Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-17T14:23:08+02:00

Comptines pour la maternelle

Publié par MyaRosa

Fani Marceau & Claire Le Grand

12 pages, éditions Gründ, août 2015, dès 1 an

Présentation de l'éditeur :

Au fil des pages de cet imagier sonore Imagidoux, les enfants font leurs premiers apprentissages. À travers les images, ils découvrent les premières notions : couleurs, formes, chiffres, parties du corps, alphabet, heures, toutes illustrées en chansons et comptines : Jean Petit qui danse ; Quelle heure est-il Madame Persil ; Un, deux, trois, je m'en vais aux bois ; La chanson des couleurs ; Madame rond ; La chanson de l'alphabet. Cet imagidoux très gai et musical accompagnera leur entrée à l'école maternelle.

 

Mon avis :

 

 Chez nous, les livres sonores ont toujours eu beaucoup de succès. Nous avons commencé à les utiliser quand les enfants avaient à peine quelques mois. Ils réagissaient déjà beaucoup aux sons et aux images qu'ils avaient sous les yeux. Aujourd'hui encore, ma fille de deux ans en raffole et son grand-frère de quatre ans s'y intéresse toujours. Il en existe sur les cris des animaux, les sons de la nature, les bruits du quotidien, les instruments de musique, les berceuses et les comptines et même avec des petites histoires. Récemment, nous avons découvert la collection Imagidoux des éditions Gründ qui est vraiment très, très chouette !

 

 

 Dans ce livre sonore, ce sont les premières notions d'apprentissage qui sont mises à l'honneur : l'alphabet, les chiffres, les formes, les couleurs, les différentes parties du corps et les moments de la journée. C'est un livre qui peut accompagner et préparer l'enfant avant l'entrée à l'école. Les illustrations sont joyeuses et très colorées et les comptines proposées sont mignonnes et agréables à écouter. Elles tournent en boucle à la maison ! Les boutons sont très sensibles et donc parfaits pour petites mains, ce qui n'est pas toujours le cas, et le volume est parfait : ni trop fort, ni trop faible. J'ai maintenant très envie de découvrir d'autres titres de la collection. Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez-pas !

 

 

 J'en profite pour faire un petit sondage. Utilisez-vous des livres sonores avec vos enfants ? Est-ce qu'ils les aiment ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Quels sont vos préférés ?

 

En quelques mots :

Un livre sonore joyeux, coloré et agréable à écouter qui initie les petits aux premières notions (couleurs, formes, chiffres, lettres, etc...)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Goblin 08/09/2015 09:10

Mon fils adore les livres sonores et nous en avons plusieurs à la maison. Par contre, je suis assez déçue de ceux qui ont système de puces, notamment ceux de Gallimard Jeunesse, car ils ont pratiquement tous eu la tranche qui s'est déchirée en laissant les petits fils de branchement apparaître et les puces finissent par ne plus fonctionner les unes après les autres. Pour l'instant, le plus solide que j'ai est de la collection "Mon premier imagier à écouter" chez Auzou et il est encore en excellent état alors que mon fils l'adore. En plus, il y a des dessins mais aussi des photos ce que j'apprécie dans les imagiers. Bref, maintenant, je préfère me tourner vers cette collection quand je veux un livre sonore. Bonne journée !

MyaRosa 10/09/2015 09:06

Oh c'est vrai ? Nous en avons beaucoup et de différentes collections, mais j'ai quand même un faible pour les Gallimard. C'est vrai que certains sont abîmés, mais les sons et chansons sont toujours si bien choisis. Je ne crois pas en avoir de cette collection des éditions Auzou. Je vais regarder ça. Merci. :) Le plus gros souci rencontré avec ce genre de livres est surtout le fait qu'il faille parfois appuyer très fort pour entendre le son. C'est le cas de ceux des éditions Tourbillon. Petits, mes enfants n'arrivaient pas à les mettre en route seuls...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog