Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-23T15:21:45+02:00

Tant et tant de choses

Publié par MyaRosa

One thousand things - Anna Kövecses

80 pages, Seuil Jeunesse, mai 2015, dès 1 an

Quatrième de couverture :

Dans la nature, à la maison, autour de soi, il y a tant et tant de choses à reconnaître et à nommer. Avec Mini Souris, apprenez à votre enfant ses premiers mots grâce à cet imagier tout simple... mais réellement efficace.

 

Mon avis :

 

 Totalement irrésistible, cette couverture. N'est-ce pas ? Je l'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Lorsque je suis allée à la librairie avec mes enfants, elle sortait vraiment du lot. Il y avait énormément d'albums, mais on ne voyait que celui-ci. A l'intérieur, bien qu'un peu moins chargé, le contenu du livre est dans le même esprit. C'est graphique, vintage, charmant et très esthétique.

 

 

 Cet album propose à l'enfant (dès 1 an) de découvrir des tas de choses en compagnie de Mini souris, petit personnage adorable que l'on s'amuse à chercher sur toutes les pages. En plus d'observer, de reconnaître et de nommer, l'enfant tente de répondre aux questions que se pose Mini Souris sur les formes, les couleurs, les contraires, etc...

 

 

 C'est simple, mais ça fonctionne toujours aussi bien avec les tout-petits. A l'intérieur, on découvre de belles choses de la nature, des paysages, des véhicules, des outils, des parties du corps humain, des objets du quotidien, des métiers, des activités, des sports, des fruits et des légumes, des animaux, des saisons, des vêtements, etc... On compte, on observe, on différencie des objets, c'est très ludique. Ma fille aime particulièrement nommer ce qu'elle voit sur la couverture : champignons, nounours, camion de pompier, fraise, oiseau, vélo, cochon, canard, et bien d'autres choses encore. C'est un livre que nous aimons beaucoup feuilleter ensemble, mes enfants et moi.

 

 

En quelques mots :

Classique mais efficace, voilà un bel imagier vintage et très complet qui permet à l'enfant de reconnaître et de nommer des tas de choses (objets, animaux, véhicules, parties du corps, couleurs, formes, etc...)

 

Voir les commentaires

commentaires

Bookwormette 25/05/2015 10:42

Aaaah tu ne fais que confirmer ce que j'ai pensé en découvrant ce petit trésor dans mes cartons! Je trouve que c'est un très beau livre, en plus d'être vraiment bien fait! Il condense en un ouvrage ce que dans d'autres collections les éditeurs s'évertuent à sortir en plusieurs titres, business oblige. J'ai déjà prévu de l'offrir à mon petit neveu, j'espère qu'il sera aussi enthousiaste que tes enfants! :) Merci beaucoup!

MyaRosa 25/05/2015 13:29

C'est tout à fait ça ! D'habitude, les éditeurs font une collection entière avec des livres par thèmes, alors que celui-ci réunit tous ces thèmes dans un seul et même ouvrage. Quelle bonne idée ! Et puis, ce design rétro est irrésistible. J'espère que ton neveu aimera. :)

Pauline 24/05/2015 15:28

Coucou Mya! J'espère que tu vas bien! Je tente de rattraper mon retard sur ton blog bientôt bientôt ! En attendant, je t'ai décerné un Inspiring Blogger Award : https://entrelespages.wordpress.com/2015/05/24/the-very-inspiring-blogger-award/
Bisoussss

MyaRosa 25/05/2015 13:30

Oh tu es adorable ! Je vais aller voir ça. Merci. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog