Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-01T18:59:21+02:00

La mode des années 1960

Publié par MyaRosa

Emily Bone & Simona Bursi

24 pages, éditions Usborne, juin 2015

Présentation de l'éditeur :

Découvre la mode des années 60 dans ce livre génial. Utilise les autocollants pour habiller les personnages dans leurs différentes tenues : minirobes pour faire les magasins dans le Londres branché de l'époque, vêtements "hippies" pour un festival d'été, et bien d'autres styles encore.

 

 

Mon avis :

 

 Chouette ! La collection J'habille mes amies à travers l'Histoire s'enrichit d'un nouveau titre génialissime et nous propulse, cette fois, dans les années 60 ! Tailleurs chics, traits d'eye-liner noir bien épais, minirobes trapèzes, babies, chemises à jabot, vestes à fleurs, pantalons "pattes d'eph", Chelsea boots, "tie and dye", on s'y croirait !

 

 

 Les illustrations sont très belles et les autocollants soignés. Les autocollants sont à manipuler avec précaution et c'est assez minutieux. Ce n'est pas un livre d'autocollants pour les tout-petits. Ce que j'aime dans cette collection, c'est qu'elle ne propose pas de simples livres d'autocollants mais de vrais documentaires. On apprend beaucoup de choses tout en s'amusant. C'est aussi intéressant pour les enfants que pour les adultes et ça devrait beaucoup plaire à ceux qui aiment la mode et/ou l'Histoire.

 

 

 Comme pour les autres titres de la collection, les personnages à habiller sont mis en situation et il y a plusieurs thèmatiques : au bureau, Londres "branché", Les Mods, Papier et plastique, A la piscine, Pop Art et Op Art, Sous le signe de l'espace, Une mode flamboyante, Un festival d'été, Le 31 décembre, ... Il y a également des autocollants à personnaliser pour créer ses propres tenues en s'inspirant de la mode de l'époque. J'adore !

 

 

En quelques mots :

Un très beau livre d'autocollants qui nous fait remonter le temps. Bien plus qu'un livre d'autocollants, c'est un documentaire passionnant sur la mode des années 60.

 

 

A découvrir aussi :

La Mode des années 1950

La Mode des années 1920

La Belle époque

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog