Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-05T06:17:31+02:00

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

Publié par MyaRosa

Orianne Lallemand (texte) & Caroline Hüe (illustrations)

16 pages, éditions Nathan, mai 2015, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

Hé toi qui lis ce livre !
Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ? Mais attention aux flammes...

 

 

Mon avis :

 

 Les enfants n'ont pas fini de trembler et de rire en jouant à se faire peur ! Orianne Lallemand et Caroline Hüe offrent à cette jolie collection un nouveau livre pop up aussi drôle qu'effrayant. Après avoir croisé un fantôme, une sorcière, un ogre, un monstre et un loup dans les précédents titres, nous partons cette fois à la chasse aux dragons ! Il va falloir être observateur et courageux !

 

 Le petit Tristan a besoin d'aide pour sauver sa région du terrible dragon qui sème la terreur. Sur toutes les pages, il y a plein de choses à observer et des objets à trouver en soulevant les rabats bien cachés au coeur des illustrations. Sous les rabats se cachent des tas de surprises, des choses parfois effrayantes mais aussi d'autres très amusantes comme des gobelins occupés à lire ou bien les lunettes de Tristan dans le frigo. Il y a également des roues à faire tourner pour que les scènes prennent vie. Dans cette histoire, on croise des tas de créatures fantastiques : troll des bois, ondine, lutins, etc... Ah, ça c'est sûr, on ne s'ennuie pas !

 

 

 Mon petit garçon a adoré ! Il aime tous les titres de la collection, mais comme il a un faible pour le monde des chevaliers et des dragons, il a encore plus aimé ce titre. Il a particulièrement aimé la partie où il faut occuper le dragon en lui proposant un jeu vidéo et celle où on doit lui lancer de l'eau avec un super pistolet. Le texte et les illustrations l'ont beaucoup amusé et il est ravi de pouvoir faire partie de l'histoire. Une fois encore, la dernière double page (le fameux grand pop up tant attendu) a fait son petit effet et il a éclaté de rire avant de vite refermer le livre pour ne pas que le dragon s'échappe. Et ensuite ? Ensuite, il a voulu relire toute l'histoire depuis le début et montrer tous les détails rigolos à son papa.

 

 

 Cette collection est vraiment chouette ! On attend déjà le prochain titre avec impatience en se demandant quelle créature y sera à l'honneur... Vampire ? Cyclope ? Yéti ? Loup-garou ? Une chose est sûre, nous serons au rendez-vous !

 

 

En quelques mots :

Un livre pop up interactif aussi drôle qu'effrayant ! Cette collection est vraiment géniale et je la recommande à tous ceux qui aiment jouer à se faire peur.

 

 

A découvrir aussi :

Au secours ! Un fantôme farceur

Au secours ! Un loup tout poilu

Au secours ! Un monstre gluant

Au secours ! Une sorcière au nez crochu

Au secours ! Un ogre glouton

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pauline 06/06/2015 19:17

Sacré Tristan! Quel courage :D
C'est vraiment une chouette collection.

MyaRosa 08/06/2015 17:20

Oh oui ! Maé ne quitte plus ce livre.

Ingrid 06/06/2015 09:54

On a enfin trouvé les autres titres de la collection à la médiathèque ! On va pouvoir se régaler ! Arthur adore les livres pop-up !

MyaRosa 08/06/2015 17:21

Oh chouette ! Cette collection est géniale !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog