Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-11T12:39:18+02:00

Au lit, Petit Ours !

Publié par MyaRosa

No Time For Bed

Annette Rusling (texte) & Alison Edgson (illustrations)

20 pages, éditions Gründ, septembre 2015, dès 1 an

L'histoire :

Petit Ours adore l'aventure et s'inventer des histoires. Mais quand Maman Ours l'appelle pour dormir, il est bien trop occupé pour aller se coucher !

Voici une jolie histoire pour l'heure du coucher, avec une tendre berceuse et des étoiles lumineuses.

 

Mon avis :

 

 Ma petite fille de deux ans adore les histoires de "Tinounouss" et nous avons totalement craqué pour ce bel album. C'est l'histoire d'un petit ourson qui ne veut pas aller au lit. Il est pourtant tard et sa maman l'appelle, mais il a trop de choses à faire et à découvrir pour trouver le temps d'aller se coucher. Lorsqu'il prend son bain, il s'imagine en pirate voguant sur les mers et combattant de terribles monstres. Il part ensuite à l'aventure dans la jungle mystérieuse, se transforme ensuite en explorateur qui escalade des montagnes enneigées, se change ensuite en ourson de cirque qui fait des acrobaties sous les yeux ébahis de tous les doudous ou encore en vaillant chevalier qui veille sur un château et n'a pas peur des dragons. Non, vraiment, ce petit ours très courageux est bien trop occupé pour aller se coucher. Il semblerait pourtant qu'il soit un tout petit peu fatigué...

 

 

 Ce petit album nous transporte dans l'imaginaire de ce petit ours, au coeur de ses jeux d'enfants. Avec ses yeux, tout se transforme, tout devient extraordinaire et merveilleux. La magie opère dès les premières pages et c'est avec le sourire qu'on parcourt les pages pleines de tendresse de ce joli livre. A la fin, Petit Ours comprend qu'il a besoin de dormir, mais il en profite quand même pour inventer une dernière histoire. Il ne dort pas, il part à la conquête des étoiles ! La dernière double page a fait ouvrir de grands yeux émerveillés à ma petite fille pusiqu'une petite mélodie toute douce se met en marche automatiquement et que dans le ciel de petites lumières se mettent à clignoter. C'est vraiment adorable !

 

 

En quelques mots :

Une belle histoire, pleine de magie et de surprises, à lire aux tout-petits avant l'heure du coucher.

 

 

A découvrir aussi :

Dors bien, Pierre Lapin

A la rencontre de la nuit

Je ne trouve pas le sommeil

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog