Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-08T09:06:52+02:00

Petit doudou : Bonne nuit !

Publié par MyaRosa

Pakita (texte) & Charlotte Ameling (illustrations)

16 pages, Nathan (Mes histoires douces), juillet 2015, dès 2 ans

L'histoire :

Petit doudou est très fatigué. Qui va l'aider à se préparer et lui raconter une histoire avant d'aller dormir ? Toi, peut-être ?

 

Mon avis :

 

 Il y a du nouveau dans la jolie collection Mes histoires douces. Cette fois, ce n'est ni une sirène, ni un pompier, ni un loup, ni un pirate qui est mis à l'honneur, mais le personnage préféré des tout-petits : doudou ! Cette fois, on inverse les rôles. Le petit qui a l'habitude d'être dorloté avant d'aller dormir va devoir prendre soin de son doudou et reproduire le rituel qu'il connaît bien : câlin, brossage de dents, passage aux toilettes, chasse aux monstres, histoire du soir, gros bisous et hop, au dodo ! Il va pouvoir aider son doudou à accomplir toutes ces tâches, lui fermer ses rideaux, lui raconter une histoire et le rassurer. Quelle bonne idée !

 

 

 Cet album est vraiment adorable. Les illustrations sont trop mignonnes et l'enfant reconnaîtra forcément certains éléments qu'il connaît bien : légo, playmobil, craies grasses, marche-pied, dentifrice, table à langer, lampe de chevet, etc... C'est amusant de nommer tous ces objets. Comme tous les titres de cette collection, l'histoire est rythmée et le personnage s'adresse directement à l'enfant, lui demandant souvent d'intervenir. Il y a des tas de choses à manipuler : tirettes, volets à soulever, matières à toucher, etc... Le concept fonctionne toujours aussi bien. Mes enfants de deux et quatre ans sont vraiment fans de cette collection qui compte maintenant de nombreux titres - tous aussi réussis les uns que les autres - mettant en scène différents personnages : un tracteur, un dinosaure, un poney, une fée, une voiture, une princesse, un chat, le Père Noël, etc... Il y en a pour tous les goûts !

 

 

En quelques mots :

ADORABLE ! Cette collection a un succès fou. Mes enfants l'adore ! Ce nouveau titre reproduit tout le rituel du coucher en mettant à l'honneur un petit doudou. Parfait pour apaiser les enfants et les rassurer.

 

Voir les commentaires

commentaires

L'or rouge 08/07/2015 16:23

Les albums sur les doudous c'est toujours très très mignon ;0)
Sinon j'ADORE ta nouvelle bannière, elle est super top !!
Bisous, bel été MyaRosa (je viens de faire un billet sur une de mes lectures les plus marquantes de ces derniers mois ; c'est Zou d'Anne Véronique, si ça te dit ;0) J'y parle d'un de mes manques d'enfance le plus marquant, l'absence de mes frères)

MyaRosa 08/07/2015 16:33

Oh oui, c'est toujours adorable. Je suis d'accord. Ces doudous ont tellement d'importance pour les petits...

Merci beaucoup pour la bannière. C'est gentil. J'avais envie de fraîcheur et la photo de gauche a une importance toute particulière pour moi. C'est une photo souvenir qui me tient à coeur, celle d'un jour inoubliable. C'était mon anniversaire ce jour-là et j'ai passé une merveilleuse journée pleine de surprises et d'amour.

Je file lire ton billet. A tout de suite. ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog