Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-09T13:54:52+02:00

La course aux étoiles

Publié par MyaRosa

The Wishing Star

M. Christina Butler (texte) & Frank Endersby (illustrations)

24 pages, Milan Jeunesse, octobre 2008

L'histoire :

Arthur et Amédée sont les meilleurs amis du monde. Alors qu'ils préparent leur prochaine expédition, ils aperçoivent une étoile filer dans le ciel et tomber dans le lac. Voici les deux souriceaux en route pour une nouvelle aventure ! Le premier qui trouvera l'étoile pourra faire un voeu...

 

Mon avis :

 

 Il y a des auteurs dont j'aimerais lire TOUS les livres. C'est le cas de M. Christina Butler. Ses histoires sont toujours pleines de douceur, de tendresse et de générosité. Je n'ai jamais été déçue et c'est à chaque fois un vrai bonheur de découvrir un nouveau livre d'elle.

 

 

 Dans cette histoire, on fait la connaissance d'Arthur et Amédée, deux petites souris inséparables qui partagent tout et passent leur temps ensemble à rêver et à vivre des tas d'aventures. Pourtant, l'apparition d'une étoile filante va tout bouleverser... Les deux amis décident de la trouver afin de faire un voeu. Mais ils ne sont pas d'accord sur la chose à souhaiter. Leurs voeux sont très différents mais ils ne pourront en faire qu'un. Comment choisir ? Les choses se corsent encore quand d'autres animaux croisés en chemin essaient d'arriver en premier. 

 

 

 Plus l'histoire avance et puis l'expédition se complique. L'eau se met à tourbillonner et nos amis, sur leur barque de fortune, sont bientôt en danger. Comment vont-ils faire pour s'en sortir ? Arriveront-ils à trouver l'étoile et si oui, qui va finalement faire le voeu ? M. Christina Butler nous offre encore une belle histoire d'amitié. Nos amis vont apprendre, au fil de leur voyage, à se montrer moins égoïstes et à pardonner. Ils vont aussi comprendre le véritable sens de l'amitié. Les illustrations de Frank Endersby sont superbes et les parties scintillantes rendent les étoiles filantes plus merveilleuses encore. C'est magnifique !

 

 

En quelques mots :

Un bel album sur le sens de l'amitié, l'entraide et le partage. Des illustrations vraiment belles et scintillantes.

 

 

A découvrir aussi :

De bien mauvaise humeur

La Surprise du hérisson

Le Plus beau des bonshommes

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 26/07/2015 10:02

L'histoire a l'air bien mignonne...j'aime beaucoup les illustrations !
Bon dimanche.

MyaRosa 26/07/2015 22:39

Merci Céline. J'espère que tu as passé une belle journée. Cette histoire est adorable. J'adore les albums de cet auteur.
Bonne soirée.

Pauline 14/07/2015 11:53

Waouh ! :D J'adore les illustrations!

MyaRosa 16/07/2015 14:50

Moi aussi. C'est trop mignon ! J'ai chroniqué un autre album du même illustrateur : De bien mauvaise humeur. Il est également trop chouette. ;)

Milly 11/07/2015 03:54

C'est déjà un coup de coeur Mya! juste à la lecture de ton billet. Une belle histoire et des illustrations si douces et pour ne rien gâcher... des petites souris!!! :)

MyaRosa 12/07/2015 21:51

J'étais sûre qu'il te plairait, celui-ci. Ces petites souris sont vraiment adorables ! J'aime tellement les livres de M. Christina Butler !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog