Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-28T19:29:20+02:00

Alice au pays des merveilles : Dans le terrier du lapin blanc

Publié par MyaRosa

Alice in Wonderland : Down the Rabbit Hole

adapté du roman de Lewis Carroll par Joe Rhatigan & Charles Nurnberg

et illustré par Eric Puybaret

L'histoire :

Alice est au bord de l'eau par un après-midi très, très ordinaire, quand passe un Lapin Blanc en courant. Ce n'est pas le premier lapin venu : il a des yeux roses, une veste rouge, une grosse et GRANDE montre à gousset...

 

Mon avis :

 

 A l'occasion du 150ème anniversaire d'Alice au pays des merveilles, un nouvel album vient de voir le jour. Il devrait ravir les fans de cette fabuleuse histoire tout en la rendant accessible aux petits de six ans et plus.

 

 

 Cet album se concentre essentiellement sur les premiers chapitres du roman de Lewis Carroll. L'histoire est très abrégée, le but est véritablement d'offrir aux plus jeunes la possibilité de faire un premier pas vers l'univers décalé de l'auteur. C'est très agréable à lire et j'ai aimé redécouvrir l'histoire et les personnages de cette façon.

 

 

 Les illustrations d'Eric Puybaret sont vraiment charmantes et collent parfaitement à l'univers de cette histoire unique en son genre. C'est fascinant, un peu étrange, mais totalement envoûtant. On s'évade et on se perd dans cet univers enchanteur et merveilleux où plus rien n'est impossible. La carte du monde d'Alice est drôle et délicieuse et donne au lecteur l'impression de faire un fabuleux voyage.

 

 

En quelques mots :

Un très bel album qui permet de redécouvrir l'univers décalé et envoûtant de Lewis Carroll et de le faire découvrir aux plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques.

 

Voir les commentaires

commentaires

Céline 30/09/2015 11:44

Ça a l'air vraiment d'être un chouette album ! j'aime beaucoup les illustrations.

MyaRosa 30/09/2015 13:59

Il est superbe, en effet. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog