Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-04T17:58:26+02:00

Je trace, j'efface : En vacances

Publié par MyaRosa

Kirsteen Robson, Dania Florino et Laura Hammonds

22 pages, éditions Usborne, mai 2015

Présentation de l'éditeur :

Ce joli livre est idéal pour aider les jeunes enfants à apprendre à manipuler le crayon et à exercer leurs capacités à compter et à observer.

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà parlé de cette collection que je trouve vraiment géniale. En fait, toutes les pages du livres sont plastifiées et un feutre effaçable est fourni avec. L'enfant peut ainsi s'exercer à écrire, s'amuser à faire de petits jeux et quand c'est terminé, on efface, et on recommence ! Génial, non ? Mes p'tits loups adorent ! Il existe plusieurs titres différents qui fonctionnent sur le même principe. Je vous ai déjà présenté celui sur les premiers dessins et un autre sur le thème de la ferme.

 

 

 Dans celui-ci, les vacances sont à l'honneur ! On parle du trajet (voitures, embouteillages, aéroport, etc...), du camping, des bateaux et des oiseaux, de la plage, des animaux marins mais aussi de promenades en ville, de sorties à la piscine et parce que l'été ne dure pas toute l'année... des sports d'hiver ! Les illustrations sont mignonnes comme tout et les activités proposées sont amusantes et variées. Il faut repasser sur les pointillés, tracer un chemin, relier des points, observer des différences, chercher des objets, décorer des valises, compter des bateaux et des coquillages, terminer des dessins...

 

 

 Mon fils de quatre ans aime beaucoup cette collection. Il s'applique bien et est très concentré. Ma petite puce de deux ans veut faire comme son frère et je n'ai aucune raison de lui dire non puisqu'on peut tout effacer alors elle est ravie de pouvoir s'exercer à volonté et d'imiter son grand frère. Quant à moi, je suis ravie de pouvoir leur proposer autant d'activités amusantes et enrichissantes.

 

 

En quelques mots :

Un petit livre vraiment amusant que l'on peut emmener partout. Il y a des tas de petits jeux et l'avantage c'est que l'on peut effacer pour recommencer à volonté. C'est parfait pour les vacances !

 

 

A découvrir aussi :

Je trace, j'efface : premiers dessins

Je trace, j'efface : A la ferme

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog