Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-18T07:17:12+02:00

Les feuilles qui craquent...

Publié par MyaRosa

 Si vous me cherchez, je suis en train de faire craquer des feuilles sous mes pas. Depuis toujours, j'ai une longueur d'avance sur les saisons. Je les aime toutes et je suis toujours follement excitée à l'idée des changements qui vont s'opérer. C'est peut-être aussi parce que je n'aime pas les fins que je trouve toujours un peu tristes. Je préfère penser renouveau, recommencement, changement...

 

 

 Nous sommes encore en plein mois d'août et pourtant, je suis déjà ailleurs. Dans ma tête, il y a des feuilles de toutes les couleurs qui s'envolent, des parapluies, des citrouilles, des plaids moelleux, des balades en forêt, des clémentines, des boissons chaudes réconfortantes, des livres et des bougies parfumées. Je pense déjà Halloween, tableau noir et odeur de craie, histoires de sorcières et de fantômes, décoration, premiers feux de cheminée, pomme-cannelle, matins givrés, écharpes et bottes, soupe au potiron, plats mijotés qui embaument la maison... Il y a du bon dans chaque saison !

 

 

 Et vous, comment vous sentez-vous ? Attendez-vous avec impatience la prochaine saison ?

 

Quelques lectures pour se mettre dans l'ambiance :

La Soupe au potiron

Bombastica Naturalis

L'étrange secret de Dolly Lola

Un délice ! (Une histoire de soupe au potiron)

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Goblin 08/09/2015 14:02

Ah comme je te comprends ! Les températures sont bien descendues depuis quelques jours et les personnes autour de moi se consolent en se disant qu'il fera plus chaud en fin de semaine, alors que moi j'aimerais déjà que l'automne s'installe. Les jours qui raccourcissent me donnent envie de cocooning. Bref, j'attends également l'automne avec impatience et je suis ravie qu'il arrive bientôt ! :-)

MyaRosa 10/09/2015 09:04

C'est une période que j'aime beaucoup, beaucoup. Je l'associe toujours au cocooning, aux balades en forêt, au calme...

pedro 23/08/2015 20:02

Ahhh, je comprends tes aspirations automnales! ici, cela fait quelques semaines que le temps est plus capricieux et nous surprend de journées froides et pluvieuses qui donnent envie de cocooning :D je me suis laissé aller à buller des cafés latte maisons , confortablement installé dans mon fauteuil crapaud à regarder de vieilles series télé d'enfance :P

MyaRosa 23/08/2015 20:45

Oh le bonheur ! Chez moi, le temps est très étrange, cette année. On passe de la chaleur caniculaire à un temps pluvieux et frais. Chaque jour est une surprise ! Aujourd'hui, avec les enfants, nous avons regardé Peter Pan en mangeant du pop corn, joué à divers jeux de société, fait du coloriage et cuisiné (notamment une tarte aux mirabelles du jardin qui est encore dans le four). J'ai un peu honte de le dire, mais j'attends la rentrée des classes avec impatience pour avoir quelques précieuses minutes rien qu'à moi pour lire en regardant la pluie tomber, être au calme et me balader toute seule en observant le paysage changer... J'ai toujours aimé cette période de l'année.

Milly 21/08/2015 04:08

Quel joli billet tout en atmosphère Mya!... J'aime beaucoup l'automne aussi avec tous ses attraits, mais je suis encore dans ma période favorite du mois d'août: Le chant des criquets où grillons... J'ADORE cette chorale sous ma fenêtre de chambre. C'est vraiment un beau temps de l'année pour moi. N'empêche que j'ai hâte aussi à septembre! :)

MyaRosa 23/08/2015 15:12

Merci beaucoup, Milly. D'habitude, j'apprécie aussi la fin de l'été, mais là j'ai l'impression qu'il dure depuis des mois. La vie en ville commence à me peser. En ce moment, les rues sont désertes, les magasins fermés, et nous avons pourtant beaucoup de bruit parce que toute la ville est en travaux. La météo change tout le temps, il fait soit très, très chaud, soit pas beau du tout. J'ai tellement hâte de vivre au calme, d'avoir mon beau jardin. Une chose est sûre, l'été prochain sera différent. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog