Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-27T12:58:42+02:00

Bébé Balthazar : Bonne nuit moi

Publié par MyaRosa

Marie-Hélène Place & Caroline Fontaine-Riquier

12 pages, éditions Hatier Jeunesse, mai 2015

L'histoire :

Balthazar dit bonne nuit aux jouets, à son papa et à sa maman, à Pépin et au chien, aux bulles de shampoing et au pingouin, à la lune et aux étoiles… Est-ce que Balthazar a dit bonne nuit à tout le monde ?


Un livre pour accompagner les tout-petits vers le sommeil, doucement et sereinement.

 

 

Mon avis :

 

 Voilà encore un joli titre de la collection Bébé Balthazar. Cette collection destinée aux 0-3 ans s'inspire de la pédagogie Montessori et propose des histoires simples qui peuvent être lues dès la naissance et répondent aux besoins et à l'évolution des petits. Le nouveau-né va d'abord être sensible aux sons et à la bouche de l'adulte qui remue en lisant, puis il aura envie de toucher le livre et les mots écrits avant de s'intéresser vraiment à l'histoire qui fait écho à son quotidien. C'est vraiment très bien fait et l'univers poétique et tendre de Balthazar est absolument charmant.

 

 

 Dans cette nouvelle histoire, Balthazar est sur le point d'aller se coucher. Il range ses jouets, prend son bain, se met en pyjama, câline ses parents et écoute l'histoire lue par maman, sans oublier de dire bonne nuit à tout le monde : la toupie, son papa, les bulles de shampoing, le chien, la maison, les chaussons, sa maman, la lune, les étoiles, etc... A-t-il oublié quelqu'un ? C'est mignon comme tout, plein de douceur et de poésie. J'aime beaucoup, beaucoup et ma petite puce de deux ans aussi.

 

 

En quelques mots :

Une petite histoire douce et mignonne comme tout à lire aux tout-petits avant le coucher. 

 

Dans la même collection :

La couleur du ciel

Coucou le chien

Ecoute le silence

Le livre des mercis

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 27/07/2015 21:49

Quel douceur que cet album!

MyaRosa 28/07/2015 09:25

Oh oui, c'est adorable ! J'aime tous les livres de Balthazar. Il y en a pour différentes tranches d'âges, mais c'est toujours aussi doux et tendre. As-tu lu "Balthazar et l'anniversaire" et "Le Noël de Balthazar" ? Ils te plairaient, j'en suis certaine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog