Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-08T15:34:52+02:00

Complète la scène : Les châteaux forts

Publié par MyaRosa

Tiago Americo & Felicity Brooks

16 pages (+ autocollants), éditions Usborne, juin 2015

Présentation de l'éditeur :

Amuse-toi à placer tous les autocollants sur les dessins pour construire un grand château fort en pierre, un château de conte de fées et un autre hanté, un château assiégé et une forteresse au bord de la mer. Tu trouveras plus de 100 autocollants à ajouter au fil des pages.

 

 

Mon avis :

 

 Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, mon p'tit loup de quatre ans aime beaucoup, beaucoup l'univers des chevaliers. Nous avons plusieurs livres d'activités sur ce thème mais les livres d'autocollants que nous avions été un peu compliqués pour lui. Celui-ci est parfaitement adapté à son âge. Les autocollants sont plus gros, plus faciles à manipuler et à placer sur les scènes et ils sont vraiment très jolis.

 

 

 Chaque double page nous entraîne dans un univers particulier. Il y a le château en pierre, mais aussi un château assiégé, un château de conte de fées, un château hanté, l'intérieur d'un château fort, un tournoi de chevaliers et une forteresse en bord de mer. Et sur la dernière page, nous avons carte blanche pour construire notre propre château !

 

 

 J'adore ! C'est vraiment très amusant. On s'invente des histoires, on découvre des décors dépaysants et inspirants, on voyage dans le temps, on s'évade vers d'autres lieux, d'autres temps...

 

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants vraiment joli et bien adapté aux 3-6 ans. Les autocollants sont faciles à manipuler et les décors présentés sont tous plus fabuleux les uns que les autres. C'est un livre qui donne envie de laisser parler son imagination en inventant des tas d'histoires.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog