Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-17T08:24:57+02:00

La petite boîte

Publié par MyaRosa

Eric Battut

32 pages, éditions Didier Jeunesse, juin 2015, dès 2 ans

L'histoire :

Le roi franchit le pont levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama… Mais sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu’il garde bien consciencieusement avec lui. Qu’est-ce qu’elle peut bien renfermer ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor...

 

Mon avis :

 

 J'aime beaucoup Eric Battut et son univers tendre et malicieux. Dans ce nouvel album, il nous fait découvrir un petit roi auquel les enfants peuvent facilement s'identifier. Ce petit roi transporte une petite boîte bien mystérieuse. On sent qu'il y tient beaucoup et qu'elle doit renfermer le plus merveilleux des trésors. A votre avis, qu'est-ce que c'est ? Un collier de perles ? Des diamants ? Des pièces d'or ? A moins que ce soit quelque chose qui a plus de valeur encore, peut-être qu'il s'agit pour les enfants du plus merveilleux des trésors... Ca y est, vous avez deviné de quoi il s'agit ? De son doudou, bien sûr !

 

 

 C'est une histoire que mes enfants de deux et quatre ans ont beaucoup aimé. Les illustrations sont simples et efficaces et les enfants reconnaissent facilement les différents éléments et les décors. Ils se sont posés beaucoup de questions sur cette petite boîte mystérieuse et ont beaucoup aimé la fin qui les a fait sourire, eux qui sont tellement attachés à leur doudou. C'est une histoire drôle et mignonne comme tout, accessible dès deux ans.

 

 

En quelques mots :

Une histoire pleine d'humour, de mystère et de malice, à lire aux petits de deux ans et plus pour un moment de tendresse et de complicité avant le coucher.

 

 

Du même auteur :

Deux amis pour la vie

Entre Chat et Chien

Pierre et le loup

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog