Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-11T13:24:28+02:00

Bébé Balthazar : Je t'aime

Publié par MyaRosa

Marie-Hélène Place (texte) & Caroline Fontaine-Riquier (illustrations)

12 pages, Hatier Jeunesse (éveil), septembre 2015, dès 9 mois

L'histoire :

Balthazar se promène avec son ours Pépin. Je t'aime fleur qui sent si bon, je t'aime coccinelle si confiante, je t'aime caneton si doux, et je t'aime... devine qui encore ?

 

Mon avis :

 

 Encore une petite histoire mignonne comme tout à murmurer à l'oreille des tout-petits pour un tendre moment de complicité. C'est aussi un bel album sensoriel basé sur la pédagogie Montessori, un livre que bébé peut feuilleter, observer, toucher et découvrir seul.

 

 

 Dans cette petite histoire, Balthazar et son ours Pépin se promène en plein air. Balthazar observe le monde qui l'entoure et se réjouit de ses merveilles. Il tient à dire aux fleurs, aux insectes et aux arbres à quel point il les aime. Le tout-petit observe et écoute les sons, les mots et les images. Il peut toucher la coccinelle qui se promène sur la main de Balthazar, imaginer le son produit par l'eau qui coule dans la rivière ou encore caresser le bébé canard.

 

 C'est mignon comme tout. On invite l'enfant à ouvrir les yeux pour voir toutes ces choses merveilleuses qui sont autour de nous et qui rendent la vie plus belle. On l'incite à partir seul à la découverte du monde, on l'encourage à s'éveiller, à se réjouir de petits bonheurs du quotidien. C'est charmant et plein de douceur. Balthazar est un petit bonhomme plein de vie et très attachant. J'aime toujours autant cette collection.

 

 

En quelques mots :

Un album tendre, délicat et charmant à offrir à tous les petits bouts de chou !

 

 

A découvrir aussi :

La couleur du ciel

Le livre des mercis

Ecoute le silence

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog