Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-12T19:05:41+02:00

T'choupi cherche et trouve en vacances

Publié par MyaRosa

Thierry Courtin

12 pages, éditions Nathan, mai 2015

Présentation de l'éditeur :

Cherche et trouve les objets sur le thème des vacances avec T'choupi et ses amis ! 6 grands décors avec 7 objets à retrouver !

 

 

Mon avis :

 

 Ce soir, lorsque je lui ai demandé ce qu'il voulait lire comme histoire, mon fils a choisi ce livre. Bien sûr, ce n'est pas une histoire, mais il aime de plus en plus les cherche et trouve et nous passons toujours de bons moments à jouer ensemble à retrouver divers objets. De plus, je trouve que c'est un jeu d'observation très intéressant, qui demande un peu de concentration et qui permet aussi d'enrichir son vocabulaire.

 

 

 Cette petite collection est vraiment chouette et devrait plaire aux petits fans de T'choupi. On y retrouve les illustrations rondes et colorées de Thierry Courtin et les personnages que l'on retrouve habituellement dans les histoires. Il n'y a pas de texte, juste une thématique à chaque fois avec une liste de choses à trouver. La liste est représentée avec de petites vignettes contenant les images et le mot est écrit en dessous ce qui n'est pas mal pour se familiariser avec les lettres et apprendre à reconnaître certains mots.

 

 

 Au fil des pages, on part à la plage, aux sports d'hiver, en forêt, à la campagne, à la ferme, dans le potager... En plus du petit jeu d'observation proposé, mes enfants aiment bien nommer tout ce qu'ils voient, compter diverses choses, imaginer et raconter la scène qu'ils ont sous les yeux. Il y a beaucoup de possibilités d'exploitation. C'est très intéressant.

 

 

En quelques mots :

Un bel album très réussi qui propose un jeu d'observation sympathique et intéressant et permet d'enrichir son vocabulaire. Je recommande.

 

 

A découvrir aussi :

T'choupi cherche et trouve avec les copains

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog