Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-09T11:54:53+02:00

Au pays merveilleux de l'intrépide Non-Non

Publié par MyaRosa

Magali Le Huche

20 pages, éditions Tourbillon, février 2015

L'histoire :

Derrière la forêt, au pays merveilleux de Sous-Bois-les-Bains, cinq petits amis coulent des jours heureux...

 

Mon avis :

 

 J'avais déjà beaucoup aimé Non-Non a perdu un truc mais ne sait plus quoi et j'étais impatiente de retrouver ce drôle de personnages dans de nouvelles aventures. Magali Le Huche nous entraîne dans un univers farfelu et loufoque pour notre plus grand plaisir.

 

 Bienvenue à Sous-Bois-les-Bains, un endroit où il fait bon vivre. Après avoir découvert l'endroit grâce à un joli plan bien détaillé, nous faisons la connaissance de cinq amis inséparables : Non-Non, Bio, Grouillette, Grocroc et Zoubi. Ils ont chacun leurs particularités que nous découvrons au fil des pages.

 

 

 Non-Non est le maître-nageur de Sous-Bois-les-Bains. Le problème, c'est qu'il croit toujours que quelqu'un est en danger, même quand ce n'est pas le cas... Ce qui donne lieu à des situations très cocasses. Bio, le lapin, adore les carottes et la couleur orange. Il transporte sa mappemonde partout avec lui dans un petit chariot et il s'endort en lui faisant des câlins. Il envente des tas de choses pour protéger la terre et invente des tas de recettes qui contiennent toujours des carottes. Grouillette, la tortue, adore voyager et collectionne des tas de trucs étranges comme des boutons trouvés aux quatre coins du monde et elle fabrique des lunettes avec des capsules de bouteilles. Elle aime la glace aux épinards et a construit sa maison dans un arbre creux. Grocroc est le bricoleur-inventeur de la bande. C'est aussi le plus râleur. Quand il ne râle pas, il réunit des trucs et des bidules dans des boîtes qu'il utilise ensuite pour réaliser des tas de choses comme son célèbre chasse-cauchemars ou encore le rebondicochons. Zoubi, la grenouille, passe ses journées et ses nuits à entretenir son corps de sirène en rêvant au prince charmant. Elle a un super lit-trampoline qui lui permet de s'entraîner même la nuit et elle s'endort chaque soir avec ses bijoux et sa belle robe de princesse.

 

 

 Ce joyeux petit monde s'ouvre à nous. Ces personnages étonnants nous permettent de rentrer dans leur univers un petit moment. On s'amuse follement à Sous-Bois-les-Bains. On découvre les goûts et le caractère de chacun, on voit les saisons défiler, les anecdotes cocasses se succèder. On n'a plus envie d'en sortir et c'est avec le sourire et un peu de nostalgie que l'on tourne la dernière page. Une chose est sûre, on reviendra à Sous-Bois-les-Bains !

 

En quelques mots :

Un univers drôle et farfelu, des personnages uniques et attachants. On s'amuse et il fait bon vivre à Sous-Bois-les-Bains !

 

A découvrir aussi :

Non-Non a perdu un truc mais ne sait plus quoi

Tout le monde s'appelle Caca

Le poisson perroquet

C'est pas moi, c'est la baleine !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog