Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-22T08:33:59+02:00

Edmond et ses amis : La Chose

Publié par MyaRosa

Astrid Desbordes & Marc Boutavant

32 pages, éditions Nathan, septembre 2015, dès 4 ans

L'histoire :

Un matin, en se promenant au bord de la rivière, Edmond l'écureuil et Georges Hibou croisent une drôle de Chose avec un bec et des poils luisants.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

s'écrient les deux amis effrayés.

 

Mon avis :

 

 Vous souvenez-vous de l'album "Edmond, la fête sous la lune" et de "Polka et Hortense, la grande aventure" ? Je vous en ai parlé à plusieurs reprises parce que j'avais adoré l'univers et les illustrations de ces deux albums et figurez-vous que notre cher Edmond et ses amis sont maintenant les héros d'une nouvelle collection d'albums publiés aux éditions Nathan. Quelle bonne nouvelle ! Je suis vraiment ravie !

 

 

 Cette petite histoire se déroule en automne. Edmond l'écureuil et Georges Hibou se baladent lorsqu'ils croisent la Chose. D'abord méfiants, ils décident de fabriquer une pancarte pour faire fuir cette bête étrange et de lui jouer un vilain tour. Mais ils vont ensuite se mettre à la place de la Chose et se rendre compte à quel point ça doit être difficile d'être rejeté par les autres. Et si cette Chose n'était finalement pas du tout effrayante et encore moins méchante ?

 

 

 Quelle belle histoire ! Avec des mots simples, l'auteur nous parle de la différence et surtout de l'acceptation de l'autre. La fin est vraiment adorable. C'est une belle histoire d'amitié naissante et on imagine déjà des tas d'histoires entre les personnages. Cette Chose m'a beaucoup plu. Une fois encore, je suis émerveillée par les merveilleuses de Marc Boutavant. Vous voulez des couleurs ? Vous allez être servis ! Du rouge, du bleu, du violet, du vert, du jaune, du rose et des couchers de soleil éblouissants dans lesquels on se perd un moment. On en prend plein les yeux, c'est superbe ! Quelle merveilleuse idée, cette collection. Je sens que Marc Boutavant et Astrid Desbordes n'ont pas fini de nous attendrir et de nous enchanter. J'adore !

 

 

En quelques mots :

Une très belle histoire sur l'acceptation de la différence servie par de magnifiques illustrations. Un album drôle et tendre à ne pas manquer !

 

 

A découvrir aussi :

Edmond, la fête sous la lune

Polka et Hortense, la grande aventure

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Laurette 18/01/2016 19:40

J'ai enfin cédé à la tentation de découvrir l'univers de ces petits personnages ... c'est craquant ... merci pour la découverte ... je n'ai pris pour le moment que celui-là, la chose ... manière amusante, tendre, maline d'aborder l'acceptation de la différence ... je fonce lire tes autres billets. Bises

MyaRosa 21/01/2016 17:41

Oh je suis contente. J'aime beaucoup cette série. :)

Cassandre 22/09/2015 21:08

Il est aussi dans ma PAL, j'adore les illustrations !

MyaRosa 22/09/2015 21:46

Moi aussi. C'est vraiment adorable ! J'ai hâte de lire cette histoire à mes p'tits loups.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog