Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-31T03:04:27+02:00

Je m'habille (coloriages et autocollants)

Publié par MyaRosa

Felicity Brooks & Kay Widdowson

32 pages, éditions Usborne, juillet 2015

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants apprendront comment s'habiller selon le temps qu'il fait et aussi selon les activités. Ils pourront colorier les images et ajouter les autocollants au fil des pages.

 

Mon avis :

 

 Ce nouveau livre d'activités des éditions Usborne réunit un livre de coloriages et un livre d'autocollants déjà publiés. Il y a plus de 150 autocollants à placer sur les scènes proposées pour habiller les personnages en fonction de ce qu'ils font et de la météo, mais aussi des petits objets pour décorer et personnaliser les illustrations. Il y a aussi des dizaines de pages à colorier représentant des enfants en automne, en hiver, sous la pluie, au sport, dans la cuisine, à la plage, etc...

 

 

 Les illustrations sont vraiment jolies et les coloriages proposés conviennent bien aux petits car les traits sont foncés et bien épais et il y a peu de détails et de parties différentes à colorier. L'enfant est libre de choisir les couleurs qui lui plaisent. Quant aux autocollants, ils se décollent facilement. C'est un livre d'activités ludique et amusant qui a beaucoup plu à mon fils de quatre ans. En plus de l'aspect jeu, il aide aussi les enfants à enrichir leur vocabulaire, à observer et à repérer les indices afin de choisir des tenues adaptées à la situation. Une bonne idée !

 

 

En quelques mots :

Un ouvrage ludique et amusant qui devrait beaucoup plaire aux 3-5 ans.

 

 

A découvrir aussi :

Je m'habille en vacances

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog