Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-23T19:05:03+02:00

Habille... Le Roi Arthur

Publié par MyaRosa

Diego Diaz & Struan Reid

24 pages, éditions Usborne, août 2015, dès 4 ans

Présentation de l'éditeur :

Remonte le temps jusqu'à la cour du roi Arthur et de la reine Guenièvre en leur château de Camelot. Rejoins les chevaliers de la Table ronde et partage leurs aventures. Fais la connaissance de Merlin l'Enchanteur, du fougueux Lancelot, du conspirateur Mordred, de la mystérieuse Dame du Lac et de bien d'autres, et habille-les en fonction des scènes proposées.

 

 

Mon avis :

 

 Je suis toujours bluffée par la richesse et la diversité des publications des éditions Usborne. Je me demande toujours quels nouveaux trésors ils vont nous offrir et, ce mois-ci, c'est cette petite merveille qui m'a tapé dans l'oeil. Un livre d'autocollants sur les légendes arthuriennes, il fallait y penser ! C'est une excellente idée et une bonne façon de poursuivre la découverte de cet univers si fascinant après la lecture du très beau recueil "La Légende du roi Arthur illustrée" que je suis en train de dévorer et dont je vous parlerai très bientôt.

 

 

 Ce livre d'autocollants illustre des scènes importantes de la légende d'Arthur et des chevaliers de la Table ronde : l'épée dans la pierre ; Excalibur ; la joute ; Perceval le Gallois ; Merlin l'Enchanteur (et sa bibliothèque !) ; la fée Morgane ; le chevalier vert ; le Saint Graal ; complots et trahisons ; la bataille finale ; la mort du roi... Il y a toujours un petit texte explicatif décrivant la scène.

 

 

 Les illustrations sont très belles. Il y a une dizaine de pages d'autocollants située au milieu du livre. Les pages se détachent facilement et les autocollants sont classés par scène. Les enfants auront ainsi le plaisir d'habiller les personnages et de donner une autre dimension aux illustrations en y ajoutant : diadème, ceinture et fourreau, haubert, bliaud, épée, souliers, bottes, bijoux, potion magique, écu, plume et encrier, casque, bouclier, etc... C'est parti pour une belle aventure !

 

 

En quelques mots :

Un très bel ouvrage qui permet de découvrir les légendes arthuriennes ou de poursuivre l'aventure pour ceux qui connaissent déjà cet univers fascinant.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Goblin 11/09/2015 08:47

Mon fils ne jure que par les chevaliers actuellement. Cependant, il n'a que deux ans et demi donc je ne pense pas qu'il pourrait profiter de ce livre à sa juste mesure. Dommage car il est vraiment très beau ! :-)

MyaRosa 11/09/2015 10:51

Oh c'est vrai ? Le mien aussi mais il est un peu plus grand (4 ans et demi). Je lui ai déjà mis quelques livres de côté. J'en ai un justement où il faut habiller les chevaliers. Je l'ai sorti quand il avait 3 ans et demi mais c'était un peu juste encore... On se rattrape avec d'autres jolis livres sur les chevaliers (histoires, documentaires). Je vais en parler en priorité sur le blog. Ca pourrait donner quelques idées. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog