Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-13T11:33:30+02:00

Ballades enfantines

Publié par MyaRosa

Domitille, Amaury de Crayencour et Hélène Druvert

24 pages, éditions Naïve, septembre 2014

Présentation de l'éditeur :

Dans un univers swing et élégant, Domitille et Amaury chantent le bonheur et la complicité de l'enfance. (1 livre + 1 CD)

 

 

Mon avis :

 

 Pour bien commencer le week-end, que diriez-vous d'un peu de musique ? Domitille et Amaury de Crayencour qui nous avaient déjà charmé avec L'ours et le soleil nous offrent encore un très beau livre-CD soutenu par la marque Jacadi et illustré par la talentueuse Hélène Druvert. Au programme, swing et élégance, ballades entraînantes et poétiques et promenades en plein coeur de Paris ou sur de petits chemins de campagne. C'est absolument charmant !

 

 

 Sur le CD, il y a 9 chansons interprétées par Domitille et Amaury à (re)découvrir. Des grands classiques, des textes de Charles Trenet ou de Jacques Prévert nous emmènent sur les chemins de l'enfance. Aventure, petits bonheurs, journées printanières, et jeux d'enfants y sont à l'honneur. On retrouve toutes les paroles des chansons dans le livre et elles sont accompagnées d'illustrations vraiment superbes et élégantes. Du noir et blanc, un peu de rouge et de bleu et surtout des tas d'histoires à imaginer. C'est un vrai bonheur !

 

 

Liste des chansons :

En sortant de l'école - Quand un bateau blanc - Chantons sous la pluie - Chanson de la Seine - Petit rat - Paris Tour Eiffel - Y'a d'la joie - Ce petit chemin - L'abeille et le papillon

 

En quelques mots :

Un livre-CD charmant et élégant qui nous entraîne sur les chemins de l'enfance. Je craque totalement. C'est sublime !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog