Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-03T12:21:36+02:00

Fairy Oak, tome 1 : Le Secret des jumelles

Publié par MyaRosa

Fairy Oak: Il Segretto delle Gemelle - Elisabetta Gnone

344 pages, éditions Kennes, septembre 2015

L'histoire :

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

 

Merci à Babelio et aux éditions Kennes

 

Mon avis :

 

 Le nom d'Elisabetta Gnone vous est peut-être familier puisque l'auteur est à l'origine de la série W.I.T.C.H. et est également journaliste chez Disney. On peut notamment retrouver sa plume dans des mensuels comme Bambi, Winnie l'Ourson ou encore Minnie & Cie. Depuis quelques années, elle se consacre à l'écriture de Fairy Oak, une série fantastique qui devrait plaire aux plus jeunes et dont le premier tome sortira en France à la rentrée.

 

 

 J'ai d'abord été charmée par l'objet-livre. Les éditions du Kennes ont fait un joli travail. La couverture est brillante et possède des rabats et on découvre à l'intérieur de superbes illustrations en noir & blanc ainsi que des encartes magnifiquement illustrés (et en couleurs !) présentant les personnages et les décors de l'histoire. C'est magnifique !

 

 

 En ce qui concerne l'histoire, je dois avouer que j'ai été un peu déroutée. Si le début m'a enchanté, j'ai trouvé que ça partait rapidement dans tous les sens et je me suis demandée comment les plus jeunes pourraient s'y retrouver. C'est assez confus au début, mais tout s'éclaircit par la suite. L'univers est vraiment sympathique, il y a de très bonnes idées, et j'ai aimé séjourner dans cet endroit où les humains et les êtres magiques cohabitent. Les personnages sont vraiment amusants et il y a des scènes très drôles que j'ai pris plaisir à lire.

 

 

 Mis à part le début un peu confus, le reste du livre est très accessible et devrait plaire aux plus jeunes qui aiment déjà ou veulent découvrir le fantastique. C'est assez simple et prévisible pour un lecteur adulte, mais je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un premier tome. Tout se met en place tranquillement et laisse présager de nombreux rebondissements dans les tomes à venir. Malgré quelques petits bémols, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite des aventures de Pervinca et Vanilla avec grand plaisir. Que pensez vous des couvertures ? Moi, j'adore !

 

 

En quelques mots :

Un premier tome un peu confus et prévisible mais qui laisse présager des rebondissements et des surprises dans les tomes à venir. Un univers enchanteur et des personnages attachants. Un livre qui devrait plaire aux jeunes lecteurs (dès 8-10 ans).

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 04/08/2015 14:56

J'ai déjà repéré ce livre et ajouté à ma wish-list...une série qui me fait très envie par son univers.
Les illustrations sont très belles, merci de nous les avoir fait partager ! :)

MyaRosa 06/08/2015 09:07

Les illustrations sont vraiment jolies. C'est agréable d'en avoir autant dans un roman. :)

Milly 04/08/2015 03:38

Voilà! Tu réponds à mes questions à travers ton billet. J'adore la troisième couverture. Ça semble bien en tous cas! À découvrir... :D

MyaRosa 06/08/2015 09:08

C'est aussi ma préférée. <3 Je crois que les sorties vont être assez rapprochées.

Lirado 03/08/2015 20:49

Je partage ton point de vue sur ce livre. Les fées et l'univers, c'est mignon pour les jeunes mais après la construction de l'histoire est tarabiscotée... pas forcément très logique aussi. Une lecture agréable mais peut-être fastidieuse pour les jeunes lecteurs.

MyaRosa 06/08/2015 09:08

Espérons que la suite soit moins confuse et plus surprenante...

Mina 03/08/2015 18:15

très bel'objet livre, en effet (^-^)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog