Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-21T08:38:55+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #117

Publié par MyaRosa

 

Animale, tome 1 :

La Malédiction de Boucle D'Or

Victor Dixen

20 août 2015

1832. Blonde, dix-sept ans a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

 

Le Messager

Markus Zusak

22 octobre 2015

Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raison d’être fier de sa vie : son père est mort d’alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec le Portier, son chien – fidèle mais odorant. Il n’a pas grand-chose d’autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec ses amis aussi perdus que lui. Mais un jour, il découvre un mystérieux message dans sa boîte aux lettres : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Que signifie cette carte ? Que va-t-il trouver à ces adresses ? Pour Ed, c’est le début d’une enquête qui va le conduire de mystère en mystère à travers la ville et l’amener à aider les gens qu’ils rencontrent, avec une obsession en tête : qui lui envoie ces messages ? Ed pour y répondre se voit ainsi forcé de se dépasser et à son tour nous questionne : et si nous vivions tous en dessous de nos capacités ?

 

Dans le coeur d'Alice

Luc Blanvillain

16 septembre 2015

Alice a décidé que Jonas était l'homme de sa vie. Mais Jonas a une petite amie. Qu'à cela ne tienne, Jonas est quand-même l'homme de sa vie. Il est en psycho. Il est solitaire, et il sent bon la nuit. Tandis qu'Alice tente désespérément de le séduire, Jonas, lui, se met en tête d'explorer le passé mystérieux d'Hubert, le voisin. Qui est vraiment Hubert ? Est-il le gentil monsieur qu'Alice a toujours connu ? Autant de questions qui éveillent les inquiétudes d'Alice, mais ne la détournent pas de son objectif initial : Jonas.

 

Trois secrets

Randy Susan Meyers

26 août 2015

Il y a cinq ans, Tia est tombée follement amoureuse d'un homme marié et père de famille. Quand elle lui annoncé qu’elle était enceinte, il a disparu. Il y a cinq ans, Caroline, chercheuse en médecine, a adopté à contrecœur un bébé pour faire plaisir à son mari. Elle a prié pour que ses doutes disparaissent. Il y a cinq ans, Juliette pensait que sa vie était idéale : un mariage solide, deux beaux enfants, un métier passionnant. Puis elle a découvert que son mari la trompait. Il a promis de ne plus recommencer, elle l'a cru. Un jour, une lettre est envoyée... C’est le début d'une spirale qui va mêler le destin des trois femmes. Après le succès de L'Impossible Pardon, traduit dans plus de dix pays, un roman fort qui explore les dommages collatéraux de l'infidélité et la difficulté d'être mère.

 

L'homme qui a oublié sa femme

John O'Farrell

5 novembre 2015

Après un étrange malaise, Vaughan, un quadragénaire, reprend connaissance dans le métro londonien. Il ne se souvient plus de rien : ni de son nom, ni de ses deux enfants, ni de sa femme, la sublime Maddy. Quand, après moult péripéties, il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, ils sont en pleine procédure de divorce. Vaughan n'aura désormais qu'une obsession : la reconquérir ! Une mission quasi impossible, puisque Maddy ne veut plus entendre parler de lui. Et pour cause, Vaughan découvre que son ancien « moi » était un homme plutôt odieux porté sur la bouteille. S'il souhaite la séduire à nouveau, Vaughan devra lui prouver qu'il a changé !

 

On ne voyait que le bonheur

Grégoire Delacourt

2 septembre 2015

Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Une nuit, il s'intéresse à la sienne, se demande ce qu’elle vaut vraiment. Par une introspection sans concession, il nous entraîne alors au cœur de notre propre humanité, lui qui ne s’est jamais remis de son enfance, ballotté entre faux bonheurs et réelles tragédies.
Orchestré en trois mouvements, du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur explore aussi le pays de l'adolescence. Et montre que le pardon et la rédemption restent possibles en dépit de tout.

 

Les Sentiers de l'aube

Jacqueline Briskin

19 août 2015

En 1946, Marylin et Caroline Wynan, les descendantes de la riche famille Van Vliet (les héros de Paloverde), et leur amie Beverly vivent à Glendale, riche banlieue de Los Angeles.
Caroline, la première à se marier, épouse un ancien soldat avec qui elle aura des jumeaux. Caroline, sa sœur cadette, qui étudie les sciences politiques à l’Université de Los Angeles, tombe amoureuse d’un écrivain. Quant à Beverly, rescapée de l’Holocauste, elle peine encore à dépasser les traumas et les plaies de la Seconde Guerre Mondiale.
Quel héritage laisseront ces trois femmes, dont les destins ne cessent de se croiser, à leurs enfants ? Alix, Crickette, Roger et Vliet Reed parviendront-ils à tracer leur chemin à travers l’effervescence des années 1960, propices à tous les excès ?
Des années 1940 aux années 1970, la saga de la dynastie Van Vliet se poursuit, avec en arrière-plan les soubresauts d’une Amérique en mutation.

 

Un été avec Kim Novak

Hakan Nesser

3 septembre 2015

En vacances avec son ami Edmund et son grand frère Henry, Erik, 14 ans, goûte pour la première fois à l'ivresse de la liberté. Ce sera pour lui l'été de toutes les découvertes... et de tous les fantasmes. Un soir, Henry revient accompagné de la sublime Eva, leur professeur qu'ils surnomment Kim Novak. Elle est fiancée à Berra, un sportif réputé très violent. Peu après, Berra est retrouvé mort près de la maison. L'été de rêve est terminé. Trente ans plus tard, Erik se remémore les faits. Hanté par les souvenirs d'un meurtre jamais élucidé.

 

Le Testament de Jessie Lamb

Jane Rogers

27 août 2015

Jessie Lamb a seize ans, et le monde autour d'elle s'écroule : un virus, sans doute libéré par des terroristes, tue toute femme qui tombe enceinte, sans exception. A terme, l'humanité est condamnée. Si les scientifiques prétendent pouvoir trouver un remède, le nombre de suicides ou d'actes de vandalisme ne cesse d'augmenter et les groupements sectaires se multiplient. Pour Jessie, après mûre réflexion, le choix est simple, mais celui-ci ne sera pas accepté par tous. Laissez-la vous conter son histoire, un testament livré à d'hypothétiques générations futures qu'elle compte bien contribuer à faire éclore.

 

Cher époux

Joyce Carol Oates

3 septembre 2015

Au volant de sa voiture aux côtés de sa femme et de sa fille, Charles est coincé derrière un bus scolaire qui roule à une lenteur exaspérante. En le suivant de près, il aperçoit à travers la lunette arrière deux jeunes garçons qui chahutent avec une arme. Panique. De l'appréhension subtile au malaise grandissant, quatorze nouvelles d'une violence froide, sournoise et sans pitié.

 

A la recherche de la reine blanche

Jonas T. Bengtsson

19 novembre 2015

À six ans, Peter ne va pas à l'école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils, de qui se cachent-ils ? Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d'un roi et d'un prince qui, comme eux, n'ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche.
Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier. Inconscient du danger, il l'accompagne comme dans un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours...
Odyssée tragique et tendre, À la recherche de la reine blanche nous parle de survie, d'amour et de transmission.

 

Obsèques

Lars Saabye Christensen

19 novembre 2015

Le 4 janvier 2001, Kim Karlsen, âgé de cinquante ans, se réveille un matin dans une chambre d’hôtel au nord de la Norvège. Il ne se souvient de rien. Il ne le sait pas encore, mais il est mort. Dans un univers à la fois surréaliste et onirique, situé dans des paysages âpres et parfois surnaturels, Kim évolue dans une vie après la mort et croise des silhouettes familières, certaines déjà rencontrées dans d’autres romans de l’auteur, comme Fred, dans le Demi-Frère (Lattès, 2004). La réalité bientôt nous rattrape, lorsque les proches de Kim doivent à leur tour affronter sa mort. Comment réagit-on face à la perte de son ami d’enfance, quand bien même on ne l’a plus vu depuis vingt ans ?

 

Les Chemins de Maison Haute

Brenda Jagger

2 septembre 2015

Quand Virginie, la petite-fille de Sam Barforth, se retrouve orpheline à seize ans, elle hérite d’un véritable empire industriel. Pour préserver la fortune familiale, son grand-père l'oblige à épouser son cousin Joël, homme cynique et arriviste. Virginie va donc connaître l'existence d'une sage épouse, astreinte à une morale qui exclut le plaisir, jusqu'au jour où elle découvre la passion avec Charles Aycliffe, dont elle devient la maîtresse. Mais Virginie va être soumise à bien des épreuves. Aux bouleversements sociaux, à la rébellion contre le machisme, s'ajoutent les drames qu'entraîne son comportement. Joël va cependant ouvrir les yeux sur la nature exceptionnelle de sa femme, faire amende honorable et lui pardonner. Il la supplie de rester avec lui. Le choix appartient enfin à Virginie : que décidera-t-elle ?

 

Preuves d'amour

Lisa Gardner

30 septembre 2015

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

 

J'étais là

Gayle Forman

9 septembre 2015

Cody a dix-huit ans. Elle n’a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu’elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, se suicide après avoir avalé une dose massive de poison dans un motel anonyme, non loin de la fameuse high school où elle, brillante boursière, avait été acceptée. Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d’aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s’embarque pour Seattle, avec la ferme intention d’en savoir plus sur le geste de son amie.

 

 

+ de sorties poche

Voir les commentaires

commentaires

Mabiblio1988 27/08/2015 16:33

Est-ce que J'étais là à un lien avec Si je reste ?
Sinon pas vraiment de tentation cette fois-ci. Tant mieux pour ma Pal :D

MyaRosa 27/08/2015 16:36

Non, je ne crois pas. ;)

Philippe D 22/08/2015 21:41

J'achèterai certainement le Delacourt. Merci pour l'info.
Bon dimanche.

MyaRosa 23/08/2015 15:09

Il me tente bien aussi. Je n'ai encore jamais lu cet auteur.
Bon dimanche à toi aussi, Philippe.

Pauline 22/08/2015 19:42

Merci pour ces tentations! Je note Le messager, la couverture est très belle. J'avais bien aimé Dans le cœur d'Alice.

MyaRosa 23/08/2015 15:09

:)
Ca va être difficile de résister... Il y en a au moins 6 qui me tentent...

Céline 22/08/2015 09:22

Belle sélection ! je note le Gayle Forman ;)

MyaRosa 23/08/2015 15:10

Merci Céline. Il me tente bien, celui-ci.

RebelleReader 21/08/2015 16:49

Pour ces sorties, je serai tentée par J'étais là de Gayle Forman que j'apprécie beaucoup et par Le testament de Jessie Lamb... Tu en as acheté par mis ceux-là Mya?
Bisous!

MyaRosa 23/08/2015 14:12

Oui, je pense que je vais tenter pour voir... En grand format, j'aurais certainement hésité, mais maintenant qu'il est disponible en poche...

RebelleReader 23/08/2015 00:18

Au contraire laisse toi tenter, tu pourrais être agréablement surprise par cette lecture et te faire une meilleure opinion de l'auteur? Enfin je n'ai pas lu de Victor Dixen encore mais je sais que j'ai déjà eu de superbes decouvertes avec des auteurs que j'avais auparavant eu du mal à aimer... Fais comme tu le souhaites de toute façon! Bonne lecture à toi aussi Mya! :)

MyaRosa 21/08/2015 17:01

Oh avec tout ça, j'ai oublié le Gayle Forman que j'ai très envie de lire aussi. :D

MyaRosa 21/08/2015 17:00

J'ai "L'homme qui a oublié sa femme" dans ma PAL (en GF). Sinon, il y en a beaucoup qui me tentent : Trois secrets, les archipoche, le Oates, "A la recherche de la reine blanche" et j'hésite à m'offrir Animale. Il me tente beaucoup mais je n'ai pas du tout aimé "Phobos" du même auteur... Bonne lecture ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog