Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-10T14:11:51+02:00

Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur Cookie

Publié par MyaRosa

The Chocolate Box Girls - Fortune Cookie

Cathy Cassidy

236 pages, éditions Nathan, juillet 2015

L'histoire :

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

 

Mon avis :

 

 Quel plaisir de retourner à Kitnor et de retrouver la famille Costello-Tanberry ! D'autant plus qu'un nouveau personnage fait son apparition... Je me suis tout de suite attachée à lui. Jake en a bavé et malgré ses efforts, tout semble aller de travers. Il aime sa mère et ses soeurs, mais parfois il voudrait juste avoir une vie normale... Ne plus déménager sans arrêt, avoir une chambre à lui, pouvoir s'offrir ce qu'il désire et avoir les mêmes préoccupations que les autres adolescents de son âge. Malheureusement, les choses sont de pire en pire et Jake décide de s'enfuir, pour trouver une solution, par la seule porte de sortie qui s'offre à lui. C'est ainsi que sans trop savoir ce qui l'attend, il se retrouve à Kitnor...

 

 

 Ce tome m'a vraiment beaucoup plu. L'histoire de Jake est émouvante et l'on retrouve avec plaisir tous les personnages de la série. L'endroit est toujours aussi chaleureux et agréable. Imaginez un peu... la campagne anglaise, une maison au bord de la mer, un grand jardin avec une roulotte, des lampions multicolores, des animaux, une fabrique de chocolats et une famille recomposée qui devient de plus en plus soudée...

 

 Cathy Cassidy a trouvé un bon moyen de clôturer la série. Tout en découvrant l'histoire de Jake, on prend des nouvelles des autres soeurs Costello-Tanberry et on essaie d'imaginer tout ce qui les attend encore... Ce dernier tome a un parfum de fin de vacances d'été. On se sent un peu nostalgique avant même d'avoir tourné la dernière page, mais tellement heureux d'avoir partagé toutes ces aventures avec les personnages, de les avoir vu évoluer. Une page se tourne, mais on repart avec des tas de beaux souvenirs et des leçons de vie inoubliables.

 

 Comme dans tous les autres livres de la collection, il y a plein de bonus à découvrir à la fin de l'ouvrage : le portrait des filles au chocolat, des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres (fortune cookies, panna cotta coco, charlotte choco-pêches, easy cookies, granité fruité), un test pour savoir à quelle fille on ressemble le plus, le début du nouveau roman de Cathy Cassidy à paraître le 8 octobre - Miss pain d'épices - ainsi qu'une photo de la couverture - trop jolie ! - de la BD Coeur Guimauve à paraître le 26 août !

 

 

En quelques mots :

Un très bon tome qui clôt joliment la série. On se sent un peu triste de quitter Kitnor et la famille Costallo-Tanberry mais tellement heureux de les avoir connu !

 

 

Les autres tomes (dans l'ordre) :

Coeur Cerise

Coeur Guimauve

Coeur Mandarine

Coeur Salé

Coeur Coco

Coeur Vanille

Coeur Sucré

 

A lire aussi :

Aux délices des anges

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Oh je ne savais pas qu'il s'agissait du dernier tome de la série!! Je l'ai bien aimé aussi, elle est sympa cette famille recomposée.
Répondre
M
Oui, c'est une famille attachante ! :)
J
Je les lu
Répondre
J
Salut<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog en tapant les filles au chocolats : La série "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy- - Overblog. Sur ce lien, je trouve que les articles sont plus actualisé que celui-là, mais cependant, je te conseille de faire pareille que cœur cookie pour tous les tomes de la saga et tous les livres de Cathy Cassidy. J'adore ton blog et j'adore les filles au chocolat.J'espère qu'elle continuera encore longtemps a écrire des livres, je les ai tous et je les ai tous lu.
Répondre
M
Bonjour. <br /> <br /> C'est gentil. Merci. :) Tous les livres de Cathy Cassidy que j'ai eu l'occasion de lire (il m'en reste encore quelques uns à découvrir) sont présentés ici. Je n'ai pas encore lu le dernier Cathy Cassidy, mais j'aimerais beaucoup. Et toi ?
M
Une jolie saga, avec des personnages très attachants :)
Répondre
M
Oh oui ! J'ai passé de très belles heures en leur compagnie. :)
M
Ah bien là, tu me tentes Mya! J'ai bien envie de continuer avec coeur vanille! Et ce beau titre à venir Miss Pain d'épice! Tentatrice! :)
Répondre
M
:) De jolis moments de lecture t'attendent...
P
J'ai adoré ce dernier tome. Je trouve que c'est une super conclusion à cette série que je relirai sûrement un jour! :-) J'ai hâte de découvrir Miss Pain d'épices.
Répondre
M
Je suis bien d'accord. C'était vraiment bien et, moi aussi, je relirai cette série et je la ferai découvrir à mes enfants dans quelques années. :) Vivement octobre !
N
Ici aussi les petites lectrices attendent de le dévorer ... les personnages de cette série sont attachants, c'est vrai *-*<br /> Belle fin de journée à vous !
Répondre
M
C'est une série vraiment mignonne. J'ai beaucoup aimé. :)<br /> J'espère que vous avez passé un bon week-end, Nancy.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog