Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-20T19:30:12+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #111

Publié par MyaRosa

 

Le Disciple

Hjorth et Rosenfeldt

4 juin 2015

A Lärjungen, une atroce série de meurtres visant des femmes a été commise. Lorsque Sebastian Bergman s'empare du dossier, il se rend compte que l'assassin reproduit exactement la façon de procéder d'Edward Hinde, un serial killer manipulateur et cruel qu'il a lui-même mis derrière les barreaux quelques années auparavant. Pour Sebastian Bergman il s'agit d'un imitateur. Malgré son comportement très peu professionnel et son arrogance lors de sa précédente enquête, le profiler est quand même réintégré dans son ancienne équipe et va devoir affronter la rancœur de ses collègues. En progressant dans l'enquête, Bergman comprend que toutes les victimes ont un rapport avec lui : l'affaire devient alors personnelle, le mettant lui et ses proches en grand danger.

 

La Ballade d'Hester Day

Mercedes Helnwein

27 mai 2015

C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s’est invité dans le road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d'être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite…

 

Mille excuses

Jonathan Dee

21 mai 2015

Les Armstead ? Une famille sans histoires, avant que Ben ne sabote tout en trompant sa femme avec uns stagiaire de son cabinet d'avocat . Seule dans Manhattan avec sa fille, Helen se découvre alors un curieux don : amener les hommes de pouvoir les plus arrogants à s'excuser. Mais entre les scandales épineux qu'elle doit résoudre, son mariage ruiné et le retour inopiné d'une icône de son passé, l'as de la rédemption apprendra-t-elle à pardonner ?

 

Sophie et la princesse des loups

Cathryn Constable

10 avril 2015

Pour Sophie et ses amies, le voyage scolaire en Russie prend un tour inquiétant. Abandonnées dans un train, les trois jeunes filles sont recueillies par la princesse Volkonski. Leur hôtesse, fascinante et effrayante, raconte de terribles histoires de révolution, de diamants disparus et de tragédies passées. Quels lourds secrets recèle son palais délabré ? Ces loups blancs que Sophie semble être la seule à voir dans la forêt sont-ils bien réels ?

 

Legend

Marie Lu

28 janvier 2015

June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

 

Les Filouttinen (tome 1)

Siri Kolu

17 juin 2015

Alors qu'elle s'apprête à passer les vacances les plus ennuyeuses de sa vie, Liisa, dix ans, est kidnappée par les Filouttinen, une famille de bandits complètement loufoques, prêts à braquer une voiture et à défier la police pour un simple paquet de bonbons !

 

Tout pour plaire

Ingrid Desjours

¤ Mon avis sur ce roman ¤

10 septembre 2015

David et Déborah ont tout pour plaire : jeunes, beaux, amoureux, une maison de rêve... Extrêmement séduisant, autoritaire et charismatique, David est coach en séduction. Très amoureux de sa femme architecte d'intérieur d'une beauté rare , il est aux petits soins pour elle, parfois même étouffant, quand Déborah lui est complètement dévouée, presque soumise. Mais leur bonheur dérange. On chuchote dans le voisinage que leur couple n'est pas aussi uni qu'il paraît, qu'il y a là un loup... et un agneau prêt à se faire égorger. David ne cesse de se justifier et de clamer qu'il est fou de sa femme, et Déborah doit se défendre auprès de son entourage de vivre avec un pervers narcissique. Pourtant, ils ont beau présenter de leur vie un tableau idyllique où n'apparaissent pas les zones d'ombre de leur passé, ceux qui les jugent ont-ils vraiment tort ? Nicolas, le frère de David, a quant à lui tout perdu : ses illusions, ses ambitions, et maintenant sa femme qui a mystérieusement disparu. Lorsque, après huit ans de silence, il s'installe chez son frère aîné avec sa petite fille, c'est un homme détruit, sur le point de couler à nouveau. Du moins, c'est ce qu'il prétend. Et, si Déborah semble touchée par sa détresse, David, qui connaît sa vraie nature, se montre plus réticent à lui faire confiance... Au nom de quel sombre secret accepte-t-il néanmoins de l'héberger ? Et surtout, quelles sont les véritables raisons de la présence de Nicolas ? C'est ce que le commandant Sacha Mendel s'est juré de découvrir. Car à la lumière crue de la vérité, les masques tomberont et révéleront une tout autre image. Mais aura-t-elle encore tout pour plaire ?

 

Sensorium

Abha Dawesar

2 juillet 2015

À l'occasion d'un voyage sur sa terre natale, Durga, jeune artiste indienne, est conduite par son cousin chez un voyant. Celui-ci lui prédit que tant qu'elle n'aura pas expié les péchés de ses vies antérieures, elle ne parviendra pas à accomplir son destin. Cette jeune femme aux facettes multiples, scindée entre l'Inde et les États-Unis, l'Orient et l'Occident, met à profit son séjour dans une résidence d'écrivain en Flandre pour explorer son identité multiculturelle. En détective de l'âme, elle analyse ses émotions. En exploratrice, elle traque la muse et explore le processus de création. En chercheur, elle tente de déchiffrer les clés de notre cerveau. Elle n'hésite pas à recourir aux dessins et croquis pour éclairer son propos. Ses souvenirs d'enfance et l'évocation de sa vie d'artiste sont autant de chemins qui la guident dans cette fascinante introspection. Avec ce roman choral, où l'histoire de Durga est ponctuée de réflexions métaphysiques et scientifiques, Abha Dawesar surprend le lecteur. L'originalité de son écriture, le caractère pluriel de son récit subjuguent. D'inspiration autobiographique, sous le signe du dieu Ganesh, Sensorium nous entraîne dans un voyage prodigieux, qui relève de la quête spirituelle autant que du travelogue.

 

La suite ne sera que silence

Christian Bindner

13 mai 2015

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d'un homme à la fois victime et bourreau. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l'attente, les événements qui ont mené à l'enlèvement de son fils reviennent à Baptiste. Histoires dans l'histoire, se juxtaposent les souvenirs des procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : le petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau... Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait ressurgir par bribes le passé de Baptiste, ses contradictions d'honnête homme devenu meurtrier. Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu'est un procès d'assises et trace d'une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.

 

Hôtel, tomes 1, 2 et 3

Emma Mars

9 juin 2015

Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante le jour et escort girl la nuit. Lorsqu’elle rencontre le séduisant et richissime David Barlet, magnat de la presse, elle décide d'abandonner sa double vie pour devenir une épouse modèle. Mais avant elle doit accepter une dernière mission un peu spéciale : son ultime client n'est autre que Louis Barlet, le frère de David. Terrifiée à l'idée que l'homme de sa vie découvre son secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ? Elle devra garder la tête froide même si son corps s'embrase... Entrez dans Chambre un, premier volet de la trilogie érotique française qui enflamme le monde entier.

 

Les Coiffes rouges

Daniel Cario

16 avril 2015

1924. Épouses, filles, mères de marins, elles sont toutes Penn Sardinà la conserverie Guéret sur le port de Douarnenez. Chaque jour, sous les ordres des contremaîtresses, elles s'échinent à une cadence infernale pour un salaire de misère. Parfois dures entre elles, les sardinières restent cependant solidaires et aucune n'a oublié la vieille Clopine, mise à la porte et qui attend son heure, patiente. Un matin, avec tout l'éclat et l'insolence de sa jeunesse, surgit Dolorès. Bientôt, le destin la conduira à embrasser la révolte et battre le pavé rouge avec ses camarades.

 

Cent portes battant aux quatre vents

Steinunn Sigurdardottir

2 juillet 2015

Plus de vingt ans ont passés depuis que Brynhildur a quitté Paris où elle a été étudiante à la Sorbonne. Mais un court séjour dans la capitale ainsi qu'une aventure inattendue et sans lendemain la projettent malgré elle face à ses souvenirs de jeunesse, parmi lesquels, celui du grand amour à côté duquel elle est passée. Pourquoi ne saisit-on pas le bonheur lorsqu'il passe ? Pourquoi tous ces tourments et ces attirances non réciproques ? Un roman émouvant et bien construit sur les amours et l'érotisme, les dons des dieux et leur cruauté. Peu de poètes peuvent se flatter d'égaler Steinunn Sigurdardóttir quand il s'agit de disséquer la nature de l'amour.

 

Quelle épique époque opaque !

Anne Pouget

19 mars 2015

Quand Merlin l'Enchanteur lui-même vous appelle au secours, il y a forcément du mouvement, de l'action, des bagarres... c'est épique quoi ! Le temps jadis, quand de preux chevaliers comme Philibert galopaient dans la campagne pour mener des quêtes exaltantes... Absolument ! L'époque était confuse, trouble, obscure... tout comme le cerveau de Gornebulle, l'écuyer de Philibert.

 

La Vengeance aux yeux noirs

Lisa Gardner

9 juin 2015

Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l’Oregon, Lorraine Conner – Rainie – a ouvert à Portland un cabinet d’enquêtes privées. Quand Pierce Quincy, l’un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu’il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l’a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l’accident et refuse que l’affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l’affaire en main que quelqu’un se fait passer pour Quincy, s’en prend à ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte de Quincy, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, mais glacé…

 

Fleur vénéneuse

Joyce Carol Oates

8 avril 2015

Terence Greene est un quadragénaire à qui tout semble avoir réussi. Mari modèle et père de famille aimant, il dirige grâce à sa belle-famille une importante fondation philanthropique.
Sa vie est bouleversée le jour où il est nommé juré lors d’un procès et qu’il croise la route de la belle et exotique Ava-Rose Renfrew, venue témoigner contre un homme accusé de l’avoir violemment agressée. Sous le charme, il convainc les autres jurés de rendre un verdict en sa faveur, malgré de très nombreuses zones d’ombre. Une fois le procès terminé, Terence entame une liaison avec Ava-Rose. Liaison qui se révélera dévastatrice… Terence comprendra – mais un peu tard – qu’il a butiné une fleur vénéneuse…

 

Abomination

Jonathan Holt

7 mai 2015

La marée charrie le corps d'une femme habillée en prêtre. Le cadavre échoue sur les marches d'une église de la Cité des Doges. L' enquête criminelle est confiée au capitaine des carabiniers Katarina Tapo. Au même moment, Holly Boland, lieutenant de l'armée américaine, découvre des documents qui sommeillent dans les archives de la base militaire italienne où elle est affectée. Les recherches des deux jeunes femmes convergent vers Carnivia, prodigieuse reconstitution virtuelle de Venise qui permet de naviguer en tout anonymat dans le dédale tortueux des canaux de la Sérénissime. Kat et Holly en sont convaincues : la clé de l'énigme se cache au coeur de ce mystérieux site Internet. Bienvenue dans les bas-fonds de Venise, où se noue une conspiration à grande échelle impliquant officiers américains, hommes politiques italiens, hauts dignitaires de l'Église et membres de la mafia...

 

 

+ de sorties poche

Voir les commentaires

commentaires

L'or rouge 25/05/2015 19:26

J'ai noté la Ballade d'Hester Day que j'attendais avec impatience en sortie poche... Et les Cent portes battantes aussi, j'adore l'auteur que je te conseille très fortement ;0) Bisous MyaRosa

MyaRosa 28/05/2015 16:11

La Ballade d'Hester Day m'intrigue. Je pense que je finirai pas me laisser tenter...
Je note aussi pour l'auteur. Merci. :)

Dune et Effie 23/05/2015 14:57

J'adore la nouvelle couverture de La ballade d'Hester Day...Bon j'aime aussi beaucoup la version "originale" mais je trouve vraiment que c'est joli !
Bref, merci pour ces jolies découvertes^^

MyaRosa 25/05/2015 13:32

C'est vrai qu'elle est jolie. Je l'aime bien aussi. :)

Nancy 21/05/2015 22:26

Voilà quelques futures lectures estivales en perspective ...Merci pour ce petit résumé !

MyaRosa 25/05/2015 13:33

Merci à vous, Nancy, d'être passée par ici. Je vous souhaite de belles lectures.

PS : J'ai croisé votre dernier album à la librairie, hier. Il est adorable !

Mabiblio1988 21/05/2015 14:20

Hotel chambre me tente depuis sa sortie mais le prix du grand format me retenait... Une sortie poche m'arrange bien :)

MyaRosa 25/05/2015 13:32

Je suis comme ça aussi, mais j'aime bien avoir les tomes à proximité, au cas où j'aurais subitement et irrésistiblement envie de lire la suite tout de suite !

Mabiblio1988 22/05/2015 10:31

L'attente entre les tomes ne me posent pas vraiment de problème vu que je n'aime pas les enchaîner.

MyaRosa 21/05/2015 14:22

En plus, les 3 sortent en même temps. Tu n'auras pas à attendre pour lire la suite. :)

Pauline 21/05/2015 14:01

Quelle épique époque opaque, quelle lecture! J'adore :D

MyaRosa 21/05/2015 14:15

Je ne l'ai toujours pas lu, mais il faudrait ! J'aime toujours autant ce titre.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog