Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-26T09:30:22+02:00

On range !

Publié par MyaRosa

Eve Hermann & Roberta Rocchi

32 pages, éditions Nathan, mars 2015, dès 3 ans

L'histoire :

Émy et Liv ont bien joué. Maintenant il faut ranger. Et pour cela chacune a une méthode bien différente !

 

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà parlé de cette jolie collection qui s'inspire de la pédagogie Montessori pour nous proposer de belles histoires, adaptées aux petits dès trois ans, en rapport avec le quotidien des enfants et leur découverte du monde. J'aime beaucoup le principe et l'identité graphique sobre et élégante de cette collection. Ayant beaucoup aimé "Emy et les tournesols", j'avais hâte de découvrir un autre titre.

 

 

 Dans cette nouvelle histoire, Emy et Liv ont passé la journée à jouer et il faut maintenant ranger. Si Liv est bien organisée, Emy se dépêche de tout mettre dans un coin pour pouvoir jouer encore... Mais elle ne trouve plus la chaussure de sa poupée. Où est-elle passée ? Ah, ça y est, la chaussure est retrouvée. Oh non, il faut encore tout ranger ! Et si on faisait autrement, cette fois ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui propose différentes solutions pour ranger et s'organiser. Il y a de très bonnes idées et l'on propose à l'enfant de poursuivre l'aventure en réalisant chez lui une chouette activité pour apprendre à ranger. C'est amusant, bien pensé et adapté aux petits. Comme dans l'album précédent, les illustrations sont douces et charmantes. Voilà une jolie découverte !

 

 

En quelques mots :

Un album ludique, amusant et charmant à découvrir sans plus attendre !

 

 

A découvrir aussi :

Emy et les tournesols

Les sons de Balthazar

La couleur du ciel

Balthazar s'habille

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog