Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-22T08:24:23+02:00

Le pire livre pour apprendre le pot

Publié par MyaRosa

Antonin Louchard

40 pages, Seuil Jeunesse, juin 2015, dès 2 ans

Quatrième de couverture :

Faire sur le pot, c'est bien. Beaucoup mieux, en tout cas, que de faire dans ta culotte ou un peu partout dans la maison. Bienvenue donc à ta première leçon de pot.

 

 

Mon avis :

 

 Après Je veux voler et Je suis un lion dont je vous ai déjà parlé, Antonin Louchard revient avec une histoire désopilante sur une grande étape de la vie : l'apprentissage de la propreté. Au fil des pages, nous suivons le dialogue d'un petit-lapin-je-sais-tout et d'un personnage qu'on ne voit pas, un personnage sérieux et pédagogue qui tente d'apprendre les bases de la propreté à notre cher lapin totalement blasé.

 

 

 C'est drôle et totalement décalé ! Voilà une belle façon de dédramatiser l'apprentissage de la propreté, cette grande étape de la vie qui, bien souvent, angoisse autant les enfants que leurs parents. Le graphisme épuré dont Antonin Louchard a le secret fonctionne très bien. Qu'il est expressif ce petit lapin grognon qui refuse d'avouer qu'il ne sait pas vraiment ce qu'on attend de lui ! J'adore sa bouille et ses mimiques. Je lirai volontiers cette histoire à ma petite puce qui est justement dans la même situation que ce petit lapin.

 

 

En quelques mots :

Un album drôle et décalé pour dédramatiser l'apprentissage de la propreté. Quelle bonne idée !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog