cachent des choses et que cette île n’a rien de paisible…

 

Le Sceau du Diable

Peter Tremayne

7 mai 2015

Irlande, an de grâce 671. Une délégation anglo-saxonne arrive à Cashel pour débattre des nouvelles règles religieuses de Rome avec une délégation irlandaise. L'abbé d'Imleach conduit la délégation irlandaise, très hostile aux nouvelles règles, tandis que dans la délégation anglo-saxonne se trouve le frère cadet d'Eadulf, Egric. Le Vénérable Favorinus, un observateur désigné par Rome, est également présent. Mais le débat devient rapidement venimeux et l'abbesse Dar Oma est nommée comme médiatrice entre les deux parties. Lorsque son corps est découvert battu à mort, l'animosité est à son comble : le chef Brehon Aillín accuse le jeune Egric et le Vénérable Favorinus affirme que le meurtrier est frère Madagan, le délégué de l'abbé d'Imleach. Pour endiguer l'effusion de colère et de sang, Fidelma doit faire le jour sur cette affaire. Mais y aurait-il derrière ce meurtre quelque chose de plus sinistre que des différents religieux ? Victimes et suspects se mélangent pour construire un écheveau de mystère plus complexe et sanglant que Fidelma et Eadulf n'en ont jamais rencontré.

 

Mauvaises eaux

Inger Wolf

12 mars 2015

Dans un champ près d'Århus, un paysan découvre deux valises dissimulées sous des pierres ; à l'intérieur les corps brisés de deux jeunes femmes. L'autopsie révèle qu'elles sont mortes d'hémorragie, qu'il leur manque une phalange et que l'une d'entre elles avait une fleur rare dans les cheveux. Forts de ces éléments disparates, le commissaire Trokic et son équipe enquêtent dans toutes les directions pour tenter de comprendre : le passé des victimes, l'élevage de sangsues, des rites tribaux d'Afrique... Lorsqu'une autre femme est enlevée, une course contre la montre s'engage.

 

 

Voir + de sorties poche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Goblin 20/05/2015 08:44

Comme toujours, merci pour cet article rempli de tentations. Cette fois, je suis intriguée par Moka et La Malédiction de Norfolk que j'ajoute de suite à ma wish list. Bonne journée !

MyaRosa 20/05/2015 08:47

Je pense m'acheter ces deux-là aussi. :) J'ai déjà deux romans de Karen Maitland à lire, mais tant pis. Il va falloir que je m'y mette. :)

Bonne journée.

MyaRosa 20/05/2015 08:47

Oui, c'est "Jeu mortel". :)
Je pense me laisser tenter. Il m'intrigue.

Goblin 20/05/2015 08:45

Oups, le titre est "Jeu mortel" et non Moka. ^^

Cassandre 18/05/2015 08:51

J'ai hâte de pouvoir lire Schroder ! La malediction de Norfolk est génial ! je te le conseille si tu ne l'as pas lu en GF :)

MyaRosa 18/05/2015 08:55

Merci Cassandre. :)

MyaRosa 18/05/2015 08:54

Moi aussi, j'ai hâte de découvrir Schroder ! J'étais contente de le voir sortir en poche, celui-ci !
Oh tu as lu le Maitland ? Je ne m'en souviens pas. Chouette, alors ! Je le lirai à coup sûr, si tu me le conseilles. ;)

Philippe D 16/05/2015 21:33

Ce que j'ai lu de Moka était assez spécial.
Le roman de Deghelt m'attire ainsi que "Les arbres voyagent la nuit" que je ne connais pas du tout.
Bon dimanche.

MyaRosa 18/05/2015 08:57

Il me semble en avoir lu un de Moka, mais je ne sais plus lequel. Je vais chercher. Je me laisserai bien tenter aussi par le Deghelt. Quant aux "Arbres voyagent la nuit", quel joli titre. :)
Bonne semaine, Philippe.

maggie 13/05/2015 21:25

J'aime bien E. George mais cette quatrième de couverture ne me tente pas !

MyaRosa 14/05/2015 16:47

Il est très différent de ses autres romans. Je crois qu'il est classé en young adult. Moi, je suis très tentée. :)

Céline 13/05/2015 09:28

J'en connais pratiquement aucun mais je possède "Les brumes de l'apparence" dans ma PAL ;)

MyaRosa 14/05/2015 16:48

Il me tente bien, celui-ci. La couverture est jolie, en plus. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog