Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-24T06:54:07+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #114

Publié par MyaRosa

 

Le Jardin blanc

Stephanie Barron

15 octobre 2015

Et si Virginia Woolf ne s'était pas suicidée le 28 mars 1941 ?
En octobre 2008, Jo Bellamy, jeune paysagiste américaine, arrive à Sissinghurst, dans le Kent, pour étudier le célèbre jardin blanc créé par l'amie de Virginia Woolf, Vita Sackville-West. Un jour après l'annonce de son départ, son grand-père Jock, d'origine britannique, se suicide. Jo découvre qu'il avait lui-même travaillé dans ce jardin pendant la Seconde Guerre mondiale et décide de profiter de son voyage pour comprendre son geste.
À Sissinghurst, Jo découvre par hasard un journal intime parmi les archives des jardiniers. L'étiquette porte le nom de son grand-père, mais, en le déchiffrant, elle doit se rendre à l'évidence : ce journal n'est pas le sien. Soupçonnant son auteur d'être Virginia Woolf, elle file le faire expertiser chez Sotheby's. Là, on lui concède que le style et les thèmes rappellent en effet Woolf... à un détail près : les dates. Le 28 mars 1941, Virginia a rempli ses poches de pierres avant d'aller se noyer dans l'Ouse. Or le journal commence le 29.
Des détails du journal amènent Jo à jouer avec cette idée : et si Virginia Woolf ne s'était pas suicidée ? Si on l'avait tuée ?
D'Oxford à Cambridge, de demeures prestigieuses en bibliothèques légendaires, dans des jardins dont la splendeur dissimule d'obscurs secrets, Jo traque la vérité sur les derniers jours de la romancière. Mais elle n'est pas la seule, et bientôt le journal est volé...

 

Histoires de rencontres

Maeve Binchy

Lors d'un voyage initiatique en Irlande sur les traces d'un passé occulté par sa mère, Gina pressent qu'il va lui falloir lutter contre le poids de l'hérédité. Annie et Allan ne se connaissent pas encore, mais ils vont devoir se battre pour retrouver leurs valises échangées par erreur dans un aéroport londonien...
Jeunes filles en pleurs, maîtresses de maison débordées et sans joie, banlieusards exténués : des personnages bigarrés se croisent dans ces Histoires de rencontres. Ainsi rassemblées, embrassées sous notre regard, ces vies sont autant de miroirs de nos émotions quotidiennes.

 

Des mille et une façons de quitter la Moldavie

Vladimir Lortchenkov

3 septembre 2015

"Vassili réfléchit un peu, puis il décréta :
- Nous allons faire voler mon tracteur."

Drôle, grotesque, cruel. Partez à la rencontre du peuple le plus pauvre d'Europe.

Ceci est l'histoire d'un petit village moldave. À Larga, tous les habitants ne rêvent que d'une chose: rejoindre l'Italie et connaître enfin la prospérité. Quitte à vendre tous leurs biens pour payer des passeurs malhonnêtes, ou à s'improviser équipe moldave de curling afin de rejoindre les compétitions internationales.

Dans cette quête fantastique, vous croiserez un pope quitté par sa femme pour un marchand d'art athée, un mécanicien génial transformant son tracteur en avion ou en sous-marin, un président de la République rêvant d'ouvrir une pizzeria. Face à mille obstacles, ces personnages résolument optimistes et un peu fous ne renonceront pas. Parviendront-ils à atteindre leur Eldorado ?

 

Gégé

François d'Epenoux

1er octobre 2015

En arrivant à Bordeaux, à l'occasion d'un stage, Jean, jeune étudiant, découvre dans la grande maison qui l'accueille un trio insolite : son oncle, bourgeois raffiné venu d'une autre époque, sa tante, belle vieille dame fidèle à sa légende, et Gégé, la gouvernante allemande. Gégé, la grimaçante au visage parcouru de rides, de tics et d'éclairs de peur, Gégé et le mystère de ses souffrances passées, Gégé au service de «Matâme» depuis plus de trente ans. Mois après mois, Jean devient le témoin attentif des liens qui se nouent entre la vieille dame et la vieille femme, surtout après la mort de son oncle, survenue un matin de novembre. Les deux héroïnes, dès lors, se retrouvent seules. Une tendresse inattendue, nourrie au quotidien, les rapprochera l'une de l'autre, sans que les mots s'en mêlent, au crépuscule de leur vie. Gégé est le premier roman de François d'Epenoux. Si l'humour pointe parfois au fil des pages, c'est toujours pour mieux céder la place à l'émotion.

 

Les Brumes du Caire

Rosie Thomas

15 octobre 2015

Trois femmes, trois générations, une histoire d'amour et de perte, tout en nuances.

L'arrivée inattendue de Ruby, une adolescente obstinée, apporte vie et désordre à la vieille maison du Caire d'Iris Black, sa grand-mère de 82 ans. Poussée par la relation tendue qu'elle entretient avec sa mère, Ruby a quitté l'Angleterre et cherche refuge chez cette vieille dame qu'elle n a pas vue depuis des années. Un lien étonnant s établit entre elles tandis que Ruby aide Iris à se remémorer ses souvenirs du Caire scintillant et cosmopolite de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que de son grand amour l'énigmatique Capitaine Xan Molyneux que les ravages du conflit lui ont arraché.

Cet ancien amour a déterminé la vie d'Iris, et celle de sa fille et de sa petite-fille. Et il va les affecter à nouveau, toutes les trois, d'une façon qu'elles n'auraient jamais imaginée.

 

Les Héritiers de Kervalon

Inès de Kertanguy

31 juillet 2015

Cette saga familiale aristocratique balaie la première moitié du XXe siècle et se déroule entre Paris, la Normandie et Bordeaux. Tout est vu à travers le regard d’Apolline, qui va grandir, devenir pianiste contre la volonté de son père et se marier. La guerre la rendra veuve et il lui faudra apprendre à élever seule ses enfants, elle sera ensuite la maîtresse d’un lord anglais avant de rencontrer un très séduisant diplomate allemand…

 

Sans toi

Saskia Sarginson

10 juin 2015

1984, dans le Suffolk. Lorsqu'Eva, 17 ans, disparaît en mer, tout le monde suppose qu'elle s'est noyée. Le couple de ses parents, minés par la culpabilité et le chagrin, explose. Mais sa soeur cadette, Faith, refuse d'envisager la vie sans Eva. Elle est déterminée à retrouver sa soeur et la ramener, vivante. Au large des côtes se profile la silhouette d'une île - hors d'atteinte, mystérieuse et parsemée de constructions en béton sans fenêtre. C'est dans l'un de ces « blockhaus » qu'Eva est retenue prisonnière et qu'elle se bat pour survivre. Le second roman de Saskia Sarginson, l'auteur de Jumelles, est un mélange captivant de mystère, de suspense et de drame familial qui trouble et touche tout à la fois.

 

La Ferme

Tom Rob Smith

1er octobre 2015

Enfant unique, élevé dans une famille soudée, entre un père britannique et une mère suédoise, Daniel, 29 ans, n'a jamais douté de l'équilibre familial. Alors quand ses parents vendent leur pépinière pour aller rénover une vieille ferme suédoise, le jeune homme ne voit aucune raison de s'inquiéter. Et pourtant. Un matin, Daniel reçoit un appel de son père : " Ta mère ne va pas bien. Elle imagine des choses terribles, terribles... " Puis de sa mère : " Ton père est un homme dangereux et un menteur. " Qui croire ? Bientôt sa mère déboule dans l'appartement londonien qu'il partage avec son compagnon, dont ses parents ignorent l'existence. Elle veut parler, prouver à son fils qu'elle n'est pas folle. Une ferme isolée dans la campagne suédoise ; un couple ruiné ; un voisin décidé à leur rendre la vie impossible ; une jeune fille disparue ; la découverte d'un lieu de débauche ignoble ; des menaces de mort ; un cauchemar qui se répète sans fin. Et un mari qui cacherait un jeu diabolique... Qui dit la vérité ? Que se passe-t-il réellement sur ces terres nordiques ? Que sont ces preuves que sa mère prétend avoir accumulées ? Son père est-il un dangereux psychopathe ? Et surtout, comment Daniel a-t-il pu se voiler la face aussi longtemps sur les siens ? Pour démêler l'histoire, Daniel devra se rendre en Suède mener l'enquête lui-même.

 

La Dernière pluie

Antti Tuomainen

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 octobre 2015

À Helsinki, les changements climatiques sont si violents que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani est resté chez lui. Deux jours avant Noël, sa femme Johanna, une journaliste de renom, disparaît. Tapani se lance dans une recherche frénétique. Il est persuadé que sa disparition n est pas étrangère à ses récentes recherches sur un serial killer aux motivations politiques surnommé « le Guérisseur ». Mais en fouillant dans le travail de sa femme, il découvre des secrets sur son passé qui la relient aux meurtres sur lesquels elle enquêtait... Tapani est prêt à tout pour retrouver l 'amour de sa vie quels que soient les secrets de son passé.

 

Charleston

Alexandra Ripley

1er juillet 2015

Charleston, 1860. Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes. Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu. Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente, elle provoque, séduit sans jamais s'attacher... mais ne sait résister au charme arrogant de Lucas. Fiançailles, mariage somptueux. Parcours idyllique que va vite interrompre un drame. Mais Elizabeth, déchirée, seule, sait qu'elle doit se battre…

 

Dans un dernier souffle

Gerda Pearce

10 juin 2015

Naviguant entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, le passé et le présent, un premier roman bouleversant admirablement écrit. De rebondissement en rebondissement, il dénoue les fils de relations familiales et d'émotions complexes, révélant les ravages de l'apartheid et de son héritage. Le Cap, Afrique du Sud. Gini réchappe d'un accident de voiture dans lequel Simon, son amant, a trouvé la mort. De retour à Londres, elle découvre qu'elle attend un enfant, et entamera un long processus de reconstruction qu'une amnésie partielle rend d'autant plus difficile. Gini se retrouve seule pour la naissance de son bébé, mais aussi pour faire face aux fantômes qui la hantent, aux conséquences des secrets et des mensonges qui entourent la mort de son frère, Gabe.

 

Une vie plus belle

Diane Chamberlain

3 juin 2015

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant ― depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

 

La petite sauvage

Jean Zimmerman

17 septembre 2015

Hugo Delegate attend l’arrivée de la Police à Central Park à côté du cadavre d’un ami d’enfance,  se demandant s’il est lui-même l’auteur de ce meurtre… Arrêté, il se lance, à la demande de ses deux avocats,  dans le récit de sa famille : quelques années auparavant, il découvre, avec ses parents, une enfant sauvage dans un freak show de Virginia City. Ces derniers  décident de la prendre sous leur protection,
de l’éduquer et de la faire rentrer dans le beau monde afi n de prouver la supériorité de l’environnement culturel sur l’état de Nature. Rapidement, le narrateur voit naître en lui un trouble à l’égard de sa nouvelle « sœur ». Mais alors que cette dernière gravit les échelons de la réussite, une série de crimes sordides jalonnent son parcours ascensionnel dans la bonne société new-yorkaise…

 

Itawapa

Xavier-Laurent Petit

4 mars 2015

« Je n'ai plus que quelques minutes d'électricité par jour et je ne pourrai certainement plus t'envoyer de nouvelles avant un certain temps, mais não se preocupe, Talia, tudo bem. Ne t'inquiète de rien. Tout va bien. » Talia a beau relire le dernier mail de sa mère pour se rassurer, le « certain temps » s'éternise. Cela fait déjà un mois et demi que « tout va bien », quarante-huit jours exactement que Juana ne lui a plus donné signe de vie. Quelle idée, aussi, de s'installer, seule, dans une baraque minable au coeur de la forêt amazonienne ! Lorsqu'elle a découvert qu'Itawapa était au centre d'un projet de forages pétroliers, sa mère a démissionné de son poste de professeur d'ethnologie pour voler au secours d'Último, le dernier survivant d'une tribu indienne décimée dans des circonstances mystérieuses. Est-il hostile ? Est-il amical ? Comment le savoir ? Personne n'a jamais réussi à le rencontrer. Talia est bien décidée à tout faire pour retrouver sa mère. Quitte à s'enfoncer dans 200 kilomètres carrés de forêt vierge, de marais et de terres inexplorées et pas forcément hospitalières…

 

Arnaque à Hollywood

Carol Higgins Clark

29 avril 2015

En pleine virée shopping à West Hollywood, la détective Regan Reilly rencontre Zelda, une jeune femme qu'elle a connue sept ans plus tôt lors d’un jeu télévisé. Depuis, Zelda a décroché le gros lot : huit millions de dollars hérités d'une vieille voisine qu'elle connaissait à peine ! De quoi mener la belle vie et organiser des soirées fréquentées par la jet-set. Mais Zelda tombe étrangement malade et, au vu du petit monde qui gravite autour d'elle, Regan la soupçonne d’être en danger. Escroquerie, faux amis, menaces... La détective mène l'enquête, sans savoir que sa curiosité fait d'elle une cible pour l'entourage peu charitable de Zelda. Un suspense savoureux et plein d'humour, et une Regan Reilly au top de sa forme.

 

Delirium, livre 3

Lauren Oliver

15 avril 2015

Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

 

L'incroyable histoire de Wheeler Burden

Selden Edwards

21 mai 2015

Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Complètement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière... Avec ce premier roman, salué par une critique unanime, Selden Edwards mêle littérature et histoire, et nous entraîne dans un labyrinthe fascinant d'aventures et de mystères. Un grand voyage dans le temps dont on ne sort pas indemne.

 

Le péché des anges

Charlotte Link

8 avril 2015

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques - seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital... Pourquoi cette soudaine décision ? Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

 

Amis et rien de plus...

Kristan Higgins

3 juin 2015

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille ― cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

 

Surprises à Sugar Springs

Kim Law

8 juillet 2015

Lee Ann avait de grands projets... Une bourse d'études, l'Université, l'amour. Puis elle s'est retrouvée à élever les jumelles de sa sœur décédée lorsque leur père a disparu. A présent, avec ses jolies filles, une communauté qui dépend d'elle et son studio qui marche enfin, Lee Ann n'a peut-être pas la vie qu'elle avait imaginé mais elle compte bien continuer de la mener. Jusqu'à ce que son bad box d'ex, Cody, soit de retour à Sugar Springs... L'enfance de Cody n'a pas été facile. Trainé de foyer en foyer, il a toujours été celui qui partait en premier avant d'être abandonné. Puis il a trouvé un endroit où il aurait aimé se poser. Lee Ann a été la meilleure chose qui lui soit arrivé, mais il l'a blessée. Vraiment blessée. Mais il est de retour à présent et bien déterminé à obtenir son pardon... Et son amour tant qu'il y est.

 

Les Héritiers passent à table

Marie Fitzgerald

septembre 2015 (à confirmer)

Une galerie de personnages aussi réjouissants qu'attachants, littéralement "mis sur le grill" pas une vieille dame excentrique. Un petit délice d'humour et de dérision, un "feel good book"

 

La Reine des abeilles

Gill Hornby

1er juillet 2015

Bienvenue à l'école primaire de St Ambroise.
L'action se déroule sur une année scolaire. Toutes les mères sont inscrites à un même comité pour lever des fonds qui permettront d'organiser, au cours de l'année, différentes sortes d'évènements : déjeuners entre mères, bourses aux vêtements et bibelots, bal de l'été, dîners-tombolas, jeux concours, etc. Mais ces activités doivent entrer dans le cadre bien défini par Béa l'invincible, la Reine de la ruche, qui mène la danse et se sent investie de droit divin. Il y a aussi Heather, qui désespère de se porter volontaire, d'être remarquée, de faire partie du groupe. Et Georgina, mère de famille heureuse en couple, excellente cuisinière, mais à l'apparence négligée. Et Rachel, illustratrice de livres pour enfants, séparée depuis peu de son mari, observatrice amusée mais parfois tenue à l'écart. Et la riche Deborah (appelez-la « Bubba ») à la chevelure blonde toujours impeccable, qui possède une domestique, un jardinier et un placard rempli de vêtements de designers, et qui brûle d'accéder au trône... Aucune de ces mères n'est en reste pour se faire remarquer par le nouveau proviseur, Tom Orchard, qui attire les femmes comme un pot de miel les abeilles.

 

Le Scénario parfait

Camille Adler

10 juillet 2015

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

 

Northanger Abbey

Jane Austen

17 juin 2015

La jeune Catherine Morland rencontre à Bath le captivant Henry Tilney qui l'invite à séjourner à l'abbaye de Northanger, propriété de son père. Une idylle se développe entre Catherine et Henry, et la confrontation de leurs points de vue sur l'histoire et le monde amène la jeune femme à gagner en maturité.

 

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Philippe D 28/06/2015 21:11

Il y a de quoi lire pour cet été! J'en ai assez dans ma PAL pour plusieurs étés!
J'hésite à acheter "La ferme"...
Bonne semaine;

MyaRosa 29/06/2015 14:31

Moi aussi, mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter d'autres livres. Il va me falloir plusieurs vies.
"La Ferme" m'intrigue beaucoup aussi.
Bonne semaine, Philippe.

L'or rouge 26/06/2015 15:01

J'avais repéré déjà la sortie de Sans toi parce que j'avais adoré du même auteure Les jumelles. Par contre tu m'apprends la sortie du Jardin blanc et je m'empresse de le noter, c'est une bonne nouvelle ;0) Bon week end

MyaRosa 26/06/2015 15:16

Le format poche des éditions Marabout est chouette, en plus. J'ai acheté "Sans toi" à sa sortie en GF et je ne l'ai pas encore lu. Du coup, je m'interdis d'acheter le dernier roman de l'auteur avant qu'il ne sorte en poche ! Le Jardin Blanc ne sort qu'à la rentrée, mais j'ai tellement hâte de découvrir ce roman que je ne pouvais pas l'enlever de cette sélection. Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un bon week-end.

Pauline 25/06/2015 13:39

Une bien jolie sélection! J'ai trouvé L'incroyable histoire de Wheeler Burden en GF il y a quelques temps, je suis bien contente ! :-D

MyaRosa 26/06/2015 15:17

J'entends tellement de belles choses sur ce roman. J'ai hâte d'avoir ton avis. :)

Milly 24/06/2015 20:49

Quelle belle sélection! J'ai fait mes choix: 1. La reine des abeilles, 2. Le jardin blanc..que j'avais noté et oublié et 3. Surprise à Sugar Springs .. :)

MyaRosa 24/06/2015 20:51

Oui, nous avons de la chance. Il y a beaucoup de livres attendus qui sortent en poche !
J'ai déjà "La Reine des abeilles" (en grand format) mais je ne l'ai pas encore lu. Je craquerai certainement pour les deux autres titres. J'avais repéré "Le Jardin blanc" à sa sortie aussi et le dernier me tente... forcément. De belles lectures à venir !

Nancy 24/06/2015 14:21

Le résumé de "Sans toi" m'attire vraiment !
Merci pour les découvertes et belle journée !

MyaRosa 24/06/2015 14:46

J'ai honte. Je l'ai acheté lorsqu'il est sorti en grand format mais je ne l'ai toujours pas lu... J'avais beaucoup aimé "Jumelles" du même auteur.

Je vous souhaite une belle journée, Nancy.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog